Aller au contenu

Photo

Impatience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 14 octobre 2007 - 02:16

Impatience




Quand l'oiseau réinvente la lumière
Les gouttes de rosée grelottent de lueurs
Au sortir des hoquets de la nuit


Toi tu balbuties encore tes rêves
Délavés de frayeurs

Et tu louvoies à mon côté


Mes mains
Viennent bégayer sur tes hanches

Bientôt tu t'enhardis de soupirs


Les grands arbres ont accroché
Des guirlandes de rumeurs
A leurs branches

N'allons pas remettre
A demain
Ces minutes qui ne savent que palpiter


J'aime que tes seins se mettent à fredonner


Ton sourire ne demande qu'à renaître
Nos corps n'aspirent qu'à frissonner

#2 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 14 octobre 2007 - 02:43

Très doux...
Amitiés,H.

#3 Invité_Ykaal_*

Invité_Ykaal_*
  • Invité

Posté 14 octobre 2007 - 03:38

Huuum.... De magnifiques instants amoureux...... (Je vous quitte à pas feutrés)

Amitiés
Ykaal


#4 CELUI QUI SAIT

CELUI QUI SAIT

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 297 messages

Posté 14 octobre 2007 - 05:11

Impatience




Quand l'oiseau réinvente la lumière
Les gouttes de rosée grelottent de lueurs
Au sortir des hoquets de la nuit


Toi tu balbuties encore tes rêves
Délavés de frayeurs

Et tu louvoies à mon côté


Mes mains
Viennent bégayer sur tes hanches

Bientôt tu t'enhardis de soupirs


Les grands arbres ont accroché
Des guirlandes de rumeurs
A leurs branches

N'allons pas remettre
A demain
Ces minutes qui ne savent que palpiter


J'aime que tes seins se mettent à fredonner


Ton sourire ne demande qu'à renaître
Nos corps n'aspirent qu'à frissonner

Tes désirs secrets que tu veux voir naître,
Je suis prêt à les créer pour te les donner,
J'oserais l'inconnu que tu désires connaître,
Inventant des excés que tu vas me pardonner.

Toujours saisir les moments présents,surtout si c'est de l'Amour.Amitiés le Charly.

#5 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 14 octobre 2007 - 06:02

Très doux...Amitiés,H.

Toi, tu t'y connais en douceur. Merci de ton passage.Amitiés.

Huuum.... De magnifiques instants amoureux...... (Je vous quitte à pas feutrés)AmitiésYkaal

Tu passes toute en souplesse féline, en cat-imini.Amitiés

Tes désirs secrets que tu veux voir naître,Je suis prêt à les créer pour te les donner,J'oserais l'inconnu que tu désires connaître,Inventant des excés que tu vas me pardonner.Toujours saisir les moments présents,surtout si c'est de l'Amour.Amitiés le Charly.

Je retrouve bien là, l'amateur d'amour et de poésie.En un court moment, tu donnes un bel écho au texte.Merci de ton passage amical.Amitiés à toi.

#6 choupinette

choupinette

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 14 octobre 2007 - 09:51

J'ai aimée,vraiment...au plaisir de te lire encore.
Amitiés.

#7 Padej

Padej

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 14 octobre 2007 - 10:01

" Sur sa bouche ennivrante
Tu poses ton souffle qui chante
Glissant sur son cou, qui gourmand,
T'offre son grain de peau haletant.
Tu caresses des doigts collines et prairies,
Happé par le désir, tu t'y rends alangui...
De la lumière, un bruit d'eau au frimas de l'aurore,
Une musique et la lumière se teinte du murmure des corps."

Sensuelles images, magniiiiifique ouvrage au sortir des hocquets de la nuit. Je t'embrasse Charly. Amitiés

#8 angelheart

angelheart

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 14 octobre 2007 - 10:21

Impatience




Quand l'oiseau réinvente la lumière
Les gouttes de rosée grelottent de lueurs
Au sortir des hoquets de la nuit


Toi tu balbuties encore tes rêves
Délavés de frayeurs

Et tu louvoies à mon côté


Mes mains
Viennent bégayer sur tes hanches

Bientôt tu t'enhardis de soupirs


Les grands arbres ont accroché
Des guirlandes de rumeurs
A leurs branches

N'allons pas remettre
A demain
Ces minutes qui ne savent que palpiter


J'aime que tes seins se mettent à fredonner


Ton sourire ne demande qu'à renaître
Nos corps n'aspirent qu'à frissonner

j'ai vraiment senti mon corps frissonner apres lecture et relecture de ce beau texte hymne à un amour pur et angelique,merci d'avoir partagé ces minutes qui ne savent que palpiter.amitiés sincères

#9 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 14 octobre 2007 - 11:34

J'ai aimée,vraiment...au plaisir de te lire encore.
Amitiés.



Merci beaucoup de ta lecture, et au plaisir de te lire, toi.
Amitiés.

#10 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 14 octobre 2007 - 11:45

" Sur sa bouche ennivrante
Tu poses ton souffle qui chante
Glissant sur son cou, qui gourmand,
T'offre son grain de peau haletant.
Tu caresses des doigts collines et prairies,
Happé par le désir, tu t'y rends alangui...
De la lumière, un bruit d'eau au frimas de l'aurore,
Une musique et la lumière se teinte du murmure des corps."

Sensuelles images, magniiiiifique ouvrage au sortir des hocquets de la nuit. Je t'embrasse Charly. Amitiés



Toi, je n'ai même pas envie de te répondre...
...simplement envie de t'embrasser.

#11 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 15 octobre 2007 - 12:33

j'ai vraiment senti mon corps frissonner apres lecture et relecture de ce beau texte hymne à un amour pur et angelique,merci d'avoir partagé ces minutes qui ne savent que palpiter.amitiés sincères



Moi, j'ai vraiment apprécié ton passage, tu es devenu une voix familière et chaleureuse, retrouvée avec plaisir.
Je ne t'embrasse pas, mais je te fais toutes mes amitiés.

#12 lacape

lacape

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 256 messages

Posté 15 octobre 2007 - 07:50

quel programme, tu bosses aujourd'hui charly ? (lol)

je plaisante, rempli de douces heures ton poème.....amitié.....

#13 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 15 octobre 2007 - 01:40

quel programme, tu bosses aujourd'hui charly ? (lol)

je plaisante, rempli de douces heures ton poème.....amitié.....



Merci pour ton clind'oeil sympa, et le commentaire qui suit.
Oui, oui j'ai bossé ce matin, il faut bien, de temps en temps.
Mais me revoilà prêt pour de nouvelles lectures...tiens, à ce propos, je me taperais bien un nouveau et subtil "montage" signé lacape...Dès lors, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Amitié...

#14 Padej

Padej

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 15 octobre 2007 - 03:18

Toi, je n'ai même pas envie de te répondre...
...simplement envie de t'embrasser.


Oooooh qu'il est bon ce bisou !!!!!!!!!

#15 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 15 octobre 2007 - 03:51

Oooooh qu'il est bon ce bisou !!!!!!!!!


Normal...Pour une si belle amoureuse, elle-même grande pourvoyeuse de baisers, je ne pouvais pas faire moins...

#16 passagère du silence

passagère du silence

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 15 octobre 2007 - 06:24

"Qu'ils me souviennent,
Ces matins alanguis
Et tes mains au réveil
Sur ma peau ont fleuri.."


Bien agréable à lire et à relire !

Amitiés,

La passagère


#17 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 15 octobre 2007 - 07:43

"Qu'ils me souviennent,Ces matins alanguisEt tes mains au réveilSur ma peau ont fleuri.."Bien agréable à lire et à relire !Amitiés,La passagère

Toi aussi, tu as donné un bien bel écho au texte.Tu devais revenir d'une belle balade sur la digue d'Ostende, puis moules-frites, puis Arno en écrivant?...Ton pass

"Qu'ils me souviennent,Ces matins alanguisEt tes mains au réveilSur ma peau ont fleuri.."Bien agréable à lire et à relire !Amitiés,La passagère

Toi aussi, tu as donné un bien bel écho au texte.Tu devais revenir d'une belle balade sur la digue d'Ostende, puis moules-frites, puis Arno en écrivant?...Ton pass

Toi aussi, tu as donné un bien bel écho au texte.Tu devais revenir d'une belle balade sur la digue d'Ostende, puis moules-frites, puis Arno en écrivant?...Ton passToi aussi, tu as donné un bien bel écho au texte.Tu devais revenir d'une belle balade sur la digue d'Ostende, puis moules-frites, puis Arno en écrivant?!...Ton passage est toujours très agréable.Amitiés



#18 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 15 octobre 2007 - 09:50

Tes désirs secrets que tu veux voir naître,
Je suis prêt à les créer pour te les donner,
J'oserais l'inconnu que tu désires connaître,
Inventant des excés que tu vas me pardonner.

Toujours saisir les moments présents,surtout si c'est de l'Amour.Amitiés le Charly.

C'est si beau, on en rêve d'un amoureux comme celui-là. Aurais-tu son adresse? Pourrais-tu nous l'inventer? Qui découvrirait nos désirs même secrets à nous-mêmes...Qui sait, il est peut-être plus proche qu'on ne le croit. Magique, comme une belle illumination. Bises la nymphéa

#19 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 15 octobre 2007 - 11:49

C'est si beau, on en rêve d'un amoureux comme celui-là. Aurais-tu son adresse? Pourrais-tu nous l'inventer? Qui découvrirait nos désirs même secrets à nous-mêmes...Qui sait, il est peut-être plus proche qu'on ne le croit. Magique, comme une belle illumination. Bises la nymphéa



Bizarre... Je subodore une certaine ironie là-derrière...Mais il se fait tard, et les fêtards de la poésie vont aller se coucher, emportant leur adresse, leurs désirs, leurs secrets, leurs sourires dans la nuit..
Bises ou poignée de main, selon votre bon plaisir...

Faîtes de beaux rêves.

#20 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 16 octobre 2007 - 11:34

Impatience

Quand l'oiseau réinvente la lumière
Les gouttes de rosée grelottent de lueurs
Au sortir des hoquets de la nuit


Toi tu balbuties encore tes rêves
Délavés de frayeurs

Et tu louvoies à mon côté


Mes mains
Viennent bégayer sur tes hanches

Bientôt tu t'enhardis de soupirs


Les grands arbres ont accroché
Des guirlandes de rumeurs
A leurs branches

N'allons pas remettre
A demain
Ces minutes qui ne savent que palpiter


J'aime que tes seins se mettent à fredonner


Ton sourire ne demande qu'à renaître
Nos corps n'aspirent qu'à frissonner

Impatience...ces réveils du matin que tu sais raconter de façon si délicieuse, douce et tendre...Les rêves ou cauchemars d'une nuit de sommeil oubliés, c'est déjà l'aube, des rayons de soleil viennent câliner sa peau que tu réveilles en douceur et délicatesse, la nuit disparaît et ses murmures pour laisser place à d'adorables frémissements enchantés..."Ces minutes qui ne savent que palpiter J'aime que tes seins se mettent à fredonner Ton sourire ne demande qu'à renaître Nos corps n'aspirent qu'à frissonner". Charly, tu es décidément l'artiste consacré des pieux mots de l'amour, de ceux qui se vivent bien poétiquement, le poète de ces nuits et réveils enchanteurs. Merci merci pour cet émerveillement sautillant que tu mets dans nos yeux qui te lisent...et relisent...Je te fais de grosses bises Fleur de Lotus

#21 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 16 octobre 2007 - 02:20

Impatience...ces réveils du matin que tu sais raconter de façon si délicieuse, douce et tendre...Les rêves ou cauchemars d'une nuit de sommeil oubliés, c'est déjà l'aube, des rayons de soleil viennent câliner sa peau que tu réveilles en douceur et délicatesse, la nuit disparaît et ses murmures pour laisser place à d'adorables frémissements enchantés..."Ces minutes qui ne savent que palpiter J'aime que tes seins se mettent à fredonner Ton sourire ne demande qu'à renaître Nos corps n'aspirent qu'à frissonner". Charly, tu es décidément l'artiste consacré des pieux mots de l'amour, de ceux qui se vivent bien poétiquement, le poète de ces nuits et réveils enchanteurs. Merci merci pour cet émerveillement sautillant que tu mets dans nos yeux qui te lisent...et relisent...Je te fais de grosses bises Fleur de Lotus



Le commentaire est bien agréable, et tu visites le texte avec ta grâce et ton talent habituels.
Comment ne pas l'accepter?
Cependant, si tu le permets, je laisserai de côté l'expression "l'artiste consacré des pieux mots de l'amour"...
"artiste consacré": diable! Récipiendaire de la médailles des Arts et des Lettres?! Ou mieux, postulant à l'Académie Française?! Ah! je m'y vois déjà!...Arrête de me faire rêver vainement!...
"des pieux mots de l'amour": va pour mots d'amour, mais pieux me gêne un pieu, de par sa connotation franchement religieuse: j'y préfère quand-même les mots d'amour au pieu, ceux qu'on dit avec le corps, avec les mains, avec les lèvres, avec le coeur, avec tout ce qu'on veut...
J'espère ne pas avoir trop écorné cette image de poète vaguement éthéré...et aussi avoir un peu amusé la muse, qui, si je ne m'aBUSE, aime bien s'amuser aussi ( Ah! l'amour, toujours l'amour!...)
Grosses bises.

#22 Invité_Charlie_*

Invité_Charlie_*
  • Invité

Posté 16 octobre 2007 - 02:56

"Et le soleil dans ses cheveux
rejouait l'Oiseau de Feu...
J'oubliais qu'il était autre couleur
que cette ocre fiévreuse..."

Tes mots en ont appelé à ceux-ci
alors je me suis permise de les laisser
s'évader puisque le langage est avant tout
correspondance...

Toujours est-il que c'est encore un très beau texte
avec des images somptueuses comme celle de cet
oiseau réinventeur de lumière ou celle des hoquets
de la nuit...
J'aime vraiment ton écriture!

#23 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 16 octobre 2007 - 05:08

Le commentaire est bien agréable, et tu visites le texte avec ta grâce et ton talent habituels.
Comment ne pas l'accepter?
Cependant, si tu le permets, je laisserai de côté l'expression "l'artiste consacré des pieux mots de l'amour"...
"artiste consacré": diable! Récipiendaire de la médailles des Arts et des Lettres?! Ou mieux, postulant à l'Académie Française?! Ah! je m'y vois déjà!...Arrête de me faire rêver vainement!...
"des pieux mots de l'amour": va pour mots d'amour, mais pieux me gêne un pieu, de par sa connotation franchement religieuse: j'y préfère quand-même les mots d'amour au pieu, ceux qu'on dit avec le corps, avec les mains, avec les lèvres, avec le coeur, avec tout ce qu'on veut...
J'espère ne pas avoir trop écorné cette image de poète vaguement éthéré...et aussi avoir un peu amusé la muse, qui, si je ne m'aBUSE, aime bien s'amuser aussi ( Ah! l'amour, toujours l'amour!...)
Grosses bises.

Merci, Charly, d'avoir bien voulu l'accepter, ce commentaire, et tes mots adorables...Et je m'excuse, moi qui ne suis point pieuse, d'avoir usé de mots religieux pour un art du divin (celui de l'Amour bien sûr...et peut-être bien celui de l'Ecriture)...serais-je pardonnée pour cet outrage? oui, les mots d'amour au pieu, je l'avoue, je les préfère, à ceux trop pieux de mes mots...Tu n'as rien écorné et tu m'as diablement amusée...Ah!l'amour, toujours l'amour!...oui la muse aime bien s'amuser...avec les mots...rien que les mots?...quoique...Grosses bises Fleur de Lotus si le jeu de piste t'agrée encore, il n'est point encore terminé (nuit blanche...)...ou alors on laisserait l'imaginaire voguer...ne pas tout dévoiler...

#24 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 16 octobre 2007 - 09:42

Merci, Charly, d'avoir bien voulu l'accepter, ce commentaire, et tes mots adorables...Et je m'excuse, moi qui ne suis point pieuse, d'avoir usé de mots religieux pour un art du divin (celui de l'Amour bien sûr...et peut-être bien celui de l'Ecriture)...serais-je pardonnée pour cet outrage? oui, les mots d'amour au pieu, je l'avoue, je les préfère, à ceux trop pieux de mes mots...Tu n'as rien écorné et tu m'as diablement amusée...Ah!l'amour, toujours l'amour!...oui la muse aime bien s'amuser...avec les mots...rien que les mots?...quoique...Grosses bises Fleur de Lotus si le jeu de piste t'agrée encore, il n'est point encore terminé (nuit blanche...)...ou alors on laisserait l'imaginaire voguer...ne pas tout dévoiler...



Pour ce qui est du jeu de piste, oui il m'agrée encore. Mais je m'y sens canard boîteux: ma copine Padej et toi m'y semblez beaucoup plus à l'aise...de là à me retrouver en fin de conte tout à fait perdu avec mes petits cailloux blancs pour pleurer...à moins que je ne demande un coup de main, un coup de mots à ma copine rousse qui sourit un peu plus haut...elle aussi très redoutable en énigmes...
Pour le reste, je n'ai rien à te pardonner, puisque je t'ai à la bonne. Et puis, d'avoir pu m'imaginer un instant reçu en grandes ou en petites pompes à l'Académie Française...
J'en frissonne encore...
Grosses bises.

#25 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 16 octobre 2007 - 10:52

"Et le soleil dans ses cheveux
rejouait l'Oiseau de Feu...
J'oubliais qu'il était autre couleur
que cette ocre fiévreuse..."

Tes mots en ont appelé à ceux-ci
alors je me suis permise de les laisser
s'évader puisque le langage est avant tout
correspondance...

Toujours est-il que c'est encore un très beau texte
avec des images somptueuses comme celle de cet
oiseau réinventeur de lumière ou celle des hoquets
de la nuit...
J'aime vraiment ton écriture!



Toi, je te vois toujours survenir avec beaucoup de plaisir, pour différentes raisons que tu sais certainement...
Merci pour les "images somptueuses", mais il est vrai que tu en connais un rayon ( de soleil ou de lune) et que tu n' en es pas avare...
Pour l'énigme proposée par la belle fleuriste, pourrions-nous prendre langue...enfin, je veux dire pourrais-tu me donner un coup de mots...et tenir un instant le rôle d'Ariane, tenir le fil...ou vas-tu me laisser encore avec le bébé sur les bras, en équilibre sur le dit fil (du texte)?...
Grosses bises ( intéressées!)...

#26 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 17 octobre 2007 - 12:49

Pour ce qui est du jeu de piste, oui il m'agrée encore. Mais je m'y sens canard boîteux: ma copine Padej et toi m'y semblez beaucoup plus à l'aise...de là à me retrouver en fin de conte tout à fait perdu avec mes petits cailloux blancs pour pleurer...à moins que je ne demande un coup de main, un coup de mots à ma copine rousse qui sourit un peu plus haut...elle aussi très redoutable en énigmes...
Pour le reste, je n'ai rien à te pardonner, puisque je t'ai à la bonne. Et puis, d'avoir pu m'imaginer un instant reçu en grandes ou en petites pompes à l'Académie Française...
J'en frissonne encore...
Grosses bises.

Oui, en grandes ou petites pompes à l'Académie Française...Heureuse de t'avoir fait frissonner. Ravie que tu m'aies à la bonne! Et moi de même of course je t'ai à la bonne!
Pour le jeu de piste de la Nuit Blanche, oui l'aide de ta copine Charlie, redoutable en énigmes...Non non tu n'es pas canard boîteux, du tout...un cygne, point de canard...point de cailloux blancs pour pleurer...que de la gaieté. Et tu avais trouvé un début de clé dans ton premier commentaire, des univers différents collés...c'est d'ailleurs sans doute la meilleure des clés...l'énigme est peut-être trop difficile à résoudre je le crains (si elle doit être résolue...ou vous laisser le privilège de laisser l'imaginaire sur ce poème). J'ai semé quelques petits cailloux dans les différents coms, c'est vrai qu'ils sont légers...ces cailloux...j'en mettrai d'autres tant que le jeu vous agréera...et il restera le rêve d'imaginer. Grosses bises de la belle fleuriste...

#27 Invité_Charlie_*

Invité_Charlie_*
  • Invité

Posté 17 octobre 2007 - 02:31

Toi, je te vois toujours survenir avec beaucoup de plaisir, pour différentes raisons que tu sais certainement...
Merci pour les "images somptueuses", mais il est vrai que tu en connais un rayon ( de soleil ou de lune) et que tu n' en es pas avare...
Pour l'énigme proposée par la belle fleuriste, pourrions-nous prendre langue...enfin, je veux dire pourrais-tu me donner un coup de mots...et tenir un instant le rôle d'Ariane, tenir le fil...ou vas-tu me laisser encore avec le bébé sur les bras, en équilibre sur le dit fil (du texte)?...
Grosses bises ( intéressées!)...



Je veux bien de ma langue en chatouilleuse plume ou de ma plume en habile langue
t'aider à trouver ceux qui s'aiment et sèment au bout du fil!
Peut-être dénicherons-nous un diamant éternel que l'amour satine...

#28 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 17 octobre 2007 - 04:34

Oui, en grandes ou petites pompes à l'Académie Française...Heureuse de t'avoir fait frissonner. Ravie que tu m'aies à la bonne! Et moi de même of course je t'ai à la bonne!
Pour le jeu de piste de la Nuit Blanche, oui l'aide de ta copine Charlie, redoutable en énigmes...Non non tu n'es pas canard boîteux, du tout...un cygne, point de canard...point de cailloux blancs pour pleurer...que de la gaieté. Et tu avais trouvé un début de clé dans ton premier commentaire, des univers différents collés...c'est d'ailleurs sans doute la meilleure des clés...l'énigme est peut-être trop difficile à résoudre je le crains (si elle doit être résolue...ou vous laisser le privilège de laisser l'imaginaire sur ce poème). J'ai semé quelques petits cailloux dans les différents coms, c'est vrai qu'ils sont légers...ces cailloux...j'en mettrai d'autres tant que le jeu vous agréera...et il restera le rêve d'imaginer. Grosses bises de la belle fleuriste...


Un cygne! Ah! Trahison! A peine me l'as-tu fait miroiter que tu ruines mon élection à L'Académie! En hâte, j'avais déjà préparé un long couteau, genre navaja, pour faire office d'épée, ça aurait pu faire illusion, mais paré d'un tel costume, jamais ils ne me laisseront entrer. Comment passer maintenant pour un véritable homme de plumes? De plus, ils vont se mettre à craindre que je ne leur pince un peu les mollets, de temps en temps, par distraction, le naturel revenant à tire-d'ailes...
Un cygne! ah! Misère! Ah! Désillusion!
J'aurais préféré un signe blanc sur la piste...
Bon, allez, pas grave, le couteau sera employé ailleurs...Le planter au centre de l'énigme?...
Grosses bises quand-même...

#29 charly java

charly java

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 17 octobre 2007 - 10:30

Je veux bien de ma langue en chatouilleuse plume ou de ma plume en habile langue
t'aider à trouver ceux qui s'aiment et sèment au bout du fil!
Peut-être dénicherons-nous un diamant éternel que l'amour satine...



J'ai bien senti ta langue...euh...ta langue habile...enfin, ton amour de la langue, tes mots brillants et satinés.
Tu me donnes du fil à retordre, c'est un message codé...
Dénicher un diamant éternel?
Ah! Oui!..."Les diamants sont éternels"! Mais c'est une des missions de 007!...
Bon, je ressors ma navaja, je cherche mon flingue, et en route vers de nouvelles aventures...
Grosses bises secrètes, miss Charlie.

#30 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 18 octobre 2007 - 03:28

Un cygne! Ah! Trahison! A peine me l'as-tu fait miroiter que tu ruines mon élection à L'Académie! En hâte, j'avais déjà préparé un long couteau, genre navaja, pour faire office d'épée, ça aurait pu faire illusion, mais paré d'un tel costume, jamais ils ne me laisseront entrer. Comment passer maintenant pour un véritable homme de plumes? De plus, ils vont se mettre à craindre que je ne leur pince un peu les mollets, de temps en temps, par distraction, le naturel revenant à tire-d'ailes...
Un cygne! ah! Misère! Ah! Désillusion!
J'aurais préféré un signe blanc sur la piste...
Bon, allez, pas grave, le couteau sera employé ailleurs...Le planter au centre de l'énigme?...
Grosses bises quand-même...


Aurais-je encore gaffé? Décidément...Ce couteau navaja me fait frémir...ah tes mots, excellents, qui rebondissent telle une balle sautillante! Je ne m'en lasse pas! Cet humour détonnant! Un signe blanc sur la piste...d'une nuit blanche. Planter le couteau au centre de l'énigme?...Délaisser un temps la femme léopard et s'attarder sur les autres univers, des clés s'y trouvent...un univers à la Magritte, du surréalisme...de la dentelle, des réverbères...et si l'énigme ne devait point être dévoilée? Les vitrines existent bel et bien, au centre d'une Ville...Grosses bises Charly. La jolie fleuriste joueuse de cithare dans les brumes vertes d'une nuit blanche.