Aller au contenu

Photo

Je suis le cercle sacré de la nation.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 Josselfeo

Josselfeo

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 17 novembre 2009 - 05:54

Ma tête se penche, la nuque se cache, les bois se couvrent d'un vent humide.
Le ciel se tue à disparaître dans l'écho grave des nuages.

J'ai l'impression d'être éternel, perdu dans mon échographie.
Des ongles longs et jaunes viennent grappiller ma chair.

Et grattent comme des cordes la blessure au flanc qui m'achève,
Qui fait l'échec de ma vie.

Feuilles mortes, dansez pour moi, allez carresser des étoiles.
Dites leur, dites leurs que le prince va mourrir,
Que je ne verrais plus la grande plaine qu'elles éclairaient,
Sans prévenir, et forçaient ma course à l'escale.

Ce soir c'est ici que je meurs, à côté de ce vieil arbre
Qui est plus fier que moi encore, dont le vent gravait
Sur l'écorce, son amour et son errance.
Ce soir c'est ici que je meurs.

Le ciel violacé et je me sens violé, violée...
Tortueuse peine, insoumise violence,
Crépitude des sons et des airs de souffrance.
Je me sens pire qu'un animal qu'on torture ?

Dans le silence, à demi mot peut être ?
Ourlés dans l'oreille des onomatopées,
Des bruits de métal hurlant,
Des bruits de chaines qu'on respire,
Qu'on transpire, en brûlant.

Et pire.

Ce soir j'ai perdu la vie, j'ai perdu un peu du combat
Car je meurs seul, tué par mes semblables.

A la naissance de mon jour, l'orient s'est blotti dans mes yeux
Le sang des appaches est venu, me dire qu'il logeait dans mes veines.
Et j'ai crié la violence quand elle est entrée dans la nuit.

Un cri en retour, en écoute inversée, un bruit qui les rend sourds
Des pas que j'ai posé, sur les brindilles, les ennemies sournoises.

Que se sépare ici la nation, car elle est entière contre moi.
Qu'elle vive dans la désespérance, qu'elle germe encore dans son vase,
Jusqu'à en briser les émaux, et qu'elle se croit ainsi libre.

Mais que fourmillent ses idéaux issues des teintantes lumières,
De ces palais où des rois ivres faisaient tinter leurs plus beaux verres
Lorsque mon peuple ne savait lire.

Que se sépare ici la nation, car elle est entière contre moi.
Je fus accouché du Bengale, puis lavé par la langue d'un tigre,
On m'a entendu dans un gong, quand je n'étais encore que Gange.

Les tristes héros de la lune carressent les loups qui lèchent la plaine,
Pour dire merci aux étoiles d'avoir été leurs seules amies.

Je n'avais dans ma course, entendu que mon souffle pleure.
Il a fallu mes ennemis, mes frères, pour m'offrir la belle escale.
Je ne frolerais plus l'hickory, je suis hickory.
Je suis le loup carressé par le vent violet,
Je suis le cercle sacré de la nation.
Je suis ma propre descendance.
Attendez moi.



#2 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 17 novembre 2009 - 06:55

Avant même que tu parles d'Apaches, en suivant le cours de ton texte, j'ai entendu ça :



Texte au souffle précipité...


#3 Josselfeo

Josselfeo

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 17 novembre 2009 - 06:58

Avant même que tu parles d'Apaches, en suivant le cours de ton texte, j'ai entendu ça :



Texte au souffle précipité...


Bonjour Claricorne !!!!
Donc tu penses que le texte court comme il se doit ? Je regarde ta vidéo ! :)

#4 Josselfeo

Josselfeo

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 17 novembre 2009 - 08:43

Goyatlay ("Celui-qui-bâille") devient Géronimo a la suite du massacre de sa femme Alope et de ses trois enfants en 1858 par les Rurales Mexicains.

"Dans les annales de l’espèce humaine, il n’y a pas de meilleur portrait d’une brute parfaite. S’il y a quelque chose de vrai dans la théorie de la transmigration des âmes, Géronimo doit avoir été la réincarnation d’un tigre du Bengale, encore que ce ne soit pas très gratifiant pour le tigre". (The Philadelphia Enquirer, 1909, édition du jour de la mort de Géronimo)

:P

Belle soirée,

Semha

Et si je te dis que je n'ai rien lu de tout ça, que j'écris un peu en transe (matière aidant), sans savoir, sache que tu viens de me choquer, et que je ne suis pas peu fier de l'être. Truc de dingue, j'hallucine... mais complet.

Goyatlay ("Celui-qui-bâille") devient Géronimo a la suite du massacre de sa femme Alope et de ses trois enfants en 1858 par les Rurales Mexicains.

"Dans les annales de l’espèce humaine, il n’y a pas de meilleur portrait d’une brute parfaite. S’il y a quelque chose de vrai dans la théorie de la transmigration des âmes, Géronimo doit avoir été la réincarnation d’un tigre du Bengale, encore que ce ne soit pas très gratifiant pour le tigre". (The Philadelphia Enquirer, 1909, édition du jour de la mort de Géronimo)

:P

Belle soirée,

Semha

Enfin évidemment, je sais ce qu'est le cercle sacré de la nation... mais là j'avoue que... tu m'as choqué. Je ne sais jamais vraiment ce que j'écris. Ca doit sûrement être vrai pour le tigre du bengale et geronimo a voulu parlé un peu aussi alors ??? ;)
Non mais crazy horse a eu une vision plus jeune... geronimo est venu soutenir Crazy Horse dans l'écriture.

Goyatlay ("Celui-qui-bâille") devient Géronimo a la suite du massacre de sa femme Alope et de ses trois enfants en 1858 par les Rurales Mexicains.

"Dans les annales de l’espèce humaine, il n’y a pas de meilleur portrait d’une brute parfaite. S’il y a quelque chose de vrai dans la théorie de la transmigration des âmes, Géronimo doit avoir été la réincarnation d’un tigre du Bengale, encore que ce ne soit pas très gratifiant pour le tigre". (The Philadelphia Enquirer, 1909, édition du jour de la mort de Géronimo)

:P

Belle soirée,

Semha

Mais pardonne moi car je suis de nature à grogner souvent, même quand on me caresse dans le sens du poil. Mais tu crois que je prends mon inspiration dans les encyclopédies ? Très peu pour moi la culture et la poésie travaillée et retournée... :) je rajoute ça pour atténuer le grognement.

Ah non je sais, voilà j'ai encore grogné pour rien, tu voulais me dire que t'avais trouvé de quoi je parlais !!!!!!!!! T'étais pas loin en tout cas... enfin je pense, je ne sais meme pas, peut etre que c toi qui a raison :)

Je te vois Semha... tu guettes.

#5 Josselfeo

Josselfeo

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 17 novembre 2009 - 09:20

Dès son plus jeune age, Crazy Horse avait une haine contre les blancs.

Ce sentiment est venu par la découverte d’un camp situé près de Ash Hollow dans le Nebraska ou l’armée américaine avait massacré toute la tribu en 1855.

Peu après qu'il ait vu ce massacre, il eut une vision :

Un guerrier à cheval sortait d'un lac. Cheval et cavalier flottait dans les airs. Le visage de l'homme ne portait aucune peinture de guerre, il avait cependant une petite pierre brune attachée derrière une de ses oreilles. Il avait aussi une plume d'aigle piquée dans ses cheveux. L'homme s'adressa à Crazy Horse dans un langage inconnu. Il lui demanda d'enduire son poney de poussière, poussière dont il couvrirait lui-même son corps et ses cheveux avant les combats. Ceci le protégerait des balles et des flèches. Le cavalier fantôme flottait haut dans les airs, hors d'atteinte des flèches et les balles. Lorsque son propre peuple essayait de l'attraper, le cavalier se libérait à chaque fois. Un orage éclata, un éclair frappa la joue de l'homme et son corps fut criblé par la grêle. Quand l'orage s'apaisa, son peuple le rattrapa et l'agrippa.

Apres la vision terminée Crazy Horse alla voir son père en lui racontant ce qu'il venait de voir.

Son père lui répondit que le guerrier qu'il avait vu c'était lui et cela voulait signifier, qu'il deviendra un grand guerrier mais ne mourra jamais au combat.

Je ne frolerai plus l'hickory, je suis hickory...

#6 lalsaco

lalsaco

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 17 novembre 2009 - 09:43

Dès son plus jeune age, Crazy Horse avait une haine contre les blancs.

Ce sentiment est venu par la découverte d’un camp situé près de Ash Hollow dans le Nebraska ou l’armée américaine avait massacré toute la tribu en 1855.

Peu après qu'il ait vu ce massacre, il eut une vision :

Un guerrier à cheval sortait d'un lac. Cheval et cavalier flottait dans les airs. Le visage de l'homme ne portait aucune peinture de guerre, il avait cependant une petite pierre brune attachée derrière une de ses oreilles. Il avait aussi une plume d'aigle piquée dans ses cheveux. L'homme s'adressa à Crazy Horse dans un langage inconnu. Il lui demanda d'enduire son poney de poussière, poussière dont il couvrirait lui-même son corps et ses cheveux avant les combats. Ceci le protégerait des balles et des flèches. Le cavalier fantôme flottait haut dans les airs, hors d'atteinte des flèches et les balles. Lorsque son propre peuple essayait de l'attraper, le cavalier se libérait à chaque fois. Un orage éclata, un éclair frappa la joue de l'homme et son corps fut criblé par la grêle. Quand l'orage s'apaisa, son peuple le rattrapa et l'agrippa.

Apres la vision terminée Crazy Horse alla voir son père en lui racontant ce qu'il venait de voir.

Son père lui répondit que le guerrier qu'il avait vu c'était lui et cela voulait signifier, qu'il deviendra un grand guerrier mais ne mourra jamais au combat.

Je ne frolerai plus l'hickory, je suis hickory...

Bonsoir Josselfeo
vous qui en connaissez un rayon sur les amérindiens, s'agissant du crazy horse saloon, il a bien été ouvert à la suite d'une bagarre de Jean-Louis Bernardin (le directeur) avec un dénommé Wanda, indien canadien ?
c'est du moins la légende colportée par sa femme ?

#7 Josselfeo

Josselfeo

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 18 novembre 2009 - 01:28

Bonsoir Josselfeo
vous qui en connaissez un rayon sur les amérindiens, s'agissant du crazy horse saloon, il a bien été ouvert à la suite d'une bagarre de Jean-Louis Bernardin (le directeur) avec un dénommé Wanda, indien canadien ?
c'est du moins la légende colportée par sa femme ?


Qu'est ce qui il y a ventre en huitres, t'as vomi dans l'assiette ? Me sors pas ton humour de loueur de dvd à la con ou de fan de star wars, tu vas te faire rembarrer vite fait. Pour info "mords-moi-le-moignon" si je puis me permettre, je n'ai fait que participer à l'élan de citations du net qui a précédé la mienne. Cite moi où je dévoile ma science occulte ? Tu subis des troubles affectifs non en ce moment ? Mecasse pas les roubibi purée, t'aurais pu être marrant sans ton prétentieux "vous qui nananinanana..." mais là j'ai mes règles sévères et si tu l'ouvres un peu trop, la merde qui borde le bord de tes lèvres pourrait baigner dans du sang putride...

On a pas le droit d'apprendre et de faire partager ? Non dis moi ? C'est quoi le projet en fait là ?
T'es pas drôle, moi non plus. T'es ridicule, moi aussi. Moi si j'aime pas, je dis rien. Tu viens de briser légèrement mon habitude, je te prierais s'il vous plait madame, de pas recommencer s'il vous plait... J'aime pas trop me sentir bête.

J'y connais rien aux indiens, et j'ai jamais dit le contraire, mais si la poésie c'est savoir, alors la poésie c'est la recherche antérieure dans le but de poétiser, donc c'est de la daube. La technique et la culture très peu pour moi.

Je m'en vais voir ce que t'as écrit, et je ne pense laisser aucun commentaire.

Non mais sérieux Semha, purée on s'échange des trucs tranquilles et faut qu'il y ait un fan de Lova Moor qui rôde dans le coin...

Bon c'est ton pote en même temps, il a cru que t'étais attaquée... il a agit en seigneur... mais pour rien quoi.

Bonsoir Josselfeo
vous qui en connaissez un rayon sur les amérindiens, s'agissant du crazy horse saloon, il a bien été ouvert à la suite d'une bagarre de Jean-Louis Bernardin (le directeur) avec un dénommé Wanda, indien canadien ?
c'est du moins la légende colportée par sa femme ?

ET promis j'en ai terminé pour ce soir, mais je vous en supplie indigent poète, n'écrivez pas un de vos pamphlets en mon nom, n'épuisez pas le peu de rage qui vous lie à l'amour pour moi... Reserve ton poème pour le paquet de chips au vinaigre à l'échalotte que t'as bouffé dans tes charentaises face à Irlande-France... Cimer mekton, tu fais zizir mais viens pu m'brishta... tu vas en perdre ton monocle dans ta soupe au lait.

#8 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 18 novembre 2009 - 03:59

..

#9 Josselfeo

Josselfeo

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:00

:)
T'inquiètes Emrys je le sais déjà ! Mais bon c'est jouissif de baver des fois... :)

#10 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:08

..

#11 Josselfeo

Josselfeo

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:12

Certes... mon cher Emrys. Mais peut-être que, moi, quand j'écris c'est que la vodka est la seule femme que je veux martyriser... Et que l'on puisse me faire mal par un simple commentaire n'est pas exclu, alors imagine si je tape la vodka... Vicious Circle !!! Mais heureusement, heureuseumenheuhhhhhhhhhhhhhhhh ce n'est pas le cas.
:)

#12 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:13

..

#13 lalsaco

lalsaco

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:16

:)
T'inquiètes Emrys je le sais déjà ! Mais bon c'est jouissif de baver des fois... :)

Oui c'est vrai Monsieur Joseph leFléau !
comme je vous le disais par MP
moi gentiment (tel que m'a bien décrit Monsieur Emrys), je me casse la nénette à vous trouver de beaux posts, qui mettent en valeur votre sujet, je fais d'éminentes recheches encyclopédiques sur le trop tôt oublié Alain Bernardin ainsi que sur la pas assez vite embaumée Lova Moor, je prends sur moi devant l'affront, que dis-je l'anathème que vous m'avez "bavé" dessus (selon vos mots), je mène par MP un intense service après vente auprès des tlpsiens pour leur vendre votre oeuvre largement sous-estimée, toujours par le biais des MP je fais un lobbying insensé auprès de la NRF pour qu'elle vous accepte en son sein (à sujet Gallimard vient de me répondre à un ancien MP par l'affirmative, au sujet d'une biographie hagiographique de Lova Moor), et en compensation de toute cette débauche d'énergie, vous parlez de mon haleine à cause que j'ai mangé des chips à l'échalote ce week-end !!!!
voyons, vous dépassez la mesure cher Joseph
dans votre visage rubicond, veuilez agréer, ci-après :

STOP

#14 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:16

..

#15 lalsaco

lalsaco

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:17

Tout à fait d'accord. C'est jouissif de baver.

Mais réfléchis !
Qui est derrière un pseudo ..
Un homme, une femme, déprimé. En mal d'affection, de considération. Il ou elle va chercher sur le virtuel.
Bon d'accord il ou elle s'y prend comme un pieds
Et voilà qu'on lui bave de dessus...voire qu'on le crucifie à la croix de la prosodie de grand-père
Conséquence peut-être grave. Il va frapper sa femme, martyriser son enfant, boire plus que de raison bref...C'est négatif.
Moi je te conseille de faire comme clari. Jamais un mot de trop. Toujours laudatif.
Comme ça t'es pas responsable du malheur des autres. C'est que du bonheur. :)

absolument, Monsieur emrys, vous vous m'avez compris

#16 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:17

..

#17 lalsaco

lalsaco

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:20

pourquoi t'as adopté un doberman?

un doberman est toujours moins con qu'un loup !!! :P
qui plus est dans l'atelier !!!
il n'a rien à y foutre
pas plus que Joseph le Fléau dans une bibliothèque, c'est contre nature
moi je dis ça, c'est pas pour foutre ma merde

Certes... mon cher Emrys. Mais peut-être que, moi, quand j'écris c'est que la vodka est la seule femme que je veux martyriser... Et que l'on puisse me faire mal par un simple commentaire n'est pas exclu, alors imagine si je tape la vodka... Vicious Circle !!! Mais heureusement, heureuseumenheuhhhhhhhhhhhhhhhh ce n'est pas le cas.
:)

Monsieur emrys n'est pas endocrinologue,
aussi l'état de votre foie et de votre pancréas ne l'intéresse pas

#18 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:20

..

#19 lalsaco

lalsaco

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:22

parce que j'ai vu le film

et puis lou, ça se voit que tu ne connais pas emrys.
(Longtemps je me suis baladé avec une meute de loups dressés par ma main de fer. Je ne fais plus ça maintenant. J'ai changé).

maintenant qu'il est trésorier du CACCPMP il se ballade en taxi
alors pour les loups ça fait short dans la merco
un loup je dis pas, mais quatre, allez trouver une compagnie de taxis qui accepte !!

#20 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:22

..

#21 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:25

..

#22 Josselfeo

Josselfeo

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:25

voyons, vous dépassez la mesure cher Joseph
dans votre visage rubicond, veuilez agréer, ci-après :

STOP


J'ai rien dit... je mange un feuilleté au fromage tranquillement. T'es allé le chercher où ton Joseph ? Yo soy un chileno titi...

#23 lalsaco

lalsaco

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:26

Peace and love

Arrêtez de vous disputer sinon j'ameute Clari

oh non !!!!! suprême menace !!

NOn pas les foudres de la Clari !!!!

ça vous ferait débander un âne, figé comme par le regard de la Méduse !!!!

#24 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:26

..

#25 lalsaco

lalsaco

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:29

le doberman à la boite craniene qui lui comprime le cervelet, c'est pour ça qu'il est dangereux et méchant.

:P

trèe bien Loudelatelier, lol

mais la raison de sa connerie ? c'est quoi ?
qu'est-ce qui lui comprime son Joseph le Fléau ?


Ben oui lalsaco, je me suis acheté une conduite

Intérieure et extérieur signe de richesse

Fallait bien me reconvertir après avoir mordu Povoite


une conduite à 20 plaques
tu parles d'une auto-école !!!

il a coûté combien le permis de conduire ????

J'ai rien dit... je mange un feuilleté au fromage tranquillement. T'es allé le chercher où ton Joseph ? Yo soy un chileno titi...

je ne parle pas turc
de plus je n'entends rien au mandarin
j'ai mangé une mandarine une fois, j'ai pas aimé

#26 Josselfeo

Josselfeo

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:32

je ne parle pas turc
de plus je n'entends rien au mandarin
j'ai mangé une mandarine une fois, j'ai pas aimé


Je disais que la fougasse ou l'espèce de feuilleté était très bon, que je n'aurais pas fait mieux que de le manger, et que je dois retourner au boulot, parce que je suis pas un putain de glandeur du net non plus... et que je n'ai jamais été charpentier.

#27 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:34

..

#28 lalsaco

lalsaco

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:37

Je disais que la fougasse ou l'espèce de feuilleté était très bon, que je n'aurais pas fait mieux que de le manger, et que je dois retourner au boulot, parce que je suis pas un putain de glandeur du net non plus... et que je n'ai jamais été charpentier.

donc vous n'êtes pas le père de Jésus-Christ ?

Sais-tu lou que j'aime les sauvages ?

Les civilisés m'ennuient.
Ceux qui connaissent par cœur le Sorgel, qui font des rimes trop honnêtes pour être sincères, qui crient au génie devant Céline ou Bukowski
Enfin tout les pseudo-intellos qui peuplent les sites

Je vous trouve méchant avec Loudelatelier
elle qui n'a jamais lu Céline ! :P

#29 Josselfeo

Josselfeo

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:38

donc vous n'êtes pas le père de Jésus-Christ ?


HALLELUJAH tu as enfin compris !!!! non je suis celui qui est.

#30 lalsaco

lalsaco

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 18 novembre 2009 - 04:42

c'est pour ça que je préfére le youki

Richard Gotainer, j'adore !
vous pouvez pas être mauvaise si vous l'aimez
même si vous n'avez pas lu Céline et Bukowski , ni Emrys (grave accroc à votre culture)
moi je dis ça c'est pas pour foutre la merde

ah be raté, j'ai quand même lu mort à crédit!

non ! vous avez acheté à crédit, à la Redoute !!
nuance

HALLELUJAH tu as enfin compris !!!! non je suis celui qui est.

non pas lui !!
c'est possible !!

Igor Bogdanov ?
le chéri de Loudelatelier
à tel point qu'elle en a tapissé sa petite culotte :P
(non là je suis con, on enlève
eh puis non)