Aller au contenu

Photo

Copie d'une réponse à Comtoise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 07:48

Dixit Comtoise

(en réponse à Claricorne
dans "Comme chaque trimestre" sur les "Notes de route")

" Bien sur que je plaisante.........."



Comme tu le sais, j’aime aussi beaucoup plaisanter
Mais là, je veux une réponse sérieuse

J’aimerais avoir ton sentiment sur le STOP !
Et là, pas d’humour botte en touche, hein !
D’ailleurs, pour un prétendant déclaré de si longue date à la fonction de modérateur
tu ne peux pas, sauf à perdre toute crédibilité, ne pas avoir d’opinion sur cette question..
Alors j’attends que tu l’exprimes clairement en public.

Serais-tu contre, comme trois ou quatre stopsceptiques invétérés
par crainte, fausse ou simulée, de se voir interdit de tout droit d’irrévérence
donc de satire ?
Ou serais-tu pour, comme une vingtaine d’engagés libres et volontaires, et des dizaines d’autres membres plus discrets, mais bien décidés à utiliser un système d’automodération partagée propre à pallier le vide sidéral de la modération sur ce site ?

J’ai écrit un beau poème à Tim le 24 Août, intitulé "le système a montré ses limites" (que de la friture sur Radio-Tim)
L’a-t-il jugé médiocre, maladroit, malvenu, inutile, prétentieux, nul, irrespectueux, offensant, blessant, insultant, blasphématoire, impie… ?
Il persiste à ne rien nous en dire.
Moi, je l’ai écrit avec un tout petit peu d’énervement, certes, mais surtout avec beaucoup de bonne volonté, de politesse et de respect, et d’humour.

Sache que par courtoisie élémentaire, Pierre-James a tenu Tim informé avant les membres de notre décision. Avec toutes les précisions sur sa genèse, la liste nominative des 20 volontaires pour faire vivre en collectif le système, et la lettre aux membres pour qu’ils s’en saisissent s’ils le souhaitent.
Pas de réponse.
Discourtoisie élémentaire ?

Tim a un problème manifeste avec la modération de son site.
De l’aveu même de serioscal, il y avait carence depuis longtemps.
Depuis la dernière apparition de Tim sur le salon (12 Juillet), la modération fantôme aurait été officiellement supprimée.
Mais en secret bien sûr.
Sa mention nominative a d’ailleurs été zappée des pages d’accueil de Tlp, comme l'avait remarqué Nuage.
Et Tim continue donc d’avoir à faire tout seul le sale mais nécessaire boulot.

Après plus de six grandes semaines en vacances, je considère donc maintenant un Tim muet comme en vacance.
Son site ne le concernerait-il plus ?
Ses membres et leurs initiatives de pure bonne volonté, totalement désintéressée et constructive, l’indisposeraient-ils au point de les ignorer aussi superbement ?
Vacance de pouvoir ? Je n'y crois pas.
Et d'ailleurs, loin de nous l’idée de prendre quelque pouvoir que ce soit, et surtout pas de modération.
Pourquoi par ce silence assourdissant, Tim s’applique-t-il à scier consciencieusement la branche sur laquelle il est assis ?
A rester seul dessus, elle va casser assutément, car je ne doute pas que Tim soit un homme de poids autant que de plume.

S’il n’aime pas mes vers, j’espère qu’il aimera ici ma prose.
Son silence n’est plus gênant.
Il est devenu insultant pour nombre de membres qui s’impliquent valablement, et donc qui s’interrogent.
Ils n’abandonnent pas tous le site, la preuve, et ne comptent pas le faire dans un proche avenir.
Ils ne se contentent pas non plus comme certains de dénigrer.
Ils savent au contraire, comme Claricorne se tue à le dire, que le site, c’est d’abord eux !
Ils se retroussent les manches pour y rendre la vie plus facile, la poésie plus sereine.
Bref pour faire en modération partagée, finalement, tout bêtement son travail.

Marcheraient-ils alors sur les brisées d’un chef replié dans son nid d'aigle ?
Froisseraient-ils ses prérogatives trop jalouses?
Jalouserait-il leur créativité et leur imagination, domaine jugé réservé ?
En tout cas, ils se perdent en conjectures.

Si le mépris intolérable de ce silence public devait encore perdurer
(car ni Pierre-James, ni moi, ni qui que ce soit à ma connaissance, n’avons même reçu le moindre mp par ailleurs)
il est à craindre que les défections vont s’aggraver inévitablement.
Est-ce cela que souhaite un Tim lassé, qui a beaucoup donné, sans doute assez peu reçu, et qui prendrait prétexte de ces fuites pour saborder le navire ?

Devant le silence de Tim, il n’est pas interdit de penser que la question puisse être formulée de la sorte.
Pour ma part, je n’hésite pas à la formuler ainsi.
Qu’il me démente en s’exprimant enfin.

PS
Je mets sur le salon la partie de ma réponse concernant Tim.
Il ne m'apparaît pas inutile de lui faire un peu de publicité.


#2 Julien Sand

Julien Sand

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 26 août 2009 - 08:27

Si ça se trouve il est mort en plus !

#3 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 08:30

acheter encore une couronne ?

STOP !

:lol:

#4 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 26 août 2009 - 09:59

A mon avis, Tim est en vacances et si c'est le cas, il a bien raison d'en profiter.

Il est possible qu'il considère hygiénique de ne pas se rendre présent sur le site de façon régulière. L'excès de fréquentation de tlp altère en effet sensiblement le sens des réalités. On croit très importantes des choses qui ne sont que vétilles. Ex. : l"affaire du STOP.

Le web libre meurt de tous ceux qui considèrent les administrateurs de forums ou autres comme des institutions ou pire - des prestataires de service. TLP est un espace libre, autogéré dans une certaine mesure et la grande angoisse de ses participants c'est précisément cette liberté.
En réalité, ce qui rend immodérable tlp ce sont les gens qui sont le plus en besoin de modération, c'est-à-dire de friture, c'est-à-dire de ce qui fait qu'un conflit autour d'un poème de merde, ou d'un non-poème, suscitera toujours plus d'intérêt qu'un poème de qualité (oui médiocre, d'ailleurs) qui ne suscite que l'intérêt de quelques-uns, ce qui est déjà merveilleux en soi.

Comment Remo avait-il appelé cette expérience ? Le point R ? L'expérience consistait à intervenir sur un poème nul ou quasi, et qui n'avait suscité aucun commentaire, pour donner un avis critique. L'effet est garanti : les défenseurs accourent, des discussions affluent et le topic obtient un maximum de lectures.
Etait-ce la Marquise de Sade ou Asariesha sur la Fourmilière ? L'une des deux avait un jour posté deux poèmes : un texte intitulé "Je vous encule" et un autre qui était de Robert Desnos. Le Desnos avait obtenu 4 lectures et un commentaire complaisant. Le "je vous encule" avait suscité bon nombre de réponses.

Sur Doctissimo, je suis tombé récemment sur un post concernant la zoophilie, dans le forum "Sexualité / tabous". Une jeune femme s'étranglait qu'on pût décrire des horreurs pareilles. Mais qu'était-elle allée faire dans le forum "tabou" ? Mystère de la forumologie...

Réellement, je pense qu'il est sain de déconnecter de tlp - et même du web - pour garder la tête froide. Il n'est pas très raisonnable de s'éveiller le matin en songeant qu'il est urgentissime de régler une affaire - assez niaise, nous en sommes d'accord - de stop.

Mais les dérives du STOP sont assez appréciables et il convient de remercier les auteurs de cette proposition pour toutes les fantaises qu'elle autorise.

Bonne journée à vous !

#5 Marc o

Marc o

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 26 août 2009 - 10:25

A mon avis, Tim est en vacances et si c'est le cas, il a bien raison d'en profiter.

Il est possible qu'il considère hygiénique de ne pas se rendre présent sur le site de façon régulière. L'excès de fréquentation de tlp altère en effet sensiblement le sens des réalités. On croit très importantes des choses qui ne sont que vétilles. Ex. : l"affaire du STOP.

Le web libre meurt de tous ceux qui considèrent les administrateurs de forums ou autres comme des institutions ou pire - des prestataires de service. TLP est un espace libre, autogéré dans une certaine mesure et la grande angoisse de ses participants c'est précisément cette liberté.
En réalité, ce qui rend immodérable tlp ce sont les gens qui sont le plus en besoin de modération, c'est-à-dire de friture, c'est-à-dire de ce qui fait qu'un conflit autour d'un poème de merde, ou d'un non-poème, suscitera toujours plus d'intérêt qu'un poème de qualité (oui médiocre, d'ailleurs) qui ne suscite que l'intérêt de quelques-uns, ce qui est déjà merveilleux en soi.

Comment Remo avait-il appelé cette expérience ? Le point R ? L'expérience consistait à intervenir sur un poème nul ou quasi, et qui n'avait suscité aucun commentaire, pour donner un avis critique. L'effet est garanti : les défenseurs accourent, des discussions affluent et le topic obtient un maximum de lectures.
Etait-ce la Marquise de Sade ou Asariesha sur la Fourmilière ? L'une des deux avait un jour posté deux poèmes : un texte intitulé "Je vous encule" et un autre qui était de Robert Desnos. Le Desnos avait obtenu 4 lectures et un commentaire complaisant. Le "je vous encule" avait suscité bon nombre de réponses.

Sur Doctissimo, je suis tombé récemment sur un post concernant la zoophilie, dans le forum "Sexualité / tabous". Une jeune femme s'étranglait qu'on pût décrire des horreurs pareilles. Mais qu'était-elle allée faire dans le forum "tabou" ? Mystère de la forumologie...

Réellement, je pense qu'il est sain de déconnecter de tlp - et même du web - pour garder la tête froide. Il n'est pas très raisonnable de s'éveiller le matin en songeant qu'il est urgentissime de régler une affaire - assez niaise, nous en sommes d'accord - de stop.

Mais les dérives du STOP sont assez appréciables et il convient de remercier les auteurs de cette proposition pour toutes les fantaises qu'elle autorise.

Bonne journée à vous !


Bel uppercut!

#6 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 11:20

Bel uppercut!


Alors, on se contente de compter les coups ?
tu ferais mieux de dire ton avis
ou de te taire

un peu comme ceux qui ne vont jamais voter
mais qui se plaignent tout le temps...

pas très très responsable ni citoyen, ça, Marc o
je dirais même assez enfantin
:(

#7 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 11:32

Serio,

le moins qu'on puisse dire est que tu ne manques pas d'humour
et au troisième degré !

puisque tu veux rire, rions...



A mon avis, Tim est en vacances et si c'est le cas, il a bien raison d'en profiter.

et j'en suis tout à fait d'accord, si, comme tu le dis, c'est le cas.


L'excès de fréquentation de tlp altère en effet sensiblement le sens des réalités.

tu dois en ce cas l'avoir développé au plus haut point.
ton avis ne m'intéressera que d'autant plus


vétilles. Ex. : l"affaire du STOP.

c'est ton avis, et comme beaucoup d'autres, je ne le partage pas

ceux qui considèrent les administrateurs de forums ou autres comme des institutions ou pire - des prestataires de service

à qui parles-tu ici ? nous n'en sommes manifestement pas, puisque nous fournissons, et gratos, un service à tous les membres !

TLP est un espace libre...la grande angoisse de ses participants c'est précisément cette liberté

aucun de nous n'en souffre
nous ne souffrons que de la voir menacée, non sur les textes, ou l'absolue liberté est de rigueur et totalement garantie


Le Desnos avait obtenu 4 lectures et un commentaire complaisant. Le "je vous encule" avait suscité bon nombre de réponses.

n'est-ce pas toujours le cas et de plus en plus ?
inutile de prêcher des convertis
tout est su de tout le monde sur le copinage, la courte échelle et la complaisance mielleuse de tout poil
la populace a toujours adoré que le sang coule dans les arènes
le simple est friand de provocation
alors de la vulgarité, voire des insultes en mayonnaise, je ne te dis pas ! et tu le sais parfaitement...


Réellement, je pense qu'il est sain de déconnecter de tlp - et même du web - pour garder la tête froide.

je suis d'accord...

une affaire - assez niaise, nous en sommes d'accord - de stop

...mais pas là ! le STOP ! est une affaire extrêmement sérieuse
utilisé avec discernement, il tient plus de l'éducation populaire partagée (eh oui, je suis sans doute très con, mais j'y crois, quand elle ne s'en tient pas qu'à la parole) et du bien-être général qui en découlerait


Mais les dérives du STOP sont assez appréciables et il convient de remercier les auteurs de cette proposition pour toutes les fantaises qu'elle autorise.

c'est ton avis et permets-nous d'en avoir un différent
ta frappe ne me permet pas de savoir si tu veux parler ici de fantaisie ou de foutaise
les deux termes me semblent de toute façon aussi inappropriés l'un que l'autre




En conclusion, tu ne manques pas d'air !

tu viens tout bonnement
pour ne pas dire te foutre de notre gueule, ce qui ne serait pas tout à fait faux, hein
alors disons plus sereinement
...condamner les louables efforts collectifs de ceux qui se voient forcés
uniquement parce qu'ils aiment bien ce site, dans le fond
(ceux qui le dénigrent le plus ne sont pas dans les vingt "signataires", tiens, tiens...)
de faire à ta place le travail nécessaire que tu as renoncé à faire !

Ne parlons pas de Nath, que personnellement je n'accablerai certainement pas
et que je salue si elle lit ici


je note pour en terminer un point positif de ta part :

tu as réagi à notre décision
à ta manière, certes, et argumentée
mais tu as "parlé"
nous te remercions donc, grand serio délivré du poids de la "modération immodérable", de ne pas être tombé dans le mépris du silence inexplicable

PS 1

si Tim est effectivement en vacances et déconnecté
je le prie de m'excuser de cette impatience intempestive

nous attendrons son commentaire avec intérêt à son retour
comme sans doute ses propositions annoncées début Juillet

Bien à toi
Paname


PS 2

sur les vingt "signataires" de la modération partagée par le STOP !
seize ou dix-sept seraient-ils toujours...en vacances ?
veinard(e)s !

je me sens un peu seul, avec Pierre-J. et Claire, à prendre la plume
cette idée est collective, me semblait-il...



#8 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 26 août 2009 - 11:47

Sério,
merci de nous dire du haut de ta nuée,
avec tant de mépris glacé ce que nous sommes à tes yeux.
..

TLP est une communauté imparfaite certes, mais passionnée et en mouvement constant.
N'est-ce pas là le principal?


#9 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 11:57

Yes, Claire !

il y a certes plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule
...et nul n'est irremplaçable
B)

#10 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 26 août 2009 - 12:03

J'approuve ce que serioscal dit car lui est dans la neutralité, pas comme la plupart en particulier Paname qui se verrait bien déjà récupérer les clefs de Tlp en Supra-modo :D, t'a pas honte de te la péter ainsi ??? Sérieux je te pose la question Jeanne, t'a pas les neurones qui chauffent ? Tlp c'est pas la réalité, je sais que tu dois te faire chier à longueur de journée mais pour autant prend des pillules ça te fera du bien ou met une perfu directe de l'ordi à tes veines....
Faudrait arrêter de jouer au justicier de plus tu avance toujours masqué.
Je te l'ai dis tu es certainement le membre le plus fourbe de ce site, et à défaut de ce que tu peux dire moi je ne t'insulte plus depuis longtemps mais je me joue de dérision de tes écrits c'est vrai mais ça on a le droit, ou Stop au Post par ces poètes qui se croient au tops mais qui au final nous font chier dans des pots. mdr :D
Serieusement la mégalomanie, le nombrillisme en fait chier bien plus d'un ici, mais comme je l'ai dis les moutons ne disent rien de peur que tu t'en prennent à eux.
Moi je dis claire ce que je pense, et franchement les têtes gonflent mais la poésie que toi tu nous sert c'est du formol :).
Je tiens au fait que tu ne m'insultes en aucune sorte.


Ps : Paname provoque les gens et après il va pleurer auprès de Tim, tu n'assumes en rien ce que tu es, dis au poète de ce site quelles sont tes façons pour évincer ceux que tu n'aimes pas, dis le ! Mais non, tu ne diras rien et bien au contraire tu crois que par une pirouette de commentaire tu va effacer ce que j'ai dit, les poètes savent très bien quel genre d'esprit sournois tu peut être Jeanne. Je ne te ferai jamais allégence.

Désolé pour ceux qui dans l'erreur soutiennent la fourberie. Vive les oeillères !!!! hi ha hi ha!

#11 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 26 août 2009 - 12:14

Avant que Phul, JL et moi ne nous mettions à déconner sur ce forum, je le trouvais chiant et merdique, maintenant je le trouve bien :D

#12 -X-

-X-

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 26 août 2009 - 12:48

La solution est pourtant simple:
-Demander une subvention consistante à Frédérique Mitterand qui pourrait être ponctionnée sur l'enveloppe de la redevance puisque nous sommes l'élite poétique francophone.
- Créer une équipe de quatre modérateurs qui travailleraient en 3X8 dont le salaire avoisinerait 1300 nets.
En attribuant ces emplois à des poètes handicapés, TLP toucherait même des aides sociales!
Moi j'ai un CV en béton! :rolleyes:

#13 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 26 août 2009 - 12:49

Bon, tlp est un site d'écriture et ceux qui y participent écrivent plutôt assez bien quant à faire des chefs-d'oeuvre c'est autres choses.

Pour la modération, je ne vois qu'une seule chose à modérer les propos allant contre la loi, c'est à dire l'homophobie, l'antisémitisme et autres...


C'est pour moi le seul rôle d' un modérateur


Ne pas hésiter à sabrer tout propos obscurs


Heureusement, il y a fort longtemps que personne n'a dérapé concernant de tels propos ici


Ensuite, les querelles et croc en jambe que peuvent avoir des membres envers d'autres membres n'a rien de problématique

Ceux qui pensent avoir été blessés doivent prendre quelques vacances et se forger un moral plus solide, en celà je suis d'accord avec sérioscal


Voilà


Il y a une chose personnellement que je ne supporte pas ce sont les pubs foireuses et les discours prosélytes

Mais là, point besoin de modération si ce n'est arguments contre arguments

#14 ELYSE

ELYSE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 26 août 2009 - 01:05

Bon tout ça c'est très bien... tout le monde s'est exprimé, et maintenant si l'on revenait un peu à la poésie, quelle soit prose poétique, sonnet, alexandrins, pantoums ou poésie sauvage et libérée.... ça ce serait un vrai site de poésie, comme on le croyait lorsque l'on s'est inscrit pour la première fois ici...
Ce ne doit pas être difficile quand même...moi j'y crois !

#15 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 01:39

Si ça se trouve il est mort en plus !

toujours aussi con toi :lol:

#16 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 01:41

J'approuve ce que serioscal dit car lui est dans la neutralité, pas comme la plupart en particulier Paname qui se verrait bien déjà récupérer les clefs de Tlp en Supra-modo


utopie
tes écrits sont ceux d'un pauvre fou et je te plains
plus que je ne t'emmerde.
je te plains donc, tu t'en doutes bien, immensément et du plus profond du coeur !

tu prends des résolutions et tu les bafoues dans l'heure
dès que je parle en fait
que ce soit en textes ou en commentaires

ton argument se résume au ridicule procès d'intention réitéré en boucle
et à l'intolérable insulte qui te déforme la bouche

je ne gratifierai même pas dun STOP !
non que tu ne le mérites évidemment
mais pour ne pas te fournir le vain plaisir d'une conne et fausse justification d'escalade dans ta haine de fou
ton obsession fatigue tout le monde
et par respect pour les lecteurs qui viennent partager ici sérieusement
je ne contribuerai en rien qui puisse avoir la moindre chance que tu continues de nous saouler de ta parano de malade

mais grand Dieu et grand Allah réunis, qu'est ce que tu peux faire chier, mon petit utopie !

après tes actes
je me contenterai de te renvoyer à tes propres paroles

crains donc le grand modo Allah, le seul qui compte,
qu'il ne s'offense du décalage !

bon ramadan camarade !

" Le corps se purifie


Comme l'air en hiver,


La ferveur s'intensifie


Car la foi est une rivière,


Du levé à son couché


Le soleil marque la rupture,


Les récompenses se capturent


En nos cœurs, sommes touchés.


L'abstinence nourrit l'âme


Elle ouvre la porte de Rayanne


En ce mois sont attachés les shaytans


Le jeun est une protection contre les flammes,


A toi Seigneur sont toutes les louanges


Accorde aux Hommes ta miséricorde


Eloigne au loin les tourments, les discordes


Pour que règne le parfum des anges.


Se priver c'est aussi comprendre


Ce que les nécessiteux endurent


Le besoin doit s'apprendre


Patiemment au fur et à mesure,


En ton Paradis sont comptées les places


En ton enfer réside un feu brûlant


Je ne veux pas d'un cœur de glace


Qui par ses méfaits me conduirait au néant.


5 fois par jour se rythme ma vie


Par le souffle des voix basses puis hautes,


Garant, tes versets sont de nobles écrits


Nous permettant de corriger nos fautes. "











je le trouvais chiant et merdique, maintenant je le trouve bien


de qui parles-tu donc ?

#17 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 01:52

A mon avis, Tim est en vacances et si c'est le cas, il a bien raison d'en profiter.

Il est possible qu'il considère hygiénique de ne pas se rendre présent sur le site de façon régulière. L'excès de fréquentation de tlp altère en effet sensiblement le sens des réalités. On croit très importantes des choses qui ne sont que vétilles. Ex. : l"affaire du STOP.

Le web libre meurt de tous ceux qui considèrent les administrateurs de forums ou autres comme des institutions ou pire - des prestataires de service. TLP est un espace libre, autogéré dans une certaine mesure et la grande angoisse de ses participants c'est précisément cette liberté.
En réalité, ce qui rend immodérable tlp ce sont les gens qui sont le plus en besoin de modération, c'est-à-dire de friture, c'est-à-dire de ce qui fait qu'un conflit autour d'un poème de merde, ou d'un non-poème, suscitera toujours plus d'intérêt qu'un poème de qualité (oui médiocre, d'ailleurs) qui ne suscite que l'intérêt de quelques-uns, ce qui est déjà merveilleux en soi.

Comment Remo avait-il appelé cette expérience ? Le point R ? L'expérience consistait à intervenir sur un poème nul ou quasi, et qui n'avait suscité aucun commentaire, pour donner un avis critique. L'effet est garanti : les défenseurs accourent, des discussions affluent et le topic obtient un maximum de lectures.
Etait-ce la Marquise de Sade ou Asariesha sur la Fourmilière ? L'une des deux avait un jour posté deux poèmes : un texte intitulé "Je vous encule" et un autre qui était de Robert Desnos. Le Desnos avait obtenu 4 lectures et un commentaire complaisant. Le "je vous encule" avait suscité bon nombre de réponses.

Sur Doctissimo, je suis tombé récemment sur un post concernant la zoophilie, dans le forum "Sexualité / tabous". Une jeune femme s'étranglait qu'on pût décrire des horreurs pareilles. Mais qu'était-elle allée faire dans le forum "tabou" ? Mystère de la forumologie...

Réellement, je pense qu'il est sain de déconnecter de tlp - et même du web - pour garder la tête froide. Il n'est pas très raisonnable de s'éveiller le matin en songeant qu'il est urgentissime de régler une affaire - assez niaise, nous en sommes d'accord - de stop.

Mais les dérives du STOP sont assez appréciables et il convient de remercier les auteurs de cette proposition pour toutes les fantaises qu'elle autorise.

Bonne journée à vous !


bravo Monsieur, voilà exactement ce qu'il mérite, l'autre pompier pyromane de paname,
d'autant que cet avis ci-dessus émane d'un ancien modérateur, cela a d'autant plus de poids
ce que tu décris est juste, la qualité n'est pas appréciée à sa juste valeur, mais le problème n'est-il pas celui du sensationnalisme ?
j'ai l'expérience - à titre personnel - de tels écrits, commis de ma main, qui enregistrent des centaines de lectures : un peu à la façon des attroupements dans la rue, c'est un phénomène de foule, on n'y peut rien
en revanche, certains écrits, plus sérieux, plus ambitieux, passent totalement inaperçus
et toujours ces connards pour vous modérer, à croire qu'ils n'ont que ça à foutre
Je l'ai dit mille et une fois, sur tous les posts, ne jouez pas votre vie sur le net, tout est factice, tout est virtuel, le net ne mériterait pas que l'on s'énerve pour lui
Perso, j'adore le forum, vraiment, il est vivant ( peut-être trop parfois :lol: ), mais bon Dieu il est à l'image d'une bande de copains, quand on est plus de quatre on est une bande de cons, alors sur un forum par milliers, quid ?
20 noeuds-noeuds pour vous modérer tout le troupeau, en vertu de quoi, selon quels critères ? des critères de correction ? de bienséances ? fatalement subjectifs et inapplicables par nature
t'as visé juste
il n'est pas étonnant de constater que les plus hargneux dans leur tentative de modération sont aussi les plus vanneurs, voire les plus dédaigneux, les plus condescendants

#18 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 01:52

...Créer une équipe de quatre modérateurs qui travailleraient en 3X8 dont le salaire avoisinerait 1300 nets.
En attribuant ces emplois à des poètes handicapés, TLP toucherait même des aides sociales!
Moi j'ai un CV en béton! :rolleyes:


à étudier.

je crois cependant que sério était bien mieux payé !
a moins de 50 kilo euros l'année, je ne suis pas candidat.

propose plutôt le taf à l'utopie
il fait déjà fonction, et à la satisfaction générale
et milite pour le total bénévolat
de plus il satisfait pleinement à ta clause sur le poète handicapé

en outre, and to (handi)cap it all,
à lui seul il en vaut bien 4 !
bref, son dossier est tout en haut de la pile

une vraie perle !!
embauche, mec, embauche !
:lol: :lol: :lol:

#19 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 01:59

utopie
tes écrits sont ceux d'un pauvre fou et je te plains
plus que je ne t'emmerde.
et toi tu veux modérer, tronche de cake, mais t'es un malade ????
je te plains donc, tu t'en doutes bien, immensément et du plus profond du coeur !

tu prends des résolutions et tu les bafoues dans l'heure
dès que je parle en fait
que ce soit en textes ou en commentaires

ton argument se résume au ridicule procès d'intention réitéré en boucle
et à l'intolérable insulte qui te déforme la bouche

je ne gratifierai même pas dun STOP !
non que tu ne le mérites évidemment
mais pour ne pas te fournir le vain plaisir d'une conne et fausse justification d'escalade dans ta haine de fou
ton obsession fatigue tout le monde
la tienne davantage !!!!
et par respect pour les lecteurs qui viennent partager ici sérieusement
je ne contribuerai en rien qui puisse avoir la moindre chance que tu continues de nous saouler de ta parano de malade

mais grand Dieu et grand Allah réunis, qu'est ce que tu peux faire chier, mon petit utopie !

après tes actes
je me contenterai de te renvoyer à tes propres paroles

crains donc le grand modo Allah, le seul qui compte,
qu'il ne s'offense du décalage !

bon ramadan camarade !
t'es juste un fouteur de merde, un p'tit connard qui veut gueuler plus fort que les autres,


Voilà mon Paname, j'applique ta méthode stalinienne de citations hors contexte, que tu apprécies tant,
dire que toi, sac à merde, tu veux nous modérer ? nan mais tu te fous de notre gueule
moi les p'tits cons comme toi, je leur piquais leur goûter à dix heures, tu tournes vraiment pas rond,
rejoins plutôt notre camp de joyeux cons avec Lou et Phul, plutôt que de te prévaloir de titres que tu n'auras jamais !
un modérateur, c'est modéré et diplomate par nature, or toi t'es plutôt un psychopathe

#20 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 26 août 2009 - 02:02

de qui parles-tu donc ?


Avant que Phul, JL et moi ne nous mettions à déconner sur ce forum, je le trouvais chiant et merdique, maintenant je le trouve bien :D

t'es pas de bon poil today ?

#21 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 02:05

Avant que Phul, JL et moi ne nous mettions à déconner sur ce forum, je le trouvais chiant et merdique, maintenant je le trouve bien :D

t'es pas de bon poil today ?

il est jamais d'bon poil ! ce serait presque drôle si il s'foutait pas dans la tête de modérer

#22 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 02:09

Pour la modération, je ne vois qu'une seule chose à modérer les propos allant contre la loi, c'est à dire l'homophobie, l'antisémitisme et autres...
Ne pas hésiter à sabrer tout propos obscurs


Nos positions sont donc fort proches

" Ne pas hésiter à sabrer tout propos obscurs
Heureusement, il y a fort longtemps que personne n'a dérapé concernant de tels propos ici "

senelbi en a tenu récemment, qui lui ont valu un mois de vacances-placard fort justifié
utopie est plus que border-line et devrait réfléchir


" Mais là, point besoin de modération si ce n'est arguments contre arguments "

Que proposes-tu quand il n'y a aucun autre argument que l'insulte et le procès d'intention en face des arguments ?
Rien.
D'où notre décision de STOP !

qui, tu n'as pas pu ne pas le noter, n'a pas encore été utilisé dans les faits
ce qui est bien la preuve
tant de la grande responsabilité de ses partisans
que de l'ambigüité pour ne pas dire plus des craintes fausses et /ou simulées de ses détracteurs )


bien à toi, comte

#23 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 02:18

Nos positions sont donc fort proches

" Ne pas hésiter à sabrer tout propos obscurs
Heureusement, il y a fort longtemps que personne n'a dérapé concernant de tels propos ici "

senelbi en a tenu récemment, qui lui ont valu un mois de vacances-placard fort justifié
utopie est plus que border-line et devrait réfléchir


" Mais là, point besoin de modération si ce n'est arguments contre arguments "

Que proposes-tu quand il n'y a aucun autre argument que l'insulte et le procès d'intention en face des arguments ?
Rien.
D'où notre décision de STOP !

qui, tu n'as pas pu ne pas le noter, n'a pas encore été utilisée
ce qui est bien la preuve
tant de la grande responsabilité de ses partisans
que de l'ambigüité pour ne pas dire moins des craintes fausses et /ou simulées de ses détracteurs )

bien à toi, comte

on doit s'estimer heureux si j'ai bien compris ? le stop n'a pas été utilisé, HOSANNAH au plus haut des cieux, le stop, l'arme ultime, n'a pas été utilisée par une bande de paranos sur le déclin, ton stop, tu peux te le carrer dans l'cul, ou dans l'cul du grand modérateur, l'ayatollah, vous n'êtes pas légitimes, vous êtes une bande de poujadistes paranoïaques
si tu veux modérer, commence déjà par modérer tes propos très border line, tu cites souvent Le Pen ou Charles Martel, tiens, dans l'inconscient collectif image très forte du défenseur de la Nation, très cher au borgne, tu railles Allah, moi perso ça me dérange pas les propos d'un indigent du bulbe comme toi, mais tu peux froisser les consciences, où est la modération ? un modérateur ne fait ni apostolat religieux, ni prosélytisme politique, donc t'as tout faux

Contente-toi de faire ce que tu sais si bien faire, foutre la merde, comme moi et mes amis, poste de temps en temps un texte, et fais pas chier l'monde

#24 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 02:22

Voilà mon Paname, j'applique ta méthode stalinienne de citations hors contexte, que tu apprécies tant,
dire que toi, sac à merde, tu veux nous modérer ? nan mais tu te fous de notre gueule
moi les p'tits cons comme toi, je leur piquais leur goûter à dix heures, tu tournes vraiment pas rond,
rejoins plutôt notre camp de joyeux cons avec Lou et Phul, plutôt que de te prévaloir de titres que tu n'auras jamais !
un modérateur, c'est modéré et diplomate par nature, or toi t'es plutôt un psychopathe


Jean-Luc, c'est l'utopie !

un scoop ?
pas vraiment...y'a des accents et comme des vernis qui ne trompent pas

un coup je t'aime, un coup je t'aime pas
imprévisible
incohérent
vocabulaire ordurier
l'art d'inverser les rôles
et d'intenter de faux procés en sorcellerie
(Jeanne d'Arc et Staline même conbat)
et de ne rien entendre des paroles des autres
et de se foutre de la gueule de Pierre Paul Jacques
etc...

on pourrait en faire un bouquin
mais on n'a pas que ça à foutre, hein !

démasquer les fouteurs de merde, c'est pas un métier bien gratifiant, ça
vraiment pas cool
pis c'est pas payé
pis j'suis retraité
pis on respire tellement mieux ailleurs
pis j'les emmerde

Paname

#25 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 02:28

Jean-Luc, c'est l'utopie !

un scoop ?
pas vraiment...y'a des accents et comme des vernis qui ne trompent pas

un coup je t'aime, un coup je t'aime pas moi person j't'aime pas
imprévisible
incohérent
vocabulaire ordurier putain c'est l'hôpital qui s'moque de la charité, j'crois ta modération ( stop ) est en berne
l'art d'inverser les rôles
et d'intenter de faux procés en sorcellerie nan ça c'est ton ami Le Pen qui s'en charge, n'inverse pas les rôles
et de ne rien entendre des paroles des autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et de se foutre de la gueule de Pierre Paul Jacques passion somme toute commune, nan
etc...

on pourrait en faire un bouquin
mais on n'a pas que ça à foutre, hein ! moi, nan, mais toi, sais pas

démasquer les fouteurs de merde, c'est pas un métier bien gratifiant, ça
vraiment pas cool
pis c'est pas payé
pis j'suis retraité
pis on respire tellement mieux ailleurs
pis j'les emmerde voilà la parole à retenir de Panme, une épitaphe idéale, voici ton crépuscule, mon idole

Paname



#26 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 26 août 2009 - 02:29

Sério,
merci de nous dire du haut de ta nuée,
avec tant de mépris glacé ce que nous sommes à tes yeux.
..

TLP est une communauté imparfaite certes, mais passionnée et en mouvement constant.
N'est-ce pas là le principal?



Décidément tu as l'air de croire que j'habite dans les cieux ?

Je te réponds en même temps qu'à Paname, parce que ton post reprend un des thèmes principaux du sien : l'idée de mépris.
Si je méprisais la communauté tlp, je resterais muet. Je suis désolé de ne pas faire de bisous à la fin de mes posts. Je les réserve à mes proches. Merci à Utopie d'évoquer ma "neutralité". Effectivement, je ne me sens pas très engagé dans le débat qui s'instaure. Comme tous, j'attends avec curiosité les évolutions du site. Pour le reste, je poursuis mon travail, largement dédié à la poésie et à la littérature. Si je suis ici, c'est parce qu'il s'y fait des choses significatives, qui relèvent de la poésie et pas seulement du club de rencontres. Malgré tout. Malgré les phénomènes que j'ai évoqués.

Ces phénomènes, je les ai rappelés non pour "prêcher" même les convertis (le sont-ils tellement ?) que pour rappeler l'équilibre précaire et difficile parfois à supporter qui fait tlp... comme d'autres forums de poésie, d'ailleurs. De tels phénomènes, il est aisé de déduire le degré d'efficacité de ce STOP. Qu'il y ait auto-modération, c'est l'affaire de chacun et de chaque instant. Il y a des choses radicalement inacceptables - l'insulte, l'appel à la haine raciale ou autre, etc. Et il y a des conflits qui sont plus complexes à résoudre. Que faire quand un commentaire critique est ressenti comme une insulte ? Sachant que, s'il n'y a qu'un seul type de commentaire qui me semble recommandable, c'est bien le commentaire critique.

Il n'y a pas de mépris quand il y a critique, Claricorne. Le mépris, il est dans la condescendance. Je me souviens d'un commentaire posé sur un sonnet boîteux. Son auteur était qualifié de "maître du sonnet". Aurait-on dit : "ce poème est émouvant, touchant, plaisant", etc. Je n'y aurais vu aucun problème. Mais dire à quelqu'un qui écrit des vers en forme de pattes de canard qu'il est un "maître du sonnet", c'est montrer un mépris profond envers la poésie. C'est-à-dire aussi envers ceux qui la font. Le fait que les publié ici soit dits "amateurs" n'y change rien. L'auto-modération réelle n'est pas de dire STOP mais de toujours en revenir à la poésie. Quel que soit mon statut, je n'ai pas d'autre ligne.

C'est vrai que j'interviens peu. Quant à parter d'abandon, c'est autre chose. S'il y avait eu des dérapages sérieux entre janvier et juin, il est possible que j'en eusse laissé passer mais je pense que non. J'ai suivi un peu quand même. Et je suis intervenu dans des cas qui me semblaient sérieux : agression personnelle, abus ou risques d'abus, etc. Toujours en signalant à Tim mon intervention et les problèmes qui se posaient.
Pour en revenir au STOP, les réactions suscitées montrent bien tout ce que la proposition a d'inefficace et de niais. Désolé si je parais méprisant (simplement, la niaiserie peut parfois être une qualité).

PS à Paname !

tes écrits sont ceux d'un pauvre fou et je te plains
plus que je ne t'emmerde.
je te plains donc, tu t'en doutes bien, immensément et du plus profond du coeur !


Tu pourrais apposer un STOP à tes propres écrits, au lieu de te faire chef de clan ?

#27 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 02:30

t'es pas de bon poil today ?


mon humeur ne semble généralement souffrir d'aucun déficit notable d'équanimité

en français : je suis de bon poil

amicalement

#28 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 02:33

mon humeur ne semble généralement souffrir d'aucun déficit notable d'équanimité

en français : je suis de bon poil

amicalement

qu'est-ce que c'est quand t'es de mauvais poil

#29 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 26 août 2009 - 02:35

mon humeur ne semble généralement souffrir d'aucun déficit notable d'équanimité

en français : je suis de bon poil

amicalement


ouais, je vois ça :lol:

message perso : JL, plein de boulot, pas le temps, je te bécote poussin

#30 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 02:37

Nan, tu t'y prends vraiment comme un manche !

tu n'arriveras pas à me faire t'écrire STOP !

(mais tu ne peux pas non plus m'empêcher de penser, though)