Quelques Aphorismes
A un maître on pose des questions mais le maître ne réponds pas toujours comme l'attendent les disciples
Ce n'est pas facile de faire confiance certes mais c'est la seule méthode pour vivre en groupe
Demain sans doutes vous reverrez la nature telle qu'elle fut dans le passé et c'est pour moi ma vraie et grande prière…
Frères en humanité n'oubliez jamais que la terre est ronde et grande, vous ne voyez déjà qu'en de ça de votre horizon
Généralement le sens commun est le bon sens, ce sont les mêmes choses, Mais parfois je me dis ose croire dans demain !
Il y a de la joie de produire une oeuvre, un peu un accouchement personnel ceci même pour les hommes
Jamais plus toujours, c'est bien un truc de croyant déçu
J'attends des hommes tout ce que je n'attends plus de Dieu
Je n'ai pas plus de sagesse mais beaucoup moins d'illusions
Jésus dans sa prime Jeunesse selon les évangiles apocryphes faisait des miracles un peu inutiles tout comme les enfants jouent avec leurs jouets
La confiance en l'autre passe par un peu d'amour et de respect
La foi est une folie et un pari mais la folie est un labyrinthe intérieur
La foi qui guérit au nom de Dieu c'est la même que celle qui tue aux noms de dieux
Le Christ a parlé, des disciples ont noté et Pierre et Paul ont inventé l’Église et toutes ses pompes
Le silence devant la fureur des fous n'est pas une bonne solution, il faut combattre le dragon de la folie
Les vieillards ont moins d'illusions que les gens moins âgés, c'est ce qu'on dit des vieux, je ressens de la part des jeunes adultes venant su ce site comme un mépris de l'âge
Ma richesse, elle est toute intérieure... Tu parles mon œil ! car si tu n'avais pas de lecteurs tu serais vraiment seul
On dit souvent que les religions aident à vivre, c'est vrai mais elles n'aident pas toujours à s'adapter à ce monde moderne
Sigmund Freud à volontairement réduit le champ de sa psychanalyse en ne s’intéressant qu'aux choses matérielles, car tout le reste aurait permis de générer au moins dix sectes d'obédiences religieuses
Silence: cette chose désirable devant tous les conflits intérieurs