Aller au contenu

Photo

Question d'actualité... La guerre en Syrie

Actualité Politique étrangère Moyen Orient

  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 22 juillet 2012 - 12:12

Qu'est ce que vous pensez de la Syrie et de Bachar El Hassad ?...
Personnellement je ne sais pas trop mais ça fait la une des infos diverses et variées
une guerre civile dont on ne connait pas le dessous des cartes,
qui fait quoi et pourquoi cette médiatisation ?.

#2 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 22 juillet 2012 - 12:25

Qu'est ce que vous pensez de la Syrie et de Bachar El Hassad ?...
Personnellement je ne sais pas trop mais ça fait la une des infos diverses et variées
une guerre civile dont on ne connait pas le dessous des cartes,
qui fait quoi et pourquoi cette médiatisation ?.


Personnellement, tu ne sais pas quoi en penser ? Arrête de te poser des questions sur le paradis.

Ou tu fais semblant d'être amorphe en ce beau dimanche ensoleillé ou tu allumes une mèche, en tendant l'oreille...

C'est vrai hassad merite qu'on se pose de telles questions. C'est quelqu'un de bien ! :P

#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 22 juillet 2012 - 12:35

Plutôt marre d'être mené en bateau
après Kadhafi, L'Egypte et la Tunisie,
j'ai vraiment l'impression que rien ne change

#4 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 22 juillet 2012 - 12:55

Plutôt marre d'être mené en bateau
après Kadhafi, L'Egypte et la Tunisie,
j'ai vraiment l'impression que rien ne change


Que rien ne change après. Cela nous dépasse un peu, nous, occidentaux.

Mais en attendant, ce cher hassad va finir, normalement, comme les chers anges dont tu as parlé plus haut.

Sinon mort, du moins comme un moins que rien à qui l'on a ôté tout le prestige qu'on a bien voulu lui collé au revers du costume
qu'il portait à l'époque.
c'est pour son épouse que j'ai peur. La pauvre. Terminé, le grand train de l'état. Elle va finir comme une vulgaire people. :P

Entre la volonté d'un peuple qui souffre et qui se soulève, et la geo-politique...

L'armée bientôt va se ranger du côté des rebelles, et puis quelques politiciens en place tourneront leur veste, et le tour sera joué.
Nous, on pense démocratie, et eux, va savoir...

#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 22 juillet 2012 - 01:02

Question des anges
ce n'est pas ma tasse de thé
tu en as vu où ?

#6 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 22 juillet 2012 - 08:11

La guerre est la chose la plus horrible dans le monde entier.
Elle existe et par malheur sera toujours. Ou presque toujours...Jusqu' à la fin du monde...
Les gens ne peuvent pas vivre en paix. Il y a ceux qui tuent ou obligent les autres à le faire.
Quel dommage!

#7 nacer guidoum

nacer guidoum

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 31 juillet 2012 - 10:42

Personnellement, tu ne sais pas quoi en penser ? Arrête de te poser des questions sur le paradis.

Ou tu fais semblant d'être amorphe en ce beau dimanche ensoleillé ou tu allumes une mèche, en tendant l'oreille...

C'est vrai hassad merite qu'on se pose de telles questions. C'est quelqu'un de bien ! :P



La réponse, tu la connais très bien : elle est en IRAK, en LYBIE..... La QUESTION que tu dois poser est à qui profite le crime.
Les gens ne sont pas aussi crédules que tu le souhaites.

Amicalement, Nacer

#8 nacer guidoum

nacer guidoum

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 01 août 2012 - 02:05

La réponse, tu la connais très bien : elle est en IRAK, en LYBIE..... La QUESTION que tu dois poser est à qui profite le crime.
Les gens ne sont pas aussi crédules que tu le souhaites.

Amicalement, Nacer
ipb.global.registerReputation( 'rep_post_222843', { domLikeStripId: 'like_post_222843', app: 'forums', type: 'pid', typeid: '222843' }, parseInt('') );
  • Retour en haut


#9 Prince de Dité

Prince de Dité

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 22 messages
  • Une phrase ::"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière" (Dante)

Posté 26 décembre 2012 - 01:38

Assad est un fou dangereux, un barbare sanguinaire massacrant son peuple pour prouver un pouvoir déjà mort. Malheureusement il a le soutien de la Russie et d'autres puissances toutes aussi dictatoriales (Chine par ex). L'Occident n'interviendra pas, de peur de déclencher un conflit aux multiples répercussions. Ce sera une guerre à mort, puisqu'il faudra tuer Assad pour obtenir la liberté. Mais les djihadistes sont de plus en plus nombreux sur le terrain, au point qu'on puisse redouter qu'une dictature en remplace une autre, comme c'est le cas dans la majorité des pays du printemps arabe.



#10 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 26 décembre 2012 - 02:25

Assad est un fou dangereux, un barbare sanguinaire massacrant son peuple pour prouver un pouvoir déjà mort. Malheureusement il a le soutien de la Russie et d'autres puissances toutes aussi dictatoriales (Chine par ex).

 

Et ce type voulait partir pour la Russie?! J'ai mal au coeur...



#11 Prince de Dité

Prince de Dité

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 22 messages
  • Une phrase ::"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière" (Dante)

Posté 26 décembre 2012 - 03:29

J'ai fini par me dire que si j'allais en Russie, je risquais de finir au fond d'un goulag pour propos contraires au pouvoir. Eh oui que veux-tu, un président qui dit "je vais traquer les tchétchènes jusque dans les chiottes" (et qui le fais en prime) me donne une légère envie de vomir.



#12 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 26 décembre 2012 - 06:10

J'ai fini par me dire que si j'allais en Russie, je risquais de finir au fond d'un goulag pour propos contraires au pouvoir. Eh oui que veux-tu, un président qui dit "je vais traquer les tchétchènes jusque dans les chiottes" (et qui le fais en prime) me donne une légère envie de vomir.

lol tu n'es pas allé en russie car tu avais des problèmes non? Tu  sais que le goulag et kgp n'existent plus hein? lol tu répètes mes paroles...avoir mal au coeur=vomir lol lol lol

Sinon, que connais-tu sur la Russie?!

Tu es aussi nul en culture russe qu'en politique. Ecoute-moi, Pablito, ne parle jamais de ce que tu ignores. C'est comme détester le fruit qu'on a jamais mangé. Si tu as peur, tu pourras rester chez toi, mais ne parle pas de pays étrangers que tu n'as jamais visités etque tu ne visiteras jamais. Moi, j'ai pas peur, j'ai visité l'Egypte et je reste toujours vivante. Il y a la proverbe russe qui dit ''qui ne risque pas, ne boit pas de champagne!



#13 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 30 décembre 2012 - 06:31

Etrange comme on peut donner au mot  Democratie, une autre definition selon le lieu du monde ou l on se trouve...

 

Poutine, un democrate ? Je me pose la question...  :)

 

 

Risque a ce point-la, le champagne russe ! ;)



#14 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 décembre 2012 - 09:19

On disait qu' il n' y a rien que Poutine en Russie. Et pourtant  ce pays est très riche de la culture et de l'histoire. Je vais vous présenter quelques curiosités et personnages dont notre pays est très fier.

A Saint-Petersbourg c'est tout d'abord l'Ermitage. On dit que c'est le Louvre russe. J'y adore les tableaux de Léonard de Vinci et  Fragonard. Les salles des impressionnistes sont pas mal du tout. 

 


 


 

 

 



http://fr.wikipedia....e_de_l'Ermitage



#15 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 30 décembre 2012 - 12:27

On disait qu' il n' y a rien que Poutine en Russie. Et pourtant  ce pays est très riche de la culture et de l'histoire. Je vais vous présenter quelques curiosités et personnages dont notre pays est très fier.

A Saint-Petersbourg c'est tout d'abord l'Ermitage. On dit que c'est le Louvre russe. J'y adore les tableaux de Léonard de Vinci et  Fragonard. Les salles des impressionnistes sont pas mal du tout. 

 

Da Vinci, Italie et Fragonard, France...

 

Tolstoi, Dostoievski, et d autres aussi fameux, oui... :)

 

 

 

 

 

 

 



http://fr.wikipedia....e_de_l'Ermitage



#16 Prince de Dité

Prince de Dité

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 22 messages
  • Une phrase ::"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière" (Dante)

Posté 02 janvier 2013 - 05:29

Il y a les droits de douanes pour entrer en Russie, les obligations diverses pour ne faire qu'entrer dans votre beau pays, il y a la corruption, la misère, la violence, le racisme... c'est beau la Russie! Faudra un jour me dire pourquoi vous n'avez même plus le droit de manifester chez vous.



#17 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 02 janvier 2013 - 07:41

Il y a les droits de douanes pour entrer en Russie, les obligations diverses pour ne faire qu'entrer dans votre beau pays, il y a la corruption, la misère, la violence, le racisme... c'est beau la Russie! Faudra un jour me dire pourquoi vous n'avez même plus le droit de manifester chez vous.

Et en France il n'y a pas de douanes?! Mais si , comme dans tous les pays. La corruption, la misère, la violence, le racisme? Il y en a partout aussi, par malheur. En fait ces derniers temps il y a bcp de mitings pour et contre Poutine et d'autres choses.

Oui, c'est beau, la Russie. D'ailleurs chaque pays est beau avec sa culture et ses traditions. Si l'on ne respecte pas les autres pays, on ne respecte pas son pays et si l'on ne respecte pas son pays, on ne respecte pas soi-même. Ecco.



#18 Prince de Dité

Prince de Dité

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 22 messages
  • Une phrase ::"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière" (Dante)

Posté 03 janvier 2013 - 11:23

Euh non pas de douanes en France, pas depuis les accords de Schengen de 1985. J'ai vécu quelques mois à la frontière avec l'Allemagne, et je puis t'assurer de l'absence totale de douanes, à un tel point que l'on ne savait pas quand on franchissait la frontière.



#19 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 05 janvier 2013 - 02:19

Euh non pas de douanes en France, pas depuis les accords de Schengen de 1985. J'ai vécu quelques mois à la frontière avec l'Allemagne, et je puis t'assurer de l'absence totale de douanes, à un tel point que l'on ne savait pas quand on franchissait la frontière.

Tu ne connais pas bien ni ton pays, ni l'Europe, ni le monde entier. La zone de Schengen est en Europe mais pas ailleurs. Pour aller en France j'ai besoin du visa qui coûte 70 ou 80 euros à peu près et d' un tas de documents  car je suis citoyenne de la Russie. Je ne peux  pas faire mes valises et partir pour la France aujourd'hui ou demain à cause du visa. Les douaniers français,je les ai vus et même je leur ai présenté mes documents. Mais si j'étais allemande ou européenne, je pourrais passer la frontière sans savoir où elle est. Je pourrais même avoir une entrée libre aux musées sans payer l'année passée car je n'avais que 24 ans. Mais c'était impossible car je suis russe!

 

 


 



#20 Prince de Dité

Prince de Dité

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 22 messages
  • Une phrase ::"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière" (Dante)

Posté 09 janvier 2013 - 12:42

Ah en ce qui concerne les Russes oui, mais pas pour l'Europe. ça fait quand même 26 pays, c'est pas mal pour voyager peinard, non?



Et vu que je ne suis pas Depardieu, que je ne peux pas avoir de passeport russe sur simple demande, je ne suis pas prêt de venir dans ton beau pays. Pas l'envie qui m'en manque pourtant, mais je suis pas trop partisant de votre président.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Actualité, Politique étrangère, Moyen Orient