Aller au contenu

Photo

D'une situation à une autre !

France/Europe/XXIe

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 iahhel

iahhel

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 14 mai 2013 - 10:15

Entre ombre et lumière, il y a cette lueur que je perçois ;

instant saumâtre entre deux jeux séculaires, entre deux je ne sais quoi, entre deux je ne sais pas !

On ne choisi ni le lieu, ni le jour, ni les heures.

C’est étrange, ce sentiment d’incertitude que régurgite le questionnement insoluble et perpétuel de l’avenir, lorsqu'il devient flou et que l’infini se perd dans l’indéfini.

Ni début, ni fin ?

La vie enfante la mort, c’est une certitude ; rien à y changer, rien à y redire.

Je n’ai aucun mot pour conjuguer le sort à un autre temps, que celui auquel il tend.

Pourtant, il arrive parfois que l’horloge s’échine sur le cadran et me dévisage, laissant de fil en aiguille s’échapper une lueur, un visage, une interrogation….

Alors, où va-t-on ?

Iah-hel 

#2 Ferreira Gil

Ferreira Gil

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Une phrase ::Encore un tripatouilleur de mots !

Posté 14 mai 2013 - 11:04

Vers le néant; alors seul le chemin prend du sens et le parcourir, pas à pas cadencé et lent et avant de refaire autre pas, regarder et étudier l'espace, les gestes, les choses, la vie autour, est le seul alternative.

#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 560 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 14 mai 2013 - 02:26

"Où va-t-on?
-Vers le néant".
-Et si - ô scandale! - le néant n'existait pas??

#4 Ferreira Gil

Ferreira Gil

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Une phrase ::Encore un tripatouilleur de mots !

Posté 14 mai 2013 - 02:42

Oui, le néant n'a pas d'existence, c'est le néant ! Sans aucun scandale, les "si" se perdent en conjectures et restent indécis tournant en rond dans les rond-points, sans savoir quelle sortie prendre...

#5 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 560 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 14 mai 2013 - 03:06

Bien sûr, le néant, par définition n'a pas d'existence... J'ironisais sur le fait que dans une certaine pensée contemporaine, la mort ne peut "déboucher" que sur le Rien...

#6 iahhel

iahhel

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 18 mai 2013 - 10:02

Qui sait lol !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : France/Europe/XXIe