Aller au contenu

Photo

Aphorismes 2 juillet 2013

Sentences Bla-bla-blas Psychologie de Bazard

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 02 juillet 2013 - 07:11

Quelques Aphorismes

A un maître on pose des questions mais le maître ne réponds pas toujours comme l'attendent les disciples

Ce n'est pas facile de faire confiance certes mais c'est la seule méthode pour vivre en groupe

Demain sans doutes vous reverrez la nature telle qu'elle fut dans le passé et c'est pour moi ma vraie et grande prière…

Frères en humanité n'oubliez jamais que la terre est ronde et grande, vous ne voyez déjà qu'en de ça de votre horizon

Généralement le sens commun est le bon sens, ce sont les mêmes choses, Mais parfois je me dis ose croire dans demain !

Il y a de la joie de produire une oeuvre, un peu un accouchement personnel  ceci même pour les hommes

Jamais plus toujours, c'est bien un truc de croyant déçu

J'attends des hommes tout ce que je n'attends plus de Dieu

Je n'ai pas plus de sagesse mais beaucoup moins d'illusions

Jésus dans sa  prime Jeunesse selon les évangiles apocryphes faisait des miracles un peu inutiles tout comme les enfants jouent avec leurs jouets

La confiance en l'autre passe par un peu d'amour et de respect

La foi est  une folie et un pari mais la folie est un labyrinthe intérieur

La foi qui guérit au nom de Dieu c'est la même que celle qui tue aux noms de dieux

Le Christ a parlé, des disciples ont noté et Pierre et Paul ont inventé l’Église et toutes ses pompes

Le silence devant la fureur des fous n'est pas une bonne solution, il faut combattre le dragon de la folie

Les vieillards ont moins d'illusions que les gens moins âgés, c'est ce qu'on dit des vieux, je ressens de la part des jeunes adultes venant su ce site comme un mépris de l'âge

Ma richesse, elle est toute intérieure... Tu parles mon œil !  car si tu n'avais pas de lecteurs tu serais vraiment seul

On dit souvent que les religions aident à vivre, c'est vrai mais elles n'aident pas toujours à s'adapter à ce monde moderne

Sigmund Freud à volontairement réduit le champ de sa psychanalyse en ne  s’intéressant qu'aux choses matérielles, car tout le reste aurait permis de  générer au moins dix sectes d'obédiences religieuses

Silence: cette chose désirable devant tous les conflits intérieurs

#2 boulfred

boulfred

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Une phrase ::Un mot. VIVRE

Posté 02 juillet 2013 - 05:52

wahoo! quel sagesse!

c'est l'avantage de l'âge, et la force qu'il reste. 

j'aime votre ressenti froid et juste des choses.

d'autant plus beau quand il est mis en prose

Vous êtes aphorismes des fois en bien ,des fois en mal

mais toujours et jamais pâle.

rugueux constat,

mais pas des moindres

il faut des gens comme ça

qui chatouille l'égo de certains assurés.

Chacun se fait son dieu et il est plus facile

de comprendre l'ampleur en prenant le recul

de chaque écrit, de chaque religion qui tire

les couvertures à soi en se proclamant vérité.

Pour ma part s'est simplement un état d'esprit

le reste comme vous le dite bien est du blabla.

#3 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 02 juillet 2013 - 06:30

Merci m'sieur sans vouloir prétendre à être un classique

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Sentences, Bla-bla-blas, Psychologie de Bazard