Aller au contenu

Photo

inflation ?

argent Pouvoir dachat Economie

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 16 septembre 2012 - 07:56

Inflation ? Pouvoir d'achat de l'euro ?

J'aimerais bien qu"on m'explique la différence entre l'inflation et un pouvoir d'achat qui baisse en moyenne de 30% ? ... Il n'y a pas de fruits de saisons à moins de 2.99€/kg... Les légumes c'est pareil 2.5€/kg en moyenne, le prix du lait est à 1.5€ le litre de lait frais entier, le café a monté aussi, la viande monte...Une escalope de poulet 10,50€ le kg, sans parler du bœuf, du porc et tout le reste... Bref j'ai constaté ces prix de fous... Chez mon magasin habituel Dia ex Ed discount... Des augmentations de 30% en moyenne en 2 mois... De plus l'été n'a pas vu baisser les prix des fruits d'été... 1 kg de pêches jaunes est vendu 3€ alors qu'elles étaient vendues 1 €uro il ya 3 ans... A savoir que l 'INSEE annonce une augmentation des prix de seulement 0.4% en aout 2012...Excusez-moi! Je dois être un rêveur dans un mauvais cauchemar mais ces augmentations, je les ai bien vues aux notes de mes achats dans mon magasin Dia

#2 itans

itans

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 16 septembre 2012 - 09:29

Bas salaires exonerés de charges= pas d'augmentation et prix de vente de l'alimentaire à la hausse = pouvoir d'achat à la baisse.

Pour les fruits, il paraît que la saison pluvieuse a pourri la production...
Pour le blé et autres denrées de 1ère necessité, c'est la spéculation boursière...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : argent, Pouvoir dachat, Economie