Aller au contenu

Photo

___Tocsin___


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
67 réponses à ce sujet

#1 Curare-

Curare-

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 18 août 2013 - 05:26

 
Lilith : '' ..Tu n'as pas le choix, Faust, je suis comme je suis,

 

                Et je te poursuivrai de jour comme de nuit.___Pascal Kaeser_
 
 
Il règne sur ta vie une aura platonique
Tu as peur tu as froid et Faust n'y est pour rien
Distante des humains dans l'abri aérien 
Ô muse ankylosée d'attente tyrannique__
 
Je voudrais te prier d'oublier ta panique
De quitter ton donjon _  Ton air luciférien
Si souvent prête à tout mais surtout propre-à-rien
J'aimerai t'embraser d'un blâme volcanique __
 
Peut-être eût-il fallu qu'il reste à tes côtés
Pour t'éveiller au monde apprécier sa beauté
Je dis ça j'en sais rien _ Tu t'en fous tu t'éclipses
 
Tu aimes un absent sans toucher sans odeur
Cet amour invincible a chassé ta candeur 
Peut-être eût-il valu pour toi__l'apocalypse ! 
 
 
 
 
 
(1 retour sur le fond et la forme si ça vous parle, merci.)  
 

 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 255 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 18 août 2013 - 06:08

Bravo! Vous avez fait de grands progrès par rapport aux premiers poèmes que vous avez postés sur le site.
Je ne vois qu'une seule erreur prosodique, au vers 4: dans un alexandrin, lorsque le dernier mot du premier hémistiche se termine par un e muet (ici, "ankylosée"), le premier mot du second hémistiche doit commencer par une voyelle ( ce qui n'est pas le cas: "d'attente")... Pour le reste, votre sonnet est conforme aux règles.
Amicalement.

#3 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 18 août 2013 - 06:10

Bonjour,

Je vois de beaux élancements affaiblis par des qui semblent un peu forcés ("ô muse ankylosée...")

Un très beau vers domine le poème : "tu as peur tu as froid et Faust n'y est pour rien").

Il faut encore irriguer les mots, les phrases, les inflexions de tout le poème pour qu'il parle d'une seule voix.

Qui a, à n'en pas douter, un accent de terreur.

#4 Curare-

Curare-

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 18 août 2013 - 06:28

Je ne vois qu'une seule erreur prosodique, au vers 4: dans un alexandrin, lorsque le dernier mot du premier hémistiche se termine par un e muet (ici, "ankylosée"), le premier mot du second hémistiche doit commencer par une voyelle ( ce qui n'est pas le cas: "d'attente")... Pour le reste, votre sonnet est conforme aux règles.
Amicalement.

 

Vous êtes pro -

Cela me fait penser que le mot 'Ankylosée' ne me plait pas -

Je vais voir à le modifier -

Merci mon cher M-De-St-Michel-    


Enchantée Serial Scale ____ ''Ô muse''  je ne m'en lasse pas -  

oui j'ai du mal à faire bloc avec l'histoire -

1 sonnet c'est si concentré - 

Je n'arrive pas à m'étaler autrement que dans un sonnet

et ce depuis que j'écris de la poésie  - étrange non ?  

 

 



#5 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 18 août 2013 - 07:56

La poésie, c'est toujours un peu bizarre.

#6 Curare-

Curare-

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 18 août 2013 - 08:09

Je vous ai lu , vous êtes un poète musicien -  

J'aime la force des mots quand la musique s'accorde - 

Mon morceau préféré parce que c'est un sonnet -

 

http://www.youtube.com/watch?v=0PzM13kGE64 



#7 François635

François635

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 72 messages

Posté 18 août 2013 - 08:50

Un texte fort bien écrit, une belle lecture



#8 Curare-

Curare-

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 21 août 2013 - 07:30

Lilith est restée dans les enfers

après avoir été chassée du paradis 

Et elle a fait mu-muse avec Faust - 



#9 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 21 août 2013 - 03:03

Lilith est une demon vampirique de nuit qui fait trembler et avorter en jour les êtres de l'Arbre de Providence et des Prières Maternelle de la Vierge Marie. Des Saints l'ont vu aussi comme une lampule alchimique qui boit les energies humaines par des passions destructives inspirées par elle, amie des "femmes fatales" et leur amante qui les détruit aussi. Sinon il y a des légendes esotheriques comme quoi elle était au paradis - genre Mme Cagliostro. 

 

Un peu de demonologie quoi...  



#10 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 août 2013 - 04:39

Elle a l'air cool, je kiffe :-)

#11 Curare-

Curare-

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 21 août 2013 - 04:52

Allons y pour le t'M de Lilith - Rendez-vous dans le grand salon - 



#12 Curare-

Curare-

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 21 août 2013 - 05:47

Mes sonnets sont tous écrits en fonction 

Des personnes que je rencontre dans l'infernale machine - 



#13 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 août 2013 - 07:06

Lilith est une demon vampirique de nuit qui fait trembler et avorter en jour les êtres de l'Arbre de Providence et des Prières Maternelle de la Vierge Marie. Des Saints l'ont vu aussi comme une lampule alchimique qui boit les energies humaines par des passions destructives inspirées par elle, amie des "femmes fatales" et leur amante qui les détruit aussi. Sinon il y a des légendes esotheriques comme quoi elle était au paradis - genre Mme Cagliostro. 
 
Un peu de demonologie quoi...  


Mais que peux-tu nous dire de Charles Bronson ?

#14 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 22 août 2013 - 03:58

Mais que peux-tu nous dire de Charles Bronson ?

C'est Victorhugeux et Serioscal - lilith et charles? C'est assez bête pour une question de la sorte?



#15 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 23 août 2013 - 05:53

Charles Bronson a joué dans un joli conte de noël.
L'action se déroule en Amérique, à la fin du XIXe siècle. Une famille irlandaise vit très pauvrement et les enfants subissent les quolibets des autres enfants. Le père est humilié. La mère pleure.
Bronson est un journaliste désespéré. Sa femme l'a quitté, je crois. A l'approche de noël.
Les petits irlandais voient noël approcher dans une pauvreté toujours plus grands. Alors la fille, révoltée devant toutes les injustices subies, écrit au journal local pour exprimer sa conviction que le père noël n'existe pas.
Bronson, de son côté, a décidé de se pendre.
il a déjà fixé la corde quand son rédacteur en chef frappe à la porte.
Il vient de recevoir la lettre désespérée de la petite fille. Il a compris que seul Charles Bronson pouvait trouver les mots justes pour répondre au désespoir de l'enfer.
Le journaliste suicidaire est un peu interloqué et croit qu'on se moque de lui.
Maïs quand il lit la lettre il comprend qu'il a une mission.
Il renonce à se pendre et rédigé le plus beaux des éditoriaux pour répondre à la petite irlandaise.
La lumière est faite sur la condition inhumaine infligée à cette pauvre famille irlandaise à travers les mots graves mais plein d'espoir de Charles Bronson.
le père retrouve du travail. Le père noël est ressuscité. Et Charles Bronson ne songe plus à se suicider.

Je pense que tu as besoin d'aide.

#16 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 23 août 2013 - 05:53

Ouaip.

#17 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 24 août 2013 - 01:55

Charles Bronson a joué dans un joli conte de noël.
L'action se déroule en Amérique, à la fin du XIXe siècle. Une famille irlandaise vit très pauvrement et les enfants subissent les quolibets des autres enfants. Le père est humilié. La mère pleure.
Bronson est un journaliste désespéré. Sa femme l'a quitté, je crois. A l'approche de noël.
Les petits irlandais voient noël approcher dans une pauvreté toujours plus grands. Alors la fille, révoltée devant toutes les injustices subies, écrit au journal local pour exprimer sa conviction que le père noël n'existe pas.
Bronson, de son côté, a décidé de se pendre.
il a déjà fixé la corde quand son rédacteur en chef frappe à la porte.
Il vient de recevoir la lettre désespérée de la petite fille. Il a compris que seul Charles Bronson pouvait trouver les mots justes pour répondre au désespoir de l'enfer.
Le journaliste suicidaire est un peu interloqué et croit qu'on se moque de lui.
Maïs quand il lit la lettre il comprend qu'il a une mission.
Il renonce à se pendre et rédigé le plus beaux des éditoriaux pour répondre à la petite irlandaise.
La lumière est faite sur la condition inhumaine infligée à cette pauvre famille irlandaise à travers les mots graves mais plein d'espoir de Charles Bronson.
le père retrouve du travail. Le père noël est ressuscité. Et Charles Bronson ne songe plus à se suicider.

Je pense que tu as besoin d'aide.

Quand j'avais besoin d'aide tu m'as montré tes fesses, "français contemporain", et cela te fait rire bêtement jusqu'à maintenant. Bon, je généralise mais non sans raison.

 

Pourtant je t'aidais plusieurs fois quand c'était en mon pouvoir, mais tu es devenu seulement encore plus bêtement mechant.



#18 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 24 août 2013 - 07:21

Quand tu as voulu m'aider c'était en 2004 ou 2005, à Irkoutsk je crois. En fait, tu m'expliquais qu'il fallait que je meure pour des raisons inexplicables. Tu as vendu ton âme au pape. J'ai mangé un gigot d'agneau. Il y avait cette fille, tu te rappelles ? Tu n'aurais pas dû lui parler de tes obsessions religieuses. Elle s'est noyée.

#19 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 27 août 2013 - 12:32

 

Quand j'avais besoin d'aide tu m'as montré tes fesses, "français contemporain", et cela te fait rire bêtement jusqu'à maintenant. Bon, je généralise mais non sans raison.
 
Pourtant je t'aidais plusieurs fois quand c'était en mon pouvoir, mais tu es devenu seulement encore plus bêtement mechant.

  

Quand tu as voulu m'aider c'était en 2004 ou 2005, à Irkoutsk je crois. En fait, tu m'expliquais qu'il fallait que je meure pour des raisons inexplicables. Tu as vendu ton âme au pape. J'ai mangé un gigot d'agneau. Il y avait cette fille, tu te rappelles ? Tu n'aurais pas dû lui parler de tes obsessions religieuses. Elle s'est noyée.



Quand j'avais besoin d'aide tu m'as montré tes fesses, "français contemporain", et cela te fait rire bêtement jusqu'à maintenant. Bon, je généralise mais non sans raison.
 
Pourtant je t'aidais plusieurs fois quand c'était en mon pouvoir, mais tu es devenu seulement encore plus bêtement mechant.

mais tu es devenu seulement encore plus bêtement mechant.

#20 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 août 2013 - 12:36

Pas du tout ! Même aujourd'hui je ferai tout ce qui est en mon possible pour te délivrer du mal qui te dévore.

Je prie pour toi, petit agneau. Pour que la dogmatique papiste ne te conduise pas à l'irréparable.

#21 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 août 2013 - 12:36

Plouf.

#22 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 27 août 2013 - 12:39

 

  

Pas du tout ! Même aujourd'hui je ferai tout ce qui est en mon possible pour te délivrer du mal qui te dévore.

Je prie pour toi, petit agneau. Pour que la dogmatique papiste ne te conduise pas à l'irréparable.

  

mais tu es devenu seulement encore plus bêtement mechant.

 

#23 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 août 2013 - 12:42


Rends-toi compte que cette église est la plus grande succursale sataniste du monde !

#24 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 27 août 2013 - 01:06

Rends-toi compte que cette église est la plus grande succursale sataniste du monde !


Je crois que la situation de l'Eglise Catholique Romain correspond à cette Eglise de l'Apocalypse de Jean. Elle se trouve historiquement au centre de civilisation avec des ecces du tron de satan à cÔté et tenté par le pouvoir, argent et la perversion. Le Pape qui va être fusillé par les mechants est le Nouveau Antipas de Pergame (aussi un des 2 témoins Elie et Enoch) - selon le 3ème secret de Marie à Fatima.


Message à Pergame

(12) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit Celui qui tient le glaive acéré à deux tranchants : (13) Je sais où tu habites : là se trouve le trône de Satan ; malgré cela tu es attaché à mon nom et tu n'as point renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été tué chez vous, où habite Satan. (14) Mais j'ai contre toi un certain grief : tu as des sectateurs de la doctrine de Balaam qui apprit à Balac à faire trébucher les fils d'Israël pour les amener à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à se débaucher. (15) Ainsi tu as, toi aussi, des partisans de la doctrine des nicolaïtes. (16) Repends-toi donc, sans quoi je vais venir à toi bien vite batailler avec eux par l'épée de ma bouche.

(17) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai de la manne cachée, et je lui remettrai un caillou blanc sur lequel est écrit un nom nouveau que nul ne connaît, sauf celui qui le reçoit. »



#25 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 août 2013 - 01:10

On n'est pas sorti de l'auberge.

#26 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 27 août 2013 - 02:10

Je crois que la situation de l'Eglise Catholique Romain correspond à cette Eglise de l'Apocalypse de Jean. Elle se trouve historiquement au centre de civilisation avec des ecces du tron de satan à cÔté et tenté par le pouvoir, argent et la perversion. Le Pape qui va être fusillé par les mechants est le Nouveau Antipas de Pergame (aussi un des 2 témoins Elie et Enoch) - selon le 3ème secret de Marie à Fatima.


Message à Pergame

(12) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit Celui qui tient le glaive acéré à deux tranchants : (13) Je sais où tu habites : là se trouve le trône de Satan ; malgré cela tu es attaché à mon nom et tu n'as point renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été tué chez vous, où habite Satan. (14) Mais j'ai contre toi un certain grief : tu as des sectateurs de la doctrine de Balaam qui apprit à Balac à faire trébucher les fils d'Israël pour les amener à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à se débaucher. (15) Ainsi tu as, toi aussi, des partisans de la doctrine des nicolaïtes. (16) Repends-toi donc, sans quoi je vais venir à toi bien vite batailler avec eux par l'épée de ma bouche.

(17) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai de la manne cachée, et je lui remettrai un caillou blanc sur lequel est écrit un nom nouveau que nul ne connaît, sauf celui qui le reçoit. »



#27 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 août 2013 - 03:01

On n'est pas sorti de l'auberge.



#28 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 27 août 2013 - 03:02

Je crois que la situation de l'Eglise Catholique Romain correspond à cette Eglise de l'Apocalypse de Jean. Elle se trouve historiquement au centre de civilisation avec des ecces du tron de satan à cÔté et tenté par le pouvoir, argent et la perversion. Le Pape qui va être fusillé par les mechants est le Nouveau Antipas de Pergame (aussi un des 2 témoins Elie et Enoch) - selon le 3ème secret de Marie à Fatima.


Message à Pergame

(12) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit Celui qui tient le glaive acéré à deux tranchants : (13) Je sais où tu habites : là se trouve le trône de Satan ; malgré cela tu es attaché à mon nom et tu n'as point renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été tué chez vous, où habite Satan. (14) Mais j'ai contre toi un certain grief : tu as des sectateurs de la doctrine de Balaam qui apprit à Balac à faire trébucher les fils d'Israël pour les amener à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à se débaucher. (15) Ainsi tu as, toi aussi, des partisans de la doctrine des nicolaïtes. (16) Repends-toi donc, sans quoi je vais venir à toi bien vite batailler avec eux par l'épée de ma bouche.

(17) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai de la manne cachée, et je lui remettrai un caillou blanc sur lequel est écrit un nom nouveau que nul ne connaît, sauf celui qui le reçoit. »



#29 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 août 2013 - 04:08

 

On n'est pas sorti de l'auberge.

 



#30 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 27 août 2013 - 05:34

 

Je crois que la situation de l'Eglise Catholique Romain correspond à cette Eglise de l'Apocalypse de Jean. Elle se trouve historiquement au centre de civilisation avec des ecces du tron de satan à cÔté et tenté par le pouvoir, argent et la perversion. Le Pape qui va être fusillé par les mechants est le Nouveau Antipas de Pergame (aussi un des 2 témoins Elie et Enoch) - selon le 3ème secret de Marie à Fatima.


Message à Pergame

(12) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit Celui qui tient le glaive acéré à deux tranchants : (13) Je sais où tu habites : là se trouve le trône de Satan ; malgré cela tu es attaché à mon nom et tu n'as point renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été tué chez vous, où habite Satan. (14) Mais j'ai contre toi un certain grief : tu as des sectateurs de la doctrine de Balaam qui apprit à Balac à faire trébucher les fils d'Israël pour les amener à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à se débaucher. (15) Ainsi tu as, toi aussi, des partisans de la doctrine des nicolaïtes. (16) Repends-toi donc, sans quoi je vais venir à toi bien vite batailler avec eux par l'épée de ma bouche.

(17) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai de la manne cachée, et je lui remettrai un caillou blanc sur lequel est écrit un nom nouveau que nul ne connaît, sauf celui qui le reçoit. »