Aller au contenu

Photo

Le train


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#31 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 28 juillet 2011 - 02:11

Quelle que soit la distance à parcourir, il a déjà fait la moitié du trajet en distance, à la moitié de la vitesse moyenne minimale qu'il doit atteindre, donc il a déjà utilisé tout le temps qui lui est imparti pour faire son trajet! Il sera forcément en retard, même s'il fait la 2ème moitié à la vitesse de la lumière!

c'est exactement cela, puissent les cancres vous comprendre, car moi, je baisse la garde, je désarme, c'est pas faute d'avoir essayé !

bravo je vous aime, ne changez rien, vous êtes tip top,
un peu trop vêtue sur la photo pour un été des plus "hot", :P mais ça va, je m'en contenterai,

à +

#32 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 juillet 2011 - 02:17

C'est vraiment du n'importe quoi
je déteste passer pour un con
avec un sujet aussi biaisé

#33 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 28 juillet 2011 - 02:20

C'est vraiment du n'importe quoi
je déteste passer pour un con
avec un sujet aussi biaisé

je l'ai dit un peu plus haut

déjà tu passes pas pour un con, tu as donné des formules très justes, du reste confirmées par Récréation, qui a donné les mêmes ;

d'autre part ce n'est qu'un jeu ;

pour finir, je l'ai admis supra, l'énoncé n'était pas des plus clairs, tu as pris le trajet en temps, alors qu'il aurait fallu le comprendre et l'exprimer en distance, ce n'est pas ta faute ;

bravo à toi

#34 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 juillet 2011 - 02:27

L'erreur vient de toi et pas de moi
je ne me suis pas trompé ...
Zut alors! Grrr!

#35 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 juillet 2011 - 04:21

Pour te prouver que ton raisonnement est absurde
mettons d une distance de 130km
il roule à 50kmh/ et au bout d'une heure il a parcouru 50km
ce qui n'est pas la moité du trajet selon toi
c'est par hasard qu'on attribue une distance de 100km

#36 Ariel

Ariel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 571 messages

Posté 28 juillet 2011 - 04:55

D/2 * 50 + D/2 * X = D * 100



Euuuhhh posé comme ça D/2 * 50 + D/2 * X = D * 100 : OK

D'où D/100 + D/2 * X = D * 100

Bref D/2X = 0

Encore plus bref, Mr Casey Jones, même avec X tendant vers l'infini tu n'es pas sûr d'y arriver...

Récréation : c'est l'heure (facile)

Ah oui, vertigineuse, il a dit.

Mais c'est un poète, Malthus (à quand les robinets ?)

#37 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 juillet 2011 - 05:04

Quelle que soit la distance à parcourir, il a déjà fait la moitié du trajet en distance, à la moitié de la vitesse moyenne minimale qu'il doit atteindre, donc il a déjà utilisé tout le temps qui lui est imparti pour faire son trajet! Il sera forcément en retard, même s'il fait la 2ème moitié à la vitesse de la lumière!


Non madame au bout d'une heure il n'a parcouru que 50km et il n'a parcouru qu'une partie du trajet et il n'est pas évident que ça en soit la moitié

#38 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 28 juillet 2011 - 05:09

Je ne suis pas fort en math,
alors je me risque de façon simpliste :

x/2 = 50
x = 50x2 = 100.

#39 Esterina

Esterina

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 28 juillet 2011 - 05:20

Non madame au bout d'une heure il n'a parcouru que 50km et il n'a parcouru qu'une partie du trajet --> Je ne dis pas le contraire.


et il n'est pas évident que ça en soit la moitié--> Bien sûr que non, je n'ai jamais dit que 50 kms était la moitié de la distance à parcourir, puisque l'énoncé ne nous la donne pas. Mais quelle que soit la distance, ou la moitié de cette distance, qui nous est inconnue mais peu importe,le résultat est le même.



#40 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 juillet 2011 - 05:37

Bon sang de bonsoir récréation et moi nous vous donnons la solution appliquez donc pour vérifier

Mettons un temps de voyage de 2h =t1+t2 t1=t2=1h
dans la première heure il ne parcourt que 50kms mais dans la deuxième heure il parcourt 150km soit une distance de 50+150km= 200kms parcourus en 2h soit une vitesse moyenne de 100km/h

Je change la durée pour 3h en 1h 1/2 il a parcouru 75 km à 50km/h et il parcourt le reste en 1h 1/2 à 150 km/h soient 225km, il a donc parcourut les 300kms en 3 heure soit une vitesse moyenne de 100km/h

Quand je parcours une distance je commence par en parcourir 1/4, puis, 2/4, puis 3/4 et quand je suis à 4/4 c'est que je suis arrivé désolé Estérina on appelle ça des bornes kilométriques et même si c'est en miles, en stades ou en lieux c'est la même choses, une mesure de la distance parcourue

#41 Esterina

Esterina

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 28 juillet 2011 - 05:55

Bon sang de bonsoir récréation et moi nous vous donnons la solution appliquez donc pour vérifier

Mettons un temps de voyage de 2h =t1+t2 t1=t2=1h
dans la première heure il ne parcourt que 50kms mais dans la deuxième heure il parcourt 150km soit une distance de 50+150km= 200kms parcourus en 2h soit une vitesse moyenne de 100km/h

Je change la durée pour 3h en 1h 1/2 il a parcouru 75 km à 50km/h et il parcourt le reste en 1h 1/2 à 150 km/h soient 225km, il a donc parcourut les 300kms en 3 heure soit une vitesse moyenne de 100km/h

Quand je parcours une distance je commence par en parcourir 1/4, puis, 2/4, puis 3/4 et quand je suis à 4/4 c'est que je suis arrivé désolé Estérina on appelle ça des bornes kilométriques et même si c'est en miles, en stades ou en lieux c'est la même choses, une mesure de la distance parcourue



--> Oui, ce raisonnement est parfaitement juste, je suis bien d'accord, si et seulement si on considère la moitié de la durée du trajet mais pas la moitié du trajet (et il semblerait que ce soit la 2ème expression qui soit utilisée dans l'énoncé). C'est ce seul élément qui peut changer la solution.

#42 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 juillet 2011 - 06:00

Sauf que parcourir la moitié du trajet à 50 km/h est plus qu'ambigu et n'a pas de sens car on ignore la distance

#43 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 28 juillet 2011 - 06:25

Sauf que parcourir la moitié du trajet à 50 km/h est plus qu'ambigu et n'a pas de sens car on ignore la distance

Esterina a parfaitement raison, tu persistes à raisonner en termes de durée, mais il est dit dans l'énoncé, qu'il faut raisonner en termes de distance, car un trajet s'exprime usuellement en distance (n'en déplaise à la SNCF), lol

Je t'ai donné un exemple avec cent kilomètres pour plus de clarté, par souci de commodités, mais la devinette marche également avec x kms.

Exemple : Paris est distant de 200 kms du Havre,

sur la moitié du trajet (en distance), donc 100 kms, le conducteur a tenu la moyenne de 50 km/h, il a donc abattu la distance de 100 kms en deux heures, on est d'accord ;

or, s'il avait voulu tenir la moyenne de 100 km/h sur la totalité du parcours, il lui aurait fallu deux heures, à cette vitesse, n'est-ce pas ?


Par conséquent, son crédit de temps, à savoir deux heures, est épuisé sur la moitié du trajet, id est sur 100 kms.

le raisonnement est imparable ! dans tous les sens, par devant, par derrière, à deux à trois, et même à dix sur le pauvre conducteur ! :)

Bon sang de bonsoir récréation et moi nous vous donnons la solution appliquez donc pour vérifier

Mettons un temps de voyage de 2h =t1+t2 t1=t2=1hdans la première heure il ne parcourt que 50kms mais dans la deuxième heure il parcourt 150km soit une distance de 50+150km= 200kms parcourus en 2h soit une vitesse moyenne de 100km/h

Je change la durée pour 3h en 1h 1/2 il a parcouru 75 km à 50km/h et il parcourt le reste en 1h 1/2 à 150 km/h soient 225km, il a donc parcourut les 300kms en 3 heure soit une vitesse moyenne de 100km/h

Quand je parcours une distance je commence par en parcourir 1/4, puis, 2/4, puis 3/4 et quand je suis à 4/4 c'est que je suis arrivé désolé Estérina on appelle ça des bornes kilométriques et même si c'est en miles, en stades ou en lieux c'est la même choses, une mesure de la distance parcourue

voilà ta faute, Victor, tu raisonnes en chronomètre ! il faut raisonner en compteur kilométrique (peux pas être plus clair)

Je ne suis pas fort en math,
alors je me risque de façon simpliste :

x/2 = 50
x = 50x2 = 100.

bravo ! vous avez démontré le théorème par l'absurde ! :P

Euuuhhh posé comme ça D/2 * 50 + D/2 * X = D * 100 : OK

D'où D/100 + D/2 * X = D * 100

Bref D/2X = 0

Encore plus bref, Mr Casey Jones, même avec X tendant vers l'infini tu n'es pas sûr d'y arriver...

Récréation : c'est l'heure (facile)

Ah oui, vertigineuse, il a dit.

Mais c'est un poète, Malthus (à quand les robinets ?)

excellent pour un cruciverbiste, pas pour un matheux !
Ton raisonnement me fait peur !!
:P

#44 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 juillet 2011 - 06:31

Si tu avais parlé d'un transport routier
j'aurais admis mon erreur
mais tu parles de transports ferroviaires
où tous les trajets sont donnés en temps
maintenant si tu veux refaire la SCNF
tu es mal parti

#45 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 28 juillet 2011 - 06:41

Si tu avais parlé d'un transport routier
j'aurais admis mon erreur
mais tu parles de transports ferroviaires
où tous les trajets sont donnés en temps
maintenant si tu veux refaire la SCNF
tu es mal parti

mauvais joueur !!! :P :P

bon on a tous les deux raisons, d'accord ?

Mais es-tu d'accord avec notre raisonnement à Esterina et moi-même, en considérant la distance du trajet et non la durée ?

peux-tu me dire ce que vaut le raisonnement d'Ariel, l'a-t-il trouvé dans une boîte de lessive ?

Je ne suis pas fort en math,
alors je me risque de façon simpliste :

x/2 = 50
x = 50x2 = 100.

c'est complètement débile ! j'adore

autant que votre poème pastiche de Khenat solitaire :P

#46 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 juillet 2011 - 06:52

Même avec tes modifications il ne pourra jamais parcourir la moitié du trajet à 50km/h
il faut aussi connaitre la durée ou la distances sinon cette indication ne signifie rien
Mettons un voyage Paris-Pékin de t heure, il roule en moyenne à 100km/h de moyenne
Il s'arrête souvent et ça fait baisser la moyenne mais peut importe il a le temps
Et quand il veut tenir sa moyenne de 100km/h Totor le chauffeur mécano du Paris-Pékin pousse à 200 km/h

#47 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 28 juillet 2011 - 07:02

mauvais joueur !!! :P :P

bon on a tous les deux raisons, d'accord ?

Mais es-tu d'accord avec notre raisonnement à Esterina et moi-même, en considérant la distance du trajet et non la durée ?

peux-tu me dire ce que vaut le raisonnement d'Ariel, l'a-t-il trouvé dans une boîte de lessive ?


c'est complètement débile ! j'adore

autant que votre poème pastiche de Khenat solitaire :P


Notrte ami Khenat dirait que le train doit partir à l'heur ! :)

#48 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 28 juillet 2011 - 07:06

Notrte ami Khenat dirait que le train doit partir à l'heur ! :)

à propos il a publié un sonnet qu'il qualifie de néo-classique, y a du travail

#49 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 28 juillet 2011 - 07:24

à propos il a publié un sonnet qu'il qualifie de néo-classique, y a du travail


Comme il l'écrit lui-même,
il ne fait que ;

Etirer d'un autre accent
la longueur de l'erreur
en choisissant le ton dans l'art
mais seulement opaque. :o :blink:

Si vous comprendre, moi rien du tout.

#50 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 28 juillet 2011 - 07:27

Comme il l'écrit lui-même,
il ne fait que ;

Etirer d'un autre accent
la longueur de l'erreur
en choisissant le ton dans l'art
mais seulement opaque. :o :blink:

Si vous comprendre, moi rien du tout.

:P
je crois avoir pas tout comprendre !

mais le meilleur c'est Philippe ! à tous points de vue, c'est rabelaisien ! vous pouvez consulter certains de ses textes, c'est mieux qu'une consultation chez le psy, ça ragaillardit !

#51 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 28 juillet 2011 - 07:39

:P
je crois avoir pas tout comprendre !

mais le meilleur c'est Philippe ! à tous points de vue, c'est rabelaisien ! vous pouvez consulter certains de ses textes, c'est mieux qu'une consultation chez le psy, ça ragaillardit !


Il y a le son et l'image. Comme à la télé. Mais sans le prompteur.
Je lis tout de lui. Et j'adore à la fin, la morale de l'histoire.
Finalement j'ai beaucoup de tendresse pour Philippe qui est vraiment sans complexe.

#52 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 01 août 2011 - 06:30

Il y a le son et l'image. Comme à la télé. Mais sans le prompteur.
Je lis tout de lui. Et j'adore à la fin, la morale de l'histoire.
Finalement j'ai beaucoup de tendresse pour Philippe qui est vraiment sans complexe.

moi itou !

c'est notre slameur de service !
entre "Grand Corps malade" et "Diamm's",
il y a notre grand Philou,
le même sens de la syntaxe, en sens contraire sur l'autoroute des idées ! B)

#53 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 01 août 2011 - 06:46

Quelle que soit la distance à parcourir, il a déjà fait la moitié du trajet en distance, à la moitié de la vitesse moyenne minimale qu'il doit atteindre, donc il a déjà utilisé tout le temps qui lui est imparti pour faire son trajet! Il sera forcément en retard, même s'il fait la 2ème moitié à la vitesse de la lumière!

savez-vous, chère Esterina, que vous avez un potentiel sensuel débridé de premier ordre, vos explications sont excellentes, le mot près à la virgule près, et c'est très bien écrit ; ce qui nous dépayse d'avec les corniauds et analphabètes qui sont légion sur le site (je pense au Général Hamilton, à Philippe, et consorts...) :D

j'ai une sincère pulsion d'affection pour vous, :P

#54 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 01 août 2011 - 09:59

je suis amoureux de toi malthus,
ton humour debride, tes smileys, ton respect de la grammaire et de l'orthographe
c'est vraiment ce que je cherche chez une femme
t'es sur paris ?
tu verras en vrai je suis timide



#55 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 01 septembre 2011 - 10:22

je suis amoureux de toi malthus,
ton humour debride, tes smileys, ton respect de la grammaire et de l'orthographe
c'est vraiment ce que je cherche chez une femme
t'es sur paris ?
tu verras en vrai je suis timide

http://www.youtube.com/watch?v=NgeI0NeOjhI&feature=related

Ah voilà ! tout s'explique !
voilà pourquoi tu me colles aux noix comme un caillou dans ma godasse !
si seulement tu savais qui je suis, tu aurais honte d'avoir eu cette faiblesse à mon égard :wacko: