Aller au contenu

Photo

Copie d'une réponse à Comtoise

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#31 jean-luc78

jean-luc78

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 02:39

Nan, tu t'y prends vraiment comme un manche !

tu n'arriveras pas à me faire t'écrire STOP !

(mais tu ne peux pas non plus m'empêcher de penser, though)

cite, ne reste pas dans le vague
quand bien même tu m'écrirais ce fameux stop, moi j'y répondrais par une BICYCLETTE, en réponse à une activité illégitime de modération ( non moins illégitime )

#32 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 02:48

on doit s'estimer heureux si j'ai bien compris ? le stop n'a pas été utilisé, HOSANNAH au plus haut des cieux, le stop, l'arme ultime, n'a pas été utilisée par une bande de paranos sur le déclin, ton stop, tu peux te le carrer dans l'cul, ou dans l'cul du grand modérateur, l'ayatollah, vous n'êtes pas légitimes, vous êtes une bande de poujadistes paranoïaques
si tu veux modérer, commence déjà par modérer tes propos très border line, tu cites souvent Le Pen ou Charles Martel, tiens, dans l'inconscient collectif image très forte du défenseur de la Nation, très cher au borgne, tu railles Allah, moi perso ça me dérange pas les propos d'un indigent du bulbe comme toi, mais tu peux froisser les consciences, où est la modération ? un modérateur ne fait ni apostolat religieux, ni prosélytisme politique, donc t'as tout faux

Contente-toi de faire ce que tu sais si bien faire, foutre la merde, comme moi et mes amis, poste de temps en temps un texte, et fais pas chier l'monde

le masque tombe, mais pas de bien haut
c'est le moins qu'on puisse dire !
:(

ce commentaire d'anthologie pue le dépît
il suinte la pissotière
il empeste l'étron

mais surtout il grince d'impuissance

et rien qu'à ce dernier titre
(les autres m'indiffèrent)
il m'est douce, gratuite et raffinée jouissance

du fond du coeur, merci l'utopie !
allez fais-toi plaisir : à toi !
...mais tu continueras seul

#33 Comtoise

Comtoise

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 26 août 2009 - 02:53

C'est le marécage

Mais c'est écrit avec application quand même

#34 jean-luc78

jean-luc78

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 02:54

le masque tombe, mais pas de bien haut
c'est le moins qu'on puisse dire !
:(

ce commentaire d'anthologie pue le dépît
il suinte la pissotière
il empeste l'étron

mais surtout il grince d'impuissance

et rien qu'à ce dernier titre
(les autres m'indiffèrent)
il m'est douce, gratuite et raffinée jouissance

du fond du coeur, merci l'utopie !
allez fais-toi plaisir : à toi !

si tu crois qu'j'ai qu'ça à foutre de commenter un vieil aigri psychopathe et poujadiste tu t'fous le doigt dans l'fion
j'ai dit ce que je pensais de toi, maintenant j'vais commenter les petites poètes que tu détestes tant, les Utopie1, les poeteric, et tout les gars à qui tu pisses à la raie toute l'année
modérateur se mérite, modéré tu l'es pas, mais con comme une planche à r'passer, là oui, t'es fort
tu vois, je sais que tu adorerais m'insulter comme je le fais avec un certain plaisir, mais tu peux pas, avec ton foutu stop de merde, t'es cramé dès le début
Je ne parlerais jamais de cette manière à une autre modératrice, Semha, car elle est à la hauteur de sa prétention de modératrice, or toi ta tête dépasse à peine du caniveau

#35 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 03:03

ma chère elyse

quand les gremlins auront compris qu'ils sont hyper archi minoritaires
et surtout qu'ils ne feront jamais le poids
ils lâcheront d'eux-mêmes
car à part un
peut-être deux
ils sont intelligents comme tout le monde
et ils iront emmerder/s'amuser ailleurs

et là, place à la poésie et à la saine et sereine critique

mais il faut bien les en persuader d'abord, non ?

alors au lieu de ce voeu pieu et qui ne mange pas de pain
vient au contraire un peu mettre les mains dans le cambouis
y'a de quoi faire
on se lavera après
moi, prems à la douche !

:)

C'est le marécage

Mais c'est écrit avec application quand même

venant de toi
c'est un immense compliment
j'en rougis

#36 jean-luc78

jean-luc78

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 03:08

ma chère elyse

quand les gremlins auront compris qu'ils sont hyper archi minoritaires
et surtout qu'ils ne feront jamais le poids
ils lâcheront d'eux-mêmes
car à part un
peut-être deux
ils sont intelligents comme tout le monde
et ils iront emmerder/s'amuser ailleurs

et là, place à la poésie et à la saine et sereine critique nan mais là tu te fous vraiment de notre tronche, tipsiens relisez le commentaire de Paname adressé à Utopie 1 et vous comprendrez de quelle "saine critique" il s'agit

mais il faut bien les en persuader d'abord, non ?

alors au lieu de ce voeu pieu et qui ne mange pas de pain
vient au contraire un peu mettre les mains dans le cambouis
y'a de quoi faire
on se lavera après
moi, prems à la douche !

:)

venant de toi
c'est un immense compliment
j'en rougis

#37 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 03:09

Plus de 1000 lectures
et de 70 commentaires en 24 heures

pour une lettre à un seul homme...
qui ne répond pas...

il y a certes bien plus à s'en plaidre qu'à s'en réjouir !

sério avait raison et je m'en doutais bien
le peuple aime le sangsationnel...

Et Tim ?

#38 jean-luc78

jean-luc78

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 04:04

Et Tim il te demande putain mais où vont les couleurs; ça s'est une question que tous tlp se pose? :lol:

et qui a volé les oranges du marchand ?
en voilà une autre de question

#39 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 26 août 2009 - 04:16

à mon avis celui qui parle avec le plus de raison c'est serioscal. J'ai toujours dit qu'il était sage.

#40 jean-luc78

jean-luc78

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 26 août 2009 - 04:19

C'est dingue Paname n'a jamais eu un tel succès en trente ans de poésies, 500 lectures, putain, ça m'découenne

quant à l'avis du général, tu as synthétisé l'ensemble des propos de Tlp en une phrase, trop fort ce général, bravo,

#41 claricorne

claricorne

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 26 août 2009 - 05:09

"...Il n'y a pas de mépris quand il y a critique, Claricorne. Le mépris, il est dans la condescendance. Je me souviens d'un commentaire posé sur un sonnet boîteux. Son auteur était qualifié de "maître du sonnet". Aurait-on dit : "ce poème est émouvant, touchant, plaisant", etc. Je n'y aurais vu aucun problème. Mais dire à quelqu'un qui écrit des vers en forme de pattes de canard qu'il est un "maître du sonnet", c'est montrer un mépris profond envers la poésie. C'est-à-dire aussi envers ceux qui la font. Le fait que les publié ici soit dits "amateurs" n'y change rien. L'auto-modération réelle n'est pas de dire STOP mais de toujours en revenir à la poésie. Quel que soit mon statut, je n'ai pas d'autre ligne.

C'est vrai que j'interviens peu. Quant à parter d'abandon, c'est autre chose. S'il y avait eu des dérapages sérieux entre janvier et juin, il est possible que j'en eusse laissé passer mais je pense que non. J'ai suivi un peu quand même. Et je suis intervenu dans des cas qui me semblaient sérieux : agression personnelle, abus ou risques d'abus, etc. Toujours en signalant à Tim mon intervention et les problèmes qui se posaient.
Pour en revenir au STOP, les réactions suscitées montrent bien tout ce que la proposition a d'inefficace et de niais. Désolé si je parais méprisant (simplement, la niaiserie peut parfois être une qualité)..."

Bon Sérioscal accepte mes excuses me suis laissée emporter par une lassitude...

J'entends ce que tu dis.

Il est d'évidence qu'il nous faut réfléchir sur la notion de "critique".

#42 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 05:20

Et Tim il te demande putain mais où vont les couleurs; ça s'est une question que tous tlp se pose? :lol:

laisse donc Tim poser les questions lui-même
et surtout donner ses réponses

le poème dont tu parles a fait l'unanimité en son temps

seul un ou deux illétrés se posent encore des questions à son sujet
et comme ils n'ont aucun argument comme dab
je les emmerde (bis)

votre dévoué
paname

C'est dingue Paname n'a jamais eu un tel succès en trente ans de poésies, 500 lectures, putain, ça m'découenne

t'as rien vu encore !

quand je serai nommé grand modo en chef
(à la place de P.J. qui déclinera par modestie naturelle)
c'est aux Travaux Forcés de lecture que ça va marcher ici !

te v'là prévenu
les TIG sont tout trouvés :
1 STOP : 100 h de lecture de Paname
2 STOP: 500 h du même, avec récitation de contrôle
3 STOP : la porte direct, avec Phul, JL et l'utopie

finie la rigolade, mes petites cailles !
:P

#43 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 26 août 2009 - 05:27

La vérité est souvent diffcile à entendre et mon jeun ne m'empêche pas de dire ce que je pense, car voilà il me semble que Jeanne d'Arc s'occupe beaucoup trop de critiquer dans un vocabulaire rabaissant les autres, mais il est évident que Mademoiselle ne supporte pas la critique quant à faire sa propre critique c'est une utopie pour l'archet.
Tu sembles vivre comme un persécuté mais tu ne te rends pas compte que c'est peut être toi qui à un problème, je dirai asocial mais tu sais être condescendant avec certain.
L'art de retourner sa veste pour s'attirer le plus de monde de ton côté mais je constate que ton comité ou ton " clan " ne vient pas à ton secours.
Mais peu importe tu iras tout seul, c'est ton jeu qui est dévoilé au grand jour Jeanne.
Tout le monde peut critiquer mes textes et j'ai toujours accepté la critique ce, pourquoi je me rebelle c'est la façon dont tu te fous de la gueule des gens.
De plus je remarque que tu continues à m'insulter moi je te dis Salam ( paix à toi ). Il n'est pas facile d'être seul chez soi et de n'avoir que comme occupation un site QUI NE T'APPARTIENT PAS, pourquoi ne pas créer un forum tu y serais mâitre mais à mon avis très peu de membres.
Sache que les gens ne viennent pas ici pour Toi. La majorité n'a pas forcément raison, et au non de quel droit parles -tu au nom des autres, perso je ne les ai pas vu te défendre donc c'est que dans un sens il n'approuve pas forcément tout ce que tu dis. Tout ces " ils " ne sont pas toi, sinon quel schizophrénie :D.
Sache que tu te descends tout seul allant à l'encontre des choses que tu prônais par ton stop.

Tu ne peux pas avoir toujours le dernier mot comme tu ne peux pas avoir toujours raison.
Je t'ai plus respecté que toi tu ne me respectes et j'ai le droit de reprendre tes poèmes ça c'est de la poésie mais si c'est pas toutes les poésies ( je me rappelle ton retournement de veste devant serioscal ).
Il est évident pour moi que tu es aussi un des pollueurs de ce site, moi je l'ai été aussi mais je me suis vraiment calmé, il n'y a que quand je vois certaines choses que je réagis.

Sur ce Jeanne, feu , feu jolie feu, ne parle pas trop toute seule :)

#44 senelbi

senelbi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 26 août 2009 - 05:29

[quote name='Paname' date='Aug 26 2009, 02:09 PM' post='190310']
Nos positions sont donc fort proches

" Ne pas hésiter à sabrer tout propos obscurs
Heureusement, il y a fort longtemps que personne n'a dérapé concernant de tels propos ici "

senelbi en a tenu récemment, qui lui ont valu un mois de vacances-placard fort justifié
utopie est plus que border-line et devrait réfléchir

" Mais là, point besoin de modération si ce n'est arguments contre arguments "

Que proposes-tu quand il n'y a aucun autre argument que l'insulte et le procès d'intention en face des arguments ?
Rien.
D'où notre décision de STOP !

qui, tu n'as pas pu ne pas le noter, n'a pas encore été utilisé dans les faits
ce qui est bien la preuve
tant de la grande responsabilité de ses partisans
que de l'ambigüité pour ne pas dire plus des craintes fausses et /ou simulées de ses détracteurs )

bien à toi, comte
[/quote

VRAI !, j'ai été puni pour avoir ch.é sur une ordure, ce qui n'est pas très sain !

#45 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 05:49

VRAI !, j'ai été puni pour avoir ch.é sur une ordure, ce qui n'est pas très sain !

pas assez, faut croire
puisque tu en redemandes

mesure tes écrits si tu peux faire cet effort
écrire en pointillé ne change rien à l'affaire
qui est ici bien mal engagée

#46 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 06:07

un vocabulaire rabaissant les autres

mon vocabulaire est d'une grande tenue, comme ma patience et ma retenue

ton " clan " ne vient pas à ton secours...
je ne les ai pas vu te défendre

je n'ai pas besoin de secours
je me défends assez bien tout seul, merci
pas besoin d'armée pour bouter (cf. Jeanne, as-tu remarqué ?)
deux ou trois enfoirés

je me rappelle ton retournement de veste devant serioscal

il était tout à mon honneur
sério avait eu des arguments très valables, et suite à cet échange fructueux, je m'étais rangé à son avis, cette fois-là fort pertinent
ce que tu appelles "retournement de veste" m'apparaît être un bon exemple d'anti condescendance
je t'engage à prendre exemple au plus vite
mais ce n'est pas demain la veille, hein ma poule !

:P

moi je l'ai été (pollueur de ce site, ndla) )mais je me suis vraiment calmé

cet argument marchand de chien ferait rigoler les murs !!! :lol: :lol: :lol:
tu vois, "ils" se marrent déjà !

bonne soirée, l'utopie
et, sérieux, bon ramadan again

ton Paname-Jeanne-Charles réunis
B)

#47 senelbi

senelbi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 26 août 2009 - 06:16

pas assez, faut croire
puisque tu en redemandes

mesure tes écrits si tu peux faire cet effort
écrire en pointillé ne change rien à l'affaire
qui est ici bien mal engagée

Si quelqu'un en redemande, c'est bien toi, papy, à force de te faire taper dessus, tu commences à ressembler à une crépe, faut croire que tu aimes ça, vieux maso! LE pointillé, c'est pour faire sérieux, je n'oublie pas que je m'adresse à un vieux prof aigri !

#48 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 06:19

Contre lui n'est-ce pas, parce que moi contrairement à beaucoup j'ai fait vœux de franchise plus que de vantardise!

c'est lassant la contre-vérité à priori

tu devrazis faire attention, je ne suis sans doute pas le seul à te lire
réforme-toi
il te restera peut-être une toute petite et dernière chance d'être enfin un peu crédible
c'est à dire normal, quoi...

mais c'est ta vie...

#49 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 26 août 2009 - 06:53

Ce qui est très net, Paname, c'est

1 - l'inanité de la proposition que tu prétends défendre.
2 - l'incohérence entre ce que tu dis et ce que tu fais : prétendre modérer quand on insulte les gens comme des chiens, c'est idiot.

Le 3 est moins net mais pas insoupçonnable. Tu as une soif visible de te faire chef de clan. Tu te fais porte-parole d'un groupe qui a émis une proposition mais tes propos n'engagent que toi (surtout les insultes). Il est pitoyable de te voir menaçant à l'égard d'autrui alors que, serais-je administrateur, il y a beau temps que je t'aurais exclu. On ne pas oublier les propos humiliants que tu as tenus avec insistance à l'endroit de certains membres. Les menaces que tu produis à l'endroit de Senelbi montrent bien ce que tu peux faire d'inepte d'un pouvoir que tu n'as pas.

Puisqu'on parle de mépris, je tiens pour particulièrement méprisante l'atttitude qui est la tienne, qui part du principe que les gens n'ont pas de mémoire et qu'on peut raconter impunément tout et n'importe quoi.

Tu as raison sur un point : la contre-vérité est lassante. Ah non, là-dessus aussi tu te plantes. Ecoeurante serait plus juste.

#50 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 26 août 2009 - 07:32

il cause trop bien le serioscal, difficile d'enchaîner, alors je vais juste donner un avis qui a du re(bô)cul car pour une fois j'ai bossé comme une esclave pour payer les impôts et la retraite de ceux qui glandouillent dans leur jardin :

- Paname s'adresse à Tim avec impatience alors que le mec fait des galipettes dans les vagues avec de jolies sirènes bien loin des préoccupations du collectif STOP
- Paname fait dans la provocation pour tester l'utilité de son STOP
- JL78 crache tout ce qu'il a sur l'estomac car cette provocation pour tester le STOP le fout en rogne avec des arguments qui stoppent tout net l'impatience de Paname
- serioscal remet les pendules à l'heure car un STOP a momentanément figé le temps sur TLP
- Paname ne sait plus quoi faire des aiguilles et perd son temps
- JL78 les retrouve et lui jette à la tronche, mais Paname lui tend son cul (il a mal)
- Claricorne a un pied de chaque côté de la ligne du temps et loupe le STOP

résultat : j'ai trimé toute la journée pour payer des impôts et la retraite de Paname qui perd son temps avec son STOP au lieu de glandouiller dans son jardin, c'est pô juste :(

#51 Comtoise

Comtoise

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 26 août 2009 - 07:50

Je trouve que sérioscal y va un peu fort avec Paname

La querelle continue

ça comble le temps

mais lou' a raison le jardin, c'est pas mal

#52 -X-

-X-

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 26 août 2009 - 08:27

La solution est pourtant simple:
-Demander une subvention consistante à Frédérique Mitterand qui pourrait être ponctionnée sur l'enveloppe de la redevance puisque nous sommes l'élite poétique francophone.
- Créer une équipe de quatre modérateurs qui travailleraient en 3X8 dont le salaire avoisinerait 1300 nets.
En attribuant ces emplois à des poètes handicapés, TLP toucherait même des aides sociales!
Moi j'ai un CV en béton! :rolleyes:

Je propose que TIM s'envole avec un parachute doré avec lequel on se serait tous torcher le cul! :)
PS: J'ai jamais connu un site où on pouvait autant s'exprimer!

#53 senelbi

senelbi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 26 août 2009 - 08:43

Ce qui conforte Paname dans sa position d'insulteur- patenté-moralisateur, c'est d'abord l'impunité dont il jouit auprès du fantômatique modérateur en chef qui semble tout accepter de lui ( bizarre ! ! ) et le débarrasse à l'occasion d'adversaires devenus génants !
Ensuite, c'est le silence complice de certains et le soutien avéré de quelques uns qui se retouvent dans son discours patriotard sans avoir le courage de le revendiquer.

l'intervention de Serioscal remet les pendules à l'heure et c'est tant mieux !

#54 -X-

-X-

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 26 août 2009 - 08:53

Ce qui conforte Paname dans sa position d'insulteur- patenté-moralisateur, c'est d'abord l'impunité dont il jouit auprès du fantômatique modérateur en chef qui semble tout accepter de lui ( bizarre ! ! ) et le débarrasse à l'occasion d'adversaires devenus génants !
Ensuite, c'est le silence complice de certains et le soutien avéré de quelques uns qui se retouvent dans son discours patriotard sans avoir le courage de le revendiquer.

l'intervention de Serioscal remet les pendules à l'heure et c'est tant mieux !

J'ai compris le message...
C'est vrai que les "forts en gueule", c'est génant, surtout quand ils n'obeissent pas aux principes moraux les plus élémentaires de notre chère et belle société...

#55 pierrejames

pierrejames

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 26 août 2009 - 09:10

A mon avis, Tim est en vacances et si c'est le cas, il a bien raison d'en profiter.

Il est possible qu'il considère hygiénique de ne pas se rendre présent sur le site de façon régulière. L'excès de fréquentation de tlp altère en effet sensiblement le sens des réalités. On croit très importantes des choses qui ne sont que vétilles. Ex. : l"affaire du STOP.

Le web libre meurt de tous ceux qui considèrent les administrateurs de forums ou autres comme des institutions ou pire - des prestataires de service. TLP est un espace libre, autogéré dans une certaine mesure et la grande angoisse de ses participants c'est précisément cette liberté.
En réalité, ce qui rend immodérable tlp ce sont les gens qui sont le plus en besoin de modération, c'est-à-dire de friture, c'est-à-dire de ce qui fait qu'un conflit autour d'un poème de merde, ou d'un non-poème, suscitera toujours plus d'intérêt qu'un poème de qualité (oui médiocre, d'ailleurs) qui ne suscite que l'intérêt de quelques-uns, ce qui est déjà merveilleux en soi.

Comment Remo avait-il appelé cette expérience ? Le point R ? L'expérience consistait à intervenir sur un poème nul ou quasi, et qui n'avait suscité aucun commentaire, pour donner un avis critique. L'effet est garanti : les défenseurs accourent, des discussions affluent et le topic obtient un maximum de lectures.
Etait-ce la Marquise de Sade ou Asariesha sur la Fourmilière ? L'une des deux avait un jour posté deux poèmes : un texte intitulé "Je vous encule" et un autre qui était de Robert Desnos. Le Desnos avait obtenu 4 lectures et un commentaire complaisant. Le "je vous encule" avait suscité bon nombre de réponses.

Sur Doctissimo, je suis tombé récemment sur un post concernant la zoophilie, dans le forum "Sexualité / tabous". Une jeune femme s'étranglait qu'on pût décrire des horreurs pareilles. Mais qu'était-elle allée faire dans le forum "tabou" ? Mystère de la forumologie...

Réellement, je pense qu'il est sain de déconnecter de tlp - et même du web - pour garder la tête froide. Il n'est pas très raisonnable de s'éveiller le matin en songeant qu'il est urgentissime de régler une affaire - assez niaise, nous en sommes d'accord - de stop.

Mais les dérives du STOP sont assez appréciables et il convient de remercier les auteurs de cette proposition pour toutes les fantaises qu'elle autorise.

Bonne journée à vous !

Bonsoir Serioscal

Nous n'avons pour ainsi dire jamais conversé ensemble, mais voilà que tu t'exprimes sur le sujet de la Modération pour nous faire part de ton désaccord sur l'initiative jugée niaise et c'est ton droit. Peux - tu me dire pourquoi le rôle de modo que tu tenais avec.ds. a été supprimé ? Est ce parce que vous n'interveniez plus? Ou bien que cette tâche était devenue impossible à gérer? Eclaire un peu ma lanterne. Tu as pu te rendre compte que j'aime avant toutes choses la poésie, l'écrire, la lire et la commenter. Crois-moi c'est pas de gaieté et de coeur que j'ai tenté avec d'autres de bouger les choses. Il se peut que la solution du "STOP!" ne soit pas la solution idéale, mais après tout il tient lieu d'avertisseur entre nous et doit permettre d'apaiser les esprits qui s'égarent en insultes personnelles, ni plus ni moins.

Bonne soirée

Pierre J.

#56 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 26 août 2009 - 09:24

Malgré les coms de Jl 78 et encore un ou deux membres que je respecte sur ce sujet, il me semble assez ennuyeux. Soit à cause de Paname, soit à qqch d'autres. En tout cas je vous remercie car je ne souffrai pas de l'insomnie cette nuit après cette lecture( je ne parle pas de tous hein)
Ciao et bonne nuit à vous.

#57 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 09:59

[quote name='serioscal' date='Aug 26 2009, 02:29 PM' post='190317']

C'est vrai que j'interviens peu. Quant à parter d'abandon, c'est autre chose. S'il y avait eu des dérapages sérieux entre janvier et juin, il est possible que j'en eusse laissé passer mais je pense que non. J'ai suivi un peu quand même. Et je suis intervenu dans des cas qui me semblaient sérieux : agression personnelle, abus ou risques d'abus, etc. Toujours en signalant à Tim mon intervention et les problèmes qui se posaient.

Tu n'avais à l'époque jamais lu un certain senelbi ?
Ses accusations mensongères, aussi haineuses qu'infondées, de racisme et xénophobie ne te semblaient pas suffisamment "sérieuses" ?
Tu attendais quoi pour STOPper l'infâme et faire ton travail de base, en te fondant sur les faits, les textes et les paroles qui se répétaient inlassablement?
Un assassinat ?
Il a fallu que Tim traite le problème à ta place, et le traite justement et impartialement.

Et les "risques d'abus" dont tu dis ici te soucier, tu ne les vois pas qui repointent leur nez trop mal mouché ?
Sois sérieux sério !

Pour en revenir au STOP, les réactions suscitées montrent bien tout ce que la proposition a d'inefficace et de niais.

1) ce n'est pas une proposition, mais une décision collective et partagée.

Tu veux que je te cite, toi et d'autres modérateurs, concernant l'impossibilité de modérer en individuel et tes/vos souhaits de plus de collégialité dans ce domaine délicat mais essentiel ?
A force de le prôner sans jamais le faire, il me paraît pour le moins témoigner d'une belle escroquerie intellectuelle le fait de qualifier de "niais" ceux des membres qui, lassés des promesses non tenues, en sont réduits à réaliser à votre place.
Sans aller jusqu'à remercier Pierre J. d'avoir initié, réfléchi et coordonné ce système, tu devrais pour le moins le soutenir dans ses efforts non ménagés pour le seul et unique bien-être de ce site.

2) "les réactions suscitées...
Chez qui ?
Chez les quelques vauriens joueurs qu'on compte sur les doigts de la main, et qui freinent des quatre fers uniquement pour sauvegarder le terrain de jeu de leur petit bac à sable, quitte à se foutre du respect dû aux personnes des membres ?

Ils n'ont même pas lu, ou refusent de lire, ou ne savent pas lire, peu importe le résultat est le même, les garanties que PJ a clairement stipulées dans sa lettre concernant la critique.
Je suis d'autant bien placé pour l'affirmer que c'est moi qui ai proposé et rédigé les qqs § garantissant la totale liberté de critique des textes et limitant l'emploi du STOP ! aux strictes agressions aux personnes de leurs auteurs.
Toute autre lecture relève soit de la non-lecture, soit du procès d'intention manifeste et hypocritement mal intentionné.

Ou chez les 20 membres (ce qui fait un bonhomme plus complet, reconnais, avec ses dix doigts de main et ses dix doigts de pied) qui se responsabilisent et prennent en charge en partage la modération que tu appelles toi-même ici de tes voeux ?
Eux ne "susciteraient" aucune réaction chez toi, et devraient donc se contenter de ta niaiserie de niais ?

Imagine, cas de figure théorique (quoique...) que ces 20-là, plus créateurs que d'autres sur les salons tu en conviendras, suivis par qqs dizaines de membres plus discrets mais lassés de ne pas obtenir la modération des agressions aux personnes (à l'exclusion bien sûr de leurs textes) quittent demain Tlp.
Quels doigts viendront noircir les pages blanches du site ?

Quand au PS que tu me destines plus particulièrement
je dois dire que tu ne manques pas d'un sens certain de l'humour !

Je n'ai pas de temps à perdre à me justifier en ce qui concerne Utopie.
Tout lecteur objectf sait où se trouve l'insulte à la personne et jugera à sa guise.
La véritable utopie serait qu'il s'amende, non ?

Tout à fait hors condescendance, nous sommes je crois entre gens sérieux et responsables, aren't we ?
Alors restons-le...

Bonne soirée à toi
Paname

#58 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 26 août 2009 - 10:10

Persécution !

Ils sont vraiment partout,

C'est de la calomnie !

Je suis pourtant si doux,

Pourquoi l'ignominie ?

Skyzo, paranoïa,

Critique littéraire,

Je suis séquoia

De la langue de Molière !

Toujours en plein délire,

Ma parole fait foi,

Ici pour accomplir

Cette mauvaise foi.

En étant victime,

Coucou c'est la psychose,

Mes mots sont des crimes

Sans poèmes ni prose !

Je suis un incompris

Les autres sont bourreaux,

Employant le mépris

En guise de fourreau.

Maître de syntaxe

Dans cet abus du Moi,

Voilà qu'on me taxe

De me prendre pour roi !

Mais en vrai c'est sénile

Que je viens vous jugez :

Rayer est le vinyl

De tous mes préjugés !

En hallucination

De toutes perceptions,

Je vois l'apparition

Des interpolations !

Le petit chaperon

Est un vrai méchant loup,

Qui se dit toujours prompt

A enfoncer le clou.

#59 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 26 août 2009 - 10:16

[quote name='serioscal' date='Aug 26 2009, 06:53 PM' post='190486']

Ce qui est très net, Serioscal, c'est que ton post est immonde.
A défaut de la tête sur les épaules, garde mesure et sang froid, s'il te plaît.
Et même s'il ne te plaît pas, d'ailleurs.

Je n'ai rien d'autre à en dire
et c'est très suffisant

J'attends une prise en compte de ce topic par Tim qui rentrera bien un jour de vacances.
Après tout, c'est à lui que je m'adresse puisqu'il n'y a plus de modération officielle sur son site.

#60 claricorne

claricorne

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 26 août 2009 - 10:22

STOP!