Aller au contenu

Photo

Le temps

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 libre@moi

libre@moi

Tlpsien

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Posté 07 septembre 2013 - 02:25

le temps
d'observer tes traces
à en oublier le jour et la nuit
d'évaluer le pire et le pi
de faire semblant ou faire face
le temps d'un souffle au tour d'une table devant des bougies éteintes
souffle qui rallume le feu d'un combattant
souffle
le temps que l'esprit pousse de loin et de pres un cri
marque sa présence dans la brousse des idées et des envies
entre les gens

un souffle
remonter en surface et relâcher l'ombre, la lourdeur d'un air qui bloque le coeur et s'en passer de la gravité de la pesanteur
souffler un ouuuf comme un tabac dans l'air
le temps de méditer le sourire d'un bébé un sourire un vrai

le souffle d'un bébé
souffle du nez d'un bébé qui s'est réveillé sous la lumière d'une lune qui l'observait
le temps d'une marche sur le quai sur les mains et sur les pieds sans chaussures ni clés la voix libre le coeur flatté le temps d'une danse à ta manière les pieds sur terre les mains en l'air et 1 et 2 et tré sans colères sans anal ni abécédaire tu danse comme les tonnerres de l’énergie entre ciel et terre entre nerf et nerf

le temps de se rendre compte du temps perdu sans apprendre à faire et du temps à accumuler un savoir qui pèse sur le coeur et du temps à dessiner dans le noir le paradis et l'enfer le temps d'arranger fautes et erreurs de tracer à la main une frontière de goûter des yeux les lumières à la surface de la mer le temps de laisser couler du sang d'une plaie sur du blanc et voir la couleur que ça fait quand le blanc perd la face et quand rouge à noir envahit le flanc l'envie de prendre mesure de toi même des solutions et des problèmes des valeurs et des emblèmes du jour j et du septième du mois m et du douzième le temps d'un débarras le temps de prendre position de tirer des conclusions d'avancer vers le front

d'attaquer le diable et le démon

d'affirmer le caractère et le don

le temps de chanter la gloire sans pleurer l'histoire le temps d'une douche sans eau que de la lumière d'en face et du dos ne penser qu'au bien et au beau le temps d'un souffle profond à remettre la tete à l'heure le temps de se demander pardon et savoir nager sans peur une envie de monter en surface envie d'avoir le temps d'un souffle et d’être vrai

à tout moment

Libre@moi

#2 Natcha

Natcha

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 07 septembre 2013 - 02:42

Le temps de vous lire et de vous dire: bienvenue! Le temps d'apprendre à vous connaître, le temps qui m'oblige à poursuivre mon chemin... mais qui me laisse le temps de vous dire à bientôt!

#3 ankluv

ankluv

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 07 septembre 2013 - 02:48

Oui, vous avez raison, prenons le temps.

#4 Diane

Diane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 144 messages

Posté 07 septembre 2013 - 05:08

http://www.youtube.c...h?v=_K8zehtWsYs

écoutez...

c'est une merveille.

c'est d'un autre temps

mais c'est intemporel

#5 libre@moi

libre@moi

Tlpsien

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Posté 07 septembre 2013 - 05:43

Oh Charles.....c'est toujours un plaisir d'entendre ces morçeaux
Surtout qu'avec le temps va tout s'en va

#6 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 560 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 07 septembre 2013 - 06:14

Le temps - qui ne suspend jamais son vol!...

#7 le hamster

le hamster

A poil laineux

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 08 septembre 2013 - 09:30

C'est un peu fouillis (au niveau des idées, je veux dire), mais il y a de la matière, de l'idée, et c'est plaisant. On sent que "ça" libère la parole.

Avec un peu de travail de construction, on sent qu'il y a beaucoup de potentiel, de possibilités d'écrits remarquables.