Aller au contenu

Photo

Les moments

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 510 messages

Posté 01 décembre 2013 - 06:54

Les moments passés auprès d’elle semblaient de petites étoiles accrochées au filet de l’éternité. Sans transition, elle passait, d’un geste tendre, à cette moue sévère qu’elle avait pour boire un verre de Perrier. Mon cœur, mon cœur se perdait dans les dédales d’éternité.

Je connus auprès d’elle ces moments d’oubli qui sont apaisement suprême, absence et accomplissement, à la fois, du désir. Dans ce pays d’elle et moi les mots à rien ne servent, ils n’ont plus de couleur, comme des dessins dérisoires effacés par le soleil.

Au plus haut point des remparts, je lui disais mon désir de partir, partir pour n’importe où. Elle me répondit : « on ne peut pas se fuir ». Au bord du fleuve, à la verticale sous les remparts, Rhodiaceta crachait ses fumées blanchâtres, des voitures, minuscules, se mouvaient. Le soleil, lentement, glissa derrière l’une des collines qui dominent la ville : l’isthme du crépuscule nous avait menés à la nuit.

Extrait de Le Soir dans les Jardins/Besançon/1976

#2 Invité_Mary-Loup_*

Invité_Mary-Loup_*
  • Invité

Posté 04 août 2014 - 05:16

C'est superbement émouvant, il faut écouter la musicalité des mots bercés de tendresse, pour toucher ici à l'émotionnel d'un amour entre deux personnes, le simple geste est sublimé.

Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Les moments

Par michelconrad dans michelconrad' Blog, sur 01 décembre 2013 - 06:55

Source : Les moments

Lire le billet complet →