Aller au contenu

Photo

Aphorismes sur le jugement par soi-même

Aphorismes Formes courtes Morale Bla bla bla

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 30 novembre 2012 - 10:26

Aphorismes sur le jugement par soi-même

Ce matin j’apprends primo que la Palestine devient un Etat observateur à L’Onu et ce soir j’apprends que le gouvernement israélien d’extrême droite de Netayahou propose de construire 3000 logements à Jérusalem, ceci pour bloquer tous processus de paix

En France la politique à droite c’est une histoire de petits chefs qui se battent pour avoir des cacahouètes et à gauche le Premier ministre Ayraut se bagarre pour conserver ses cacahouètes qu’il a mises depuis 20 ans dans la construction de l’aéroport de sainte Marie des Landes

Etant donné qu’il n’y a personne pour vous condamner dans le ciel alors pourquoi voulez-vous qu’un humain juge votre vie

Il me vient cette idée étrange qu’après notre mort nous ressusciterons dans notre propre univers dont nous serons le Dieu organisateur, un monde comme une arborescence d’univers

J’entends le silence comme un repos, un non bruit, un non reproche, une non-culpabilité, bref un repos qui m’est accordé

Je n’aime pas l’idée de choisir entre le nucléaire et le pétrole car les conséquences sont à très longs termes, dans 10, 100, 500 ans et je ne serais plus là

Je ne sais pas si nous sommes pour nous-mêmes des juges pires que le jugement d’un Dieu, où le bien combat le mal éternellement

Je ne sais pas si dans les informations que donnent nos médias il y a une information qui soit vraiment importante comme pourraient l’être quelques nouvelles données par une femme aimée

Je ne suis pas si sûr de savoir s’il est bien ou mal de se battre,

Je pense souvent à l’artiste qu’était Adolf Hitler et je ne saurais jamais si dans d’autres conditions de vie que les années 1920-1930, il serait devenu seulement un peintre

Je sais que le mal concerne toutes les atteintes à la vie, la mienne celle de mes proches, celle de ma communauté,

La peur de l’étranger est une peur enfantine qui se combat en expliquant toute la vérité humaine

La politique, cela consiste à gérer les idées avec lesquelles on a été élus par des manœuvres telles qu’il est impossibles de faire quoi que se soit les banquiers tenant les cordons de la bourse

La seule raison qui me rendrait totalement athée c’est que la vérité de Dieu soit aux mains d’un clergé qui ne s’intéresse qu’au pouvoir et à l’argent

La vérité est ce truc bizarre qui ne peut exister sans un jugement donné

Le bien et le mal voilà une dualité étrange essayez de définir ces concepts en dehors de votre confort, vos traditions ou votre hiérarchie

Le complexes du Dieu sévère est un concept inventé par des hiérarchies religieuses pour conserver leur pouvoir

Le seul jugement qui nous soit possible c’est le nôtre

Le silence qu’il y a en moi m’apporte le repos face à tous les discours possibles

Le théorème de Gödel sur l’incomplétude de la logique et l’absence de jugements possibles en vrai ou faux sur tous nos jugements moraux faisant référence à un Dieu ou une morale révélée

Les vérités révélées ne peuvent être justifiées par une logique humaine, elles font références à une transcendance et c’est une expérience de mystiques pas du vécu commun

ll est impossible de justifier tous les discours moraux, cependant la réalité sociales établie certaine lois du bien vivre ensemble…

Ne me parlez pas de stocker le CO² c’est une ressource naturelle dans le cycle de l’oxygène et de la photosynthèse, la bonne politique serait d’augmenter le potentiel du puits de carbone en plantant des arbres

Quand je dis que le bien c’est protéger ma communauté, je dois voir aussi le racisme fondamental de n’aimer que soi-même

#2 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 01 décembre 2012 - 12:53

" La peur de l’étranger est une peur enfantine qui se combat en expliquant toute la vérité humaine "


?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????. :wacko:

" Quand je dis que le bien c’est protéger ma communauté, je dois voir aussi le racisme fondamental de n’aimer que soi-même "

Toi aussi, tu deviens une fashion victim des mots...
:P

#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 décembre 2012 - 01:31

Rhho! Tu sais je m'aime bien ! Tous les autres viennent après
Puis j'essaye de faire dans l'universel, je sais c'est commun
Je ne sais pas si les solitaires se préoccupent des autres

#4 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 01 décembre 2012 - 01:42

Rhho! Tu sais je m'aime bien ! Tous les autres viennent après
Puis j'essaye de faire dans l'universel, je sais c'est commun
Je ne sais pas si les solitaires se préoccupent des autres


Comme une manière de se juger et.......se pardonner.
Homme seul, je pense. Mais pas solitaire. Je ne crois pas.
J'aime bien cette posture, et l'égoïsme qui va avec. C'est aussi une forme de génerosité. :)

Tous ces partageurs forcenés, comme malgré eux, devraient en prendre de la graine... :P

#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 décembre 2012 - 01:54

C'est mon opinion et je la partage... NB Formule connue



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Aphorismes, Formes courtes, Morale, Bla bla bla