Aller au contenu

Photo

Aphorismes 11-11-2012

Aphorismes Bla-bla Dieu Psychologie de Bazard

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:03

Aphorismes 11-11-2012

Celui qui sait tout aura toujours ce problème de la multitude des pensées humaines. ... il n’est pas sûr que celui qui sait tout puisse comprendre au sens de contenir toutes les pensées, celui qui sait tout doit savoir qu'il est limité par une vérité provisoire

Concernant la vérité, il n’y pas de vérité dans la négation de l’autre

Dans le silence on a déjà beaucoup de pensées, le brouhaha médiatique masque vos pensées donc vos pensées sont niées par les médias

Dieu vous emmerde! Alors rayez-le de votre vocabulaire… Cependant je suis sûr que vous remplacerez ce mot par un concept équivalent, le grand tout, l’infini, l’indicible, L’Homme avec une majuscule et tout ce genre de chose, vous remplacez juste ce mot

Je fatigue beaucoup en voyant les polémiques diverses sur la vérité, je suis désolé la vérité c’est le juste chemin pour progresser vers la Vérité et je sais que cela est quelques chose d’un chemin de Sagesse…

Je propose un petit syllogisme dont chaque terme est important… Si Dieu n’existe pas… il n’y a pas de garantie éternelle sur la morale… Donc tout tôt ou tard se fait… Donc tout est permis… Et que rien ne contrarie la folie raciste des nazis

Je sais ce que je sais et peut-être un jour nous discuterons sur la Vérité, ma vérité et sur la votre… Nous nous disputerons et nous pinaillerons sans fin sur tous les mots

La morale des athées c’est celle des droits de l’homme, en tant que chrétien j’adhère pleinement à cette morale, maintenant je n’accepte pas qu’un athée me dise quelle doit être ma manière de croire car je me sais irrationnel et je sais et je crois que tout est possible... Alors basta! Les scientistes bornés,

La sagesse consiste à accepter une opposition mais de ne pas faire une guerre idéologique, donc d’accepter une certaine douceur ferme sur ce qu’on dit

La science contemporaine est bien jeune et il lui manque quelques connaissances en psychologie

La vérité d’un rustre n’est pas celle d’un sage

Le prophète doit être poète sinon ce n’est qu’un salopard de juriste

Les athées ont autant la foi que les croyants, ce qui change c’est le contenu de leur foi

On dit souvent que le bouddhisme est une philosophie athée parce que sans Dieu, Je suis désolé mais l’idée de Dieu que vous avez est bien trop sommaire…Il y a dans le bouddhisme une spiritualité sans un Dieu créateur, l’univers n’est qu’une illusion mais si nous avions un bouddha véritable sous la main pour discuter, vous savez, je crains que pour les athées contemporains ils ne trouvent plus tous leur repères matérialistes

Si vous me demandez de vous prouvez ce en quoi je crois, à cela je vous répondrais que cela n'a peu d’importance pour vous mais c’est important pour moi

Vous faites tellement de bruit que jamais des idées simples comme la justice, l'amour des autres ou bien se battre pour un monde meilleur ne sortira de votre confusion

#2 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 937 messages

Posté 11 novembre 2012 - 06:21

La vérité n'atteigne son véritable valeur que dans les contradictions, car toute idée première est une erreur. La pensée rationnelle et les idées scientifiques fondent les théories justes, les autres se contentent d’expliquer celles qui sont fausses. En ce qui concerne la religion, chaque personne suit les images que reflète son miroir mental, il est libre, pourvu que ces reflets lui procurent la quiétude.
Merci pour ce texte très intéressant
Amitiés
Allaoua

#3 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 11 novembre 2012 - 08:06

Intéressants aphorismes, Victor!!
Dieu, sous toutes ses formes... il y a tant à dire sur le sujet!
Bonne soirée à toi, mon ami.

#4 boutal vincent

boutal vincent

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 24 messages
  • Une phrase ::Ici pour partager, apprendre,rire,pleurer

Posté 11 novembre 2012 - 11:34

Dieu est noir


#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 novembre 2012 - 02:52

Dieu est Noire et juive...

#6 bibi

bibi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 6 084 messages

Posté 12 novembre 2012 - 06:19

je suis noir
je suis juif
je suis franc
alors je suis Dieu !
aimes-tu ma binette?

lol

bibi 2012



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Aphorismes, Bla-bla, Dieu, Psychologie de Bazard