Aller au contenu

Photo

INFO IMPORTANTE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#61 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 20 août 2009 - 01:37

et en même temps de sortir le collectif de TLP, stp

la caque sent toujours le hareng


ouais c'est jesus qui devrait dire stop, c'est un truc insensé, moi j'ai jamais marché sur l'eau

#62 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 20 août 2009 - 01:45

ouais c'est jesus qui devrait dire stop, c'est un truc insensé, moi j'ai jamais marché sur l'eau

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Lou, t'es trop puissante pour moi

#63 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 20 août 2009 - 02:59

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Lou, t'es trop puissante pour moi


si l'on a pas tous la même définition de l'insulte ou du comportement insultant (puisqu'il est sous-entendu), cela se complique, cette suggestion apparait de plus en plus hautement improbable, le seul à faire des trucs improbables, c'est jésus mais c'est vrai qu'il y a Phul aussi :D (je déconne Phul, je répare ta bicyclette en priorité dans mon nouveau garage)

#64 ImNothing

ImNothing

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 474 messages

Posté 20 août 2009 - 03:56

Par contre je crois que l'on a tous la même notion de la "lourdeur d'esprit".

#65 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 20 août 2009 - 03:57

Par contre je crois que l'on a tous la même notion de la "lourdeur d'esprit".

et des verrues plantaires,

#66 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 20 août 2009 - 04:15

de l'abcès rectal

#67 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 20 août 2009 - 04:17

de l'abcès rectal

et des mammographies
suis contre, par idéologie, par dogme

#68 bibi

bibi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 6 084 messages

Posté 20 août 2009 - 05:20



BICYCLETTE !!!

joyeux ils pédalent sur l'eau
les fort spectaculaires pédalos
mais c'est pas du tout bête
si on stoppe leur
BICYCLETTE...

</FONT>

#69 Licorne Blanche

Licorne Blanche

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 290 messages

Posté 20 août 2009 - 08:17

GET WELL SOON!...Autre version. TLP étant apparemment en convalescence.
Et la poésie dans l'absence, excepté certaines plumes, puisque personne ou à peine n'y vient plus pour ce pour quoi ce site semblait être destiné, écrire des textes de qualité au lieu de discuter. Je serais tentée de dire qu'à ce que je lis, au lieu d'un
STOP, j'écrirais presque à la majeure partie de ce que je lis ici (exceptée comme dit certaines plumes qui écrivent encore et magnifiquement pour certaines) GET WELL SOON! La bicyclette, pas mal aussi. Les OIGNONS pour ceux qui pleurent, les PLUMES pour chatouiller les égos disproportionnés, la PANNE D'INTERNET pour voir comment certains s'en sortiraient sans leur apparemment nécessaire nourriture TLP (à se demander s'ils mettent le nez dehors parfois pour prendre l'air, ou quel prodigieux ennui doit avoir leur vie...). Quant à la nourriture TLP, et bien bon appétit! Et GET WELL SOON! (en espérant pouvoir relire ici de beaux textes, car là c'est d'un ennui prodigieux, pire que la télé ou n'importe quel feuilleton de bas de gamme!). Pouvez dire stop si ça vous amuse, je dis GET WELL SOON! Bon appétit et à la revoyure (juste pour lire, c'est tout) quand il y aura de quoi lire (y a que Phul et deux ou trois autres qui sauvent de par la qualité des écrits...). http://www.youtube.c...feature=related à disséquer TLP comme vous le faites, il n'en restera pas grand chose.

#70 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 20 août 2009 - 08:26

Ben Licorne ?

T'es injuste avec nous ?

Tu vois tlp n'est pas mort !
Je viens de publier 'outre âge' et même Victorugueux n'a rien compris; c'est dire !

ça, c'est la poésie ! B)

#71 balila

balila

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 386 messages

Posté 20 août 2009 - 09:29

Je suis assez d'accord avec Licorne Blanche... Qui exprime bien mieux que moi ce que j'aurais pu dire sur le sujet.

Je suis assez stupéfaite et triste de voir ce que deviennent les relations sur ce site, avec des groupes et des sous groupes, et des "on a décidé de mettre un stop".

Ce "stop" en gros en gras et en rouge me fait un effet que je n'arrive même pas à exprimer clairement. Et puis je doute que ça change quoi que ce soit. Enfin, l'essentiel c'est que ceux qui l'ont pensé y croient, sûrement.

Je n'ai jamais vu ça ailleurs, et pourtant j'en ai vu des coups de gueules sur les forums de poésie.

#72 Pritos

Pritos

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 20 août 2009 - 09:40

Que voulez-vous que je vous réponde sinon ce que j'ai déjà écris plus haut: que bientôt vous en viendriez à nous enlever le droit d'exposer nos opinions;


La proposition faite vise à modérer les insultes. Je ne vois pas en quoi les insultes confortent la liberté d'expression. Elles la déshonorent plutôt...

Quant à l'épouvantail révolutionnaire, qui l'agite ne fait que révéler sa tendance à des amalgames politico-historiques très révélateurs...

Pour ma part, j'apporte mon soutien à ce projet.

Quant à la satire, elle n'a pas besoin de l'insulte ni de la grossièreté pour être efficace. En fait, je crains que la vulgarité ne soit que la manifestation d'une certaine faiblesse d'esprit. Celle-là même qui entretient la confusion entre modération et censure!

#73 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 20 août 2009 - 10:02

Quel foin avec ce truc. Un stop en place face aux insultes. Quelles insultes ? Celles que l'on m'a adressées ? ça dérange qui à part moi ? Je n'en lis aucune autre. Alors pourquoi vous prendre la tête avec ce truc ? Vous savez tous que cela n'arrivera jamais ou une pluie de cartons rouges tombera sur le forum à la moindre vexation, car le principal problème des membres n'est pas d'être insultés mais vexés. Rien à voir. Si des membres quittent le forum ce n'est pas "A CAUSE DE..." mais parce qu'ils en ont pris la décision, ils sont seuls responsables de leur départ, personne ne les a virés.
Celui qui en a besoin de ce stop rouge qu'il le fasse si sa vexation s'en retrouve plus légère mais arrêtez de parler d'insulte car depuis un mois je suis la seule à pouvoir le faire. Après celui que ça dérange de lire les délires du moment, qu'il fasse ce que je lis partout chez les outragés, autre chose que perdre son temps.

Quant à la vulgarité Pritos, je pense qu'elle est exprimée surtout lorsqu'elle dérange et puis, c'est comme pour tout chacun a son degré de vulgarité

Bref, vous avez une idée pour une prochaine soirée à thème sur TLP ?
L'élection de celui qui postera le plus de STOP ?

#74 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 20 août 2009 - 10:46

tu ne peux pas être sérieuse, là ?

senelbi n'aime pas les plages d'Août, et il/elle a bien raison
il/elle vomit l'aoûtie...

c'est pas à gerber, non : c'est déjà gerbé !
c'est pas à vomir plus tard, non : c'est déjà tout vomi!

et c'est très bien...rendu !


Voilà un commentaire qui est des plus dignes n'est ce pas le comité, chacun des membres du dit comité verra ce post que ses publications pour qu'il se rende compte de quelle côté de la barrière il se trouve.

#75 Lotus

Lotus

    Tlpsien ++

  • Invité
  • PipPipPip
  • 232 messages

Posté 20 août 2009 - 11:17

Mesdames , vos interventions m'interpellent car depuis un certain temps, je me demande à quoi tourne cet endroit où je reviens pour quelques plumes dont j'apprécie la haute qualité d'écriture.
En lisant certains comm, je suis aussi attérrée de constater à quel point certains peuvent être" accro" alors que bon sang la vie est" ailleurs".S'emmerdent-ils tant dans l'existence pour s'accrocher désespérement à de puériles conversations?

Je sais que j'y vais un peu fort mais j'ai vraiment du mal à comprendre cela. Bon après tout, chacun sa cam...mais quelle désolation et plus j'y reviens, plus je trouve que la situation se dégrade.Que reste-t-il de la poésie?


lotus

#76 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 21 août 2009 - 02:31

Voilà un commentaire qui est des plus dignes n'est ce pas le comité, chacun des membres du dit comité verra ce post que ses publications pour qu'il se rende compte de quelle côté de la barrière il se trouve.


vous pouvez repéter la question ? :blink:
en français SVP

#77 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 21 août 2009 - 08:33

La proposition faite vise à modérer les insultes. Je ne vois pas en quoi les insultes confortent la liberté d'expression. Elles la déshonorent plutôt...

Quant à l'épouvantail révolutionnaire, qui l'agite ne fait que révéler sa tendance à des amalgames politico-historiques très révélateurs...

Pour ma part, j'apporte mon soutien à ce projet.

Quant à la satire, elle n'a pas besoin de l'insulte ni de la grossièreté pour être efficace. En fait, je crains que la vulgarité ne soit que la manifestation d'une certaine faiblesse d'esprit. Celle-là même qui entretient la confusion entre modération et censure!

qui a écrit une satire grossière des principaux frondeurs ( Phul et moi ) ?
j'ai résumé supra mon propos en ces termes :

insultes ( perçues comme telles par l'intéressé ) STOP
critiques : oui
satire, dérision, irrévérence : grand OUI

vous focalisez sur le premier item ( insulte ), naturellement que nous ne sommes pas là pour nous humilier les uns les autres, mais la vision des 16 (signataires) exclut par nature des gars comme moi et comme Phul, voilà la réalité
si tu as suivi les événements, (lis notamment le texte de Pierre James ) tu verras qu'il est question - implicitement - de modérer non seulement les insultes inadmissibles et perçues comme telles ( j'y suis entièrement favorable ) mais également, par le biais du cheval de Troie qu'est la modération, toute satire.
La satire, par définition, est mordante, est acerbe, est border-line
le petit Robert définit la satire comme "un écrit qui s'attaque à qqch., à qqn, en s'en moquant", puis infra comme une "critique moqueuse".
On a donc bien cette notion d'attaque, de mordant, et de sarcasmes.
En lisant tes lignes je me demande si tu n'es pas PJames, blanc bonnet bonnet blanc

Quel foin avec ce truc. Un stop en place face aux insultes. Quelles insultes ? Celles que l'on m'a adressées ? ça dérange qui à part moi ? Je n'en lis aucune autre. Alors pourquoi vous prendre la tête avec ce truc ? Vous savez tous que cela n'arrivera jamais ou une pluie de cartons rouges tombera sur le forum à la moindre vexation, car le principal problème des membres n'est pas d'être insultés mais vexés. Rien à voir. Si des membres quittent le forum ce n'est pas "A CAUSE DE..." mais parce qu'ils en ont pris la décision, ils sont seuls responsables de leur départ, personne ne les a virés.
Celui qui en a besoin de ce stop rouge qu'il le fasse si sa vexation s'en retrouve plus légère mais arrêtez de parler d'insulte car depuis un mois je suis la seule à pouvoir le faire. Après celui que ça dérange de lire les délires du moment, qu'il fasse ce que je lis partout chez les outragés, autre chose que perdre son temps.

Quant à la vulgarité Pritos, je pense qu'elle est exprimée surtout lorsqu'elle dérange et puis, c'est comme pour tout chacun a son degré de vulgarité

Bref, vous avez une idée pour une prochaine soirée à thème sur TLP ?
L'élection de celui qui postera le plus de STOP ?

à mon avis ma Lou, ce sera l'offusqué Pritos

#78 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 21 août 2009 - 08:40

à mon avis ma Lou, ce sera l'offusqué Pritos


c'était juste histoire d'écrire un comm moralisateur, j'en ai le droit aussi, mais c'est aussi chiant à écrire qu'à lire

#79 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 21 août 2009 - 08:45

Mesdames , vos interventions m'interpellent car depuis un certain temps, je me demande à quoi tourne cet endroit où je reviens pour quelques plumes dont j'apprécie la haute qualité d'écriture.
En lisant certains comm, je suis aussi attérrée de constater à quel point certains peuvent être" accro" alors que bon sang la vie est" ailleurs".S'emmerdent-ils tant dans l'existence pour s'accrocher désespérement à de puériles conversations?

Je sais que j'y vais un peu fort mais j'ai vraiment du mal à comprendre cela. Bon après tout, chacun sa cam...mais quelle désolation et plus j'y reviens, plus je trouve que la situation se dégrade.Que reste-t-il de la poésie?


lotus

elle est bien vivante, la poésie, vraiment, pour la mieux considérer, il faut au préalable faire abstraction de tous nos commentaires, quels qu'ils soient, je l'avais dit ailleurs, un commentaire ne dépare pas un bon texte, même l'envoi d'une grosse bouse de vache n'y changerait rien, un bon texte reste un bon texte, et il y en a. Vous vous prenez trop au sérieux, vous avez une vision rigide de ce qu'est la poésie, (pas toi Lotus, les 16), vous vous bornez à "l'impressionnisme poétique", qui consiste à poser son chevalet près d'un noble platane et de dégouliner de quatrains sur ce pauvre végétal qui n'a rien d'mandé. Puis, en compensation de vos efforts, vous attendez qu'on vous broute le minou ou qu'on vous la suce, signe que par cet auguste récompense l'Académie vous consacre. C'est une vision qui a sa place sur le site, mais qui n'est pas la seule. Je conçois la satire ( par nature méchante sans être grossière, Pritos ) comme une dynamique, lisez nos textes et vous serez convaincus, il n'y a pas de propos injurieux, que de l'implicite. Nos visions peuvent cohabiter, mais en aucune manière l'une ne doit se substituer à l'autre, aussi, PJ, tes STOP (seuls ceux jugés illégitimes par nos soins) seront immédiatement contrés par des BICYCLETTE.
Lou a raison, quel foin vous faites, vous assimilez la nature des commentaires sur le forum à la qualité intrinsèque des textes, vous êtes vraiment à côté d'la plaque.

#80 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 21 août 2009 - 09:07

nous sommes actuellement 16 co-représentants du "peuple"

tu viendrais faire le 17è ?

...ou tu te barres tout de suite ?

c'est ton problème, Phul
bonne soirée à toi

BICYCLETTE

VOILA LA MEILLEURE REPONSE QU'ON PUISSE TE FAIRE

LES CITATIONS

BICYCLETTE

RAS LE BOL

#81 pierrejames

pierrejames

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 24 août 2009 - 12:28

BICYCLETTE

VOILA LA MEILLEURE REPONSE QU'ON PUISSE TE FAIRE

LES CITATIONS

BICYCLETTE

RAS LE BOL


Désolé que tu ne vois pas le bien fondé de notre élan. Tant pis , on fera sans.

PierreJ.

#82 Pritos

Pritos

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 26 août 2009 - 12:00

En lisant tes lignes je me demande si tu n'es pas PJames, blanc bonnet bonnet blanc

Citation (Lou' @ Aug 20 2009, 11:02 PM)
Quant à la vulgarité Pritos, je pense qu'elle est exprimée surtout lorsqu'elle dérange et puis, c'est comme pour tout chacun a son degré de vulgarité


à mon avis ma Lou, ce sera l'offusqué Pritos


Voilà bien le genre d'attaque gratuite qui fatigue!
Le truc bête et méchant. En lisant tes lignes, je me demande si tu n'es pas tout simplement... Stop! :P

En revanche, je suis d'accord sur ce point avec Lou'. Il faut bien admettre que la vulgarité commence selon les uns et les autres à des degrés variables car subjectifs.

Quant à la déf de la satire, on la connaît, Phul, inutile de prendre les gens pour des imbéciles, ce qui semble être ta spécialité. Marrant comme ce sont toujours les mêmes qui se sentent visés... Conscience pas tranquille, alors argumentaire acharné! Alors qu'il s'agit juste de se mettre d'accord sur une frontière au-delà de laquelle on passe de la critique, même acerbe, au crachat con et gratuit, ou subjectif, donc inopérant...

Mais faut-il faire tant de foin (comme dit Lou') pour les vomissements de quelques... Stop! :P

#83 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 01:34

à mon avis ma Lou, ce sera l'offusqué Pritos

Voilà bien le genre d'attaque gratuite qui fatigue!
Le truc bête et méchant. En lisant tes lignes, je me demande si tu n'es pas tout simplement... Stop! :P

En revanche, je suis d'accord sur ce point avec Lou'. Il faut bien admettre que la vulgarité commence selon les uns et les autres à des degrés variables car subjectifs.

Quant à la déf de la satire, on la connaît, Phul, inutile de prendre les gens pour des imbéciles, ce qui semble être ta spécialité. Marrant comme ce sont toujours les mêmes qui se sentent visés... Conscience pas tranquille, alors argumentaire acharné! Alors qu'il s'agit juste de se mettre d'accord sur une frontière au-delà de laquelle on passe de la critique, même acerbe, au crachat con et gratuit, ou subjectif, donc inopérant...

Mais faut-il faire tant de foin (comme dit Lou') pour les vomissements de quelques... Stop! :P

tu ferais mieux de répondre à mon référendum sur le post désormais célèbre " j'aimerais être le slip de Souris " au lieu de nous rebattre le noeud avec TOUJOURS les mêmes clichés à la con
lis mon texte, et réponds à la question : pour ou contre l'interdiction !
voilà la seule question qui vaille d'être posée, le reste c'est de la cogitation pour vieille fille

AMYKAALEMENT

#84 Pritos

Pritos

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 26 août 2009 - 02:29

tu ferais mieux de répondre à mon référendum sur le post désormais célèbre " j'aimerais être le slip de Souris " au lieu de nous rebattre le noeud avec TOUJOURS les mêmes clichés à la con
lis mon texte, et réponds à la question : pour ou contre l'interdiction !
voilà la seule question qui vaille d'être posée, le reste c'est de la cogitation pour vieille fille


Ton "referendum", je n'en ai rien à faire.
Les "clichés à la con" sont de ton fait -et de ta bande- et polluent le forum.
"Vieille fille" toi-même.

Vu la richesse argumentative de tes coms, il n'est peut-être pas très utile que nous échangions tous les deux, pas vrai?

#85 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 02:42

Ton "referendum", je n'en ai rien à faire.
Les "clichés à la con" sont de ton fait -et de ta bande- et polluent le forum.
"Vieille fille" toi-même.

Vu la richesse argumentative de tes coms, il n'est peut-être pas très utile que nous échangions tous les deux, pas vrai?

c'est dommage moi j'avais l'humeur badine