Aller au contenu

Photo

Jardin d'Octobre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 572 messages

Posté 06 décembre 2013 - 06:41

Quand on entre dans le jardin, des dahlias jaunes, aux fleurs si volumineuses que les tiges se sont pliées, vous accueillent. On traverse la resserre à bois, à la forte odeur de résine ; là-bas, l’on déterre les dernières pommes de terre : les petites – grosses comme des billes – font rire les enfants. Luxuriance de l’automne ! Au prunier pendent des prunes lourdes de tout le soleil de l’été : au point d’attache avec la branche, elles sont déjà fripées. Les petites pommes  des pommiers-espaliers ont le goût acide que j’aime. Les groseilles-maquereaux ont séché sur les branches : personne ne les a cueillies.

La propriétaire du jardin est morte à la mi-septembre. On va vendre le terrain ; lequel des fils ou des filles aurait voulu s’en charger ?

-- et , dans le soir calme, une fumée qui monte.

extrait de La vie croisée/Nancy/1979

#2 Invité_Mary-Loup_*

Invité_Mary-Loup_*
  • Invité

Posté 18 septembre 2014 - 10:43

Je reconnais dans vos mots, l'émotion d'un jardin qui demain, ne le sera peut-être plus, à côté de notre jardin, était un jardin à l'abandon, mes enfants allaient y grapiller les fruits laissaient à porter de leur main, les fruits les plus haut, les oiseaux s'en occupaient, c'était le refuse des oiseaux, des écureuils et autres bêtes, puis un jour une pelleteuse est arrivée, tout a été arraché très vite, une maison a poussé, ainsi va la vie.

Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Jardin d'Octobre

Par michelconrad dans michelconrad' Blog, sur 06 décembre 2013 - 06:41

Source : Jardin d'Octobre

Lire le billet complet →