Je vide mon sac
Posté 08 septembre 2013 - 01:10
Y trouver une enclume avec un glaive planté, le kit de self défense...passer, rêveuse,
l'armoire des songes, des rires, des pleurs; des photos souvenirs faites il y a déjà- - - - - déjà quatre heures.
éluder le nécessaire à camouflage dont le miroir à la loupe exagérée déforme tous reflets et vous fait voir un rocher à la place d'un petit comédon.
Ah! J'ai trouvé! Elle était là ma feuille d'impôts!
Dévaler en escarpin et jupe tailleur de Singapour l'escalier des voyeurs aux yeux globuleux pour prendre la chenille qui s'en va Rue Des Chrysalides. Assise jambes bien serrées, l'air détendue, poursuivre ma quête.
Tomber par hasard sur une plaquette de chewing-gums à l'amante, mais où est-il ce fil invisible qui me lie à l'étoile?
Soudain, le corps épris d'étranges convulsions, je crois au tremblement de terre puis découvre toujours agitée, tout proche de mon sein, ce fil désiré que j'avais(tête de litote), laissé dans la poche intérieure de ma veste en position marteau pique coeur.
- le hamster, M. de Saint-Michel et ankluv aiment ceci
Posté 08 septembre 2013 - 09:07
J'aime beaucoup aussi ! Surtout la deuxième partie (parce qu'il y a + d'action )
...mais aussi les à-peu-près (poétiques) qui font la liaison, un peu comme "trois p'tits chats" (la comptine...)
Posté 08 septembre 2013 - 09:49
Un adorable bric-à-brac, comme une douce adrénaline…
ouf! la journée est finie, on va pouvoir se reposer. Merci pour "adorable" et "douce"...
J'aime beaucoup aussi ! Surtout la deuxième partie (parce qu'il y a + d'action
)
...mais aussi les à-peu-près (poétiques) qui font la liaison, un peu comme "trois p'tits chats" (la comptine...)
merci, votre passage me réjouit! quant-aux à peu près poétiques, c'est vrai! Mais il y a bien pire dans les recueils de poètes célèbres!