26 Allah ne craint pas de donner
L’exemple de ce qu’est créé,
La création grande ou petite,
D’un moustique ou ce qui ensuite
Est plus grand. Mais quant aux croyants,
Leurs yeux voient qu’en les envoyant
Leur Seigneur les fait véritables.
Quant aux infidèles de sable,
Ils n’ont pas la moindre idée là
Dessus, et se demandent : Quoi,
Allah, a-t-il donné l’exemple ?
Par l’exemple Allah, Il contemple
L’égarement de plusieurs gens.
Dieu guide les autres pendant
Que les pervers, Il les égare.
Il fait ainsi ce qu’Il déclare.
27 Les pervers rompent le traité
Avec Allah qu’ils avaient fait,
Ils séparent les ordonnances
De Dieu et répandent semence
De leur corruption sur le sol,
Et commettent crimes de vol.
28 Comment pouvez-vous être bêtes,
Comment nier Dieu qui complète
En vous la vie, quand vous n’avez
Rien de Ses abondants bienfaits ?
C’est Lui aussi dans Sa puissance
Qui vous fera mourir, je pense.
Puis Il vous ressuscitera,
Et puis Il vous retournera.
Si je dois croire en Toi, Bien-aimé, puisque tout
Le monde ici-bas meurt, c’est un argument fou.
Et la mort, prouve-t-elle existence divine ?
L’expérience en soi peut-être l’illumine,
Mais c’est un peu trop tard comme évidence à voir.
J’aimerais arguments exprimant plus d’espoir.
Mais la résurrection comme une belle preuve
De divine existence est argument de veuve.
C’est tout dans l’avenir et nous ne pouvons pas
La voir dans notre état, vivant dans les dégâts.
Tu as bien oublié que la vie temporelle
Ne connaît pas futur. Tout est présent pour elle.
Le passé même impose en mémoire au présent,
Et le futur existe en espoir seulement.
Révèle-Toi, mon Dieu, d’une preuve présente
Sur le lac et son plage et sur glaciales pentes
Qui font de mon esprit gourmand de la chaleur.
Je l’ouvre et, mon Dieu, Tu échappes de mon cœur.