Aller au contenu

Photo

Alchimie

Psychologie de Bazard Philosophie de Bazard

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 15 décembre 2013 - 10:50

Alchimie

La nuit elle était tombée depuis longtemps sur Paris quand il vint à moi celui qu’on appelle l’ange de la nuit, c’était un être puissant mais sans un véritable corps. Il se situe entre une idée et un corps sans désir et alors il me soumit intensément l’idée de vérité lumineuse. Alors que lui-même, cet ange, il restait un être sombre entre Dieu et le diable mais avec ce sourire narquois. Vous savez cette ironie mordante, celle qu’il y a parfois dans un sourire. Dans ma nuit, cela fut un combat très épuisant cet ange du doute, il épura en moi, toute ma croyance. Je fis intérieurement ce traval alchimique que les alchimistes nomment l’œuvre au noir et cela après une calcination ardente. Je vis alors un matin de printemps, la lumière très simple, de celles qui vous éclairent lorsqu’un cœur vous sourit.  Et moi ! Je ne m’intéressais plus à l’or du millième jour. Car j’avais en moi, cette force que donne ce feu sacré. Un feu ardent et intense qui continuait à me brûler l’âme. Ainsi mon seul repos restait dans le silence de mes nuits et tous les matins qui venaient, ils m’apportaient leurs ors. Depuis j’avais renoncé à transmuter la matière. Mon âme, elle est ainsi devenue celle d’un sage confiant. Moi!Je comprenais que chaque jour du quotidien, ils m’apporteraient toujours quelques bonnes choses comme l’espérance forte, la joie et l’amour de la vie. Je n’étais seulement devenu, cet alchimiste assumé qui est transformé par la calcination intense, l’ange moqueurs et les petits matins. Tous les modernes, ils ne comprendront  sans doute jamais rien, à l’essence profonde de la véritable alchimie des anciens ! Oui ! Je ne sais pas encore si un jour ou l’autre je fabriquerais de l’or mais tout en mon cœur je possède déjà ce trésor éternel. Je connais déjà bien plus de vérités révélées que toutes celles que les sages, ils ont écrits dans leurs vies.  Il n’y a pas de trésor plus grand que la confiance, c’est celle que l’on donne et toutes celles qu’on reçoit. Il est plus vain de chercher ailleurs un maître qu’en soi-même tout guidé par mes combats avec l’ange. Je vous dis : la seule sagesse qui restera, c’est celle ci : à savoir Le royaume de Dieu, il n’est qu’en vous-même et surtout n’ayez pas peur de vous affronter à l’ange le sasseur des âmes, il n’est pas ce méchant que l(on dit il épure vos scories et il vous rends plus. Pour l’orgueil ? Sachez donc que la lumière est bonne et de se prendre pour l’unique cela est la vraie folie. Chaque homme, il sait qu’un jour qu’il a eu le besoin d’un père et d’une mère,des parents qui nous ont soutenus. Le jeune enfant qui naît, et qui granditle sait bien. Chacun dans sa vie, il pense à ses tous débuts où il tétait sa mère dans une joie et un plaisir partagé. Nous nous souvenons tous d’un paradis d’enfance et nous grandissons, tout en espérant retrouver ce paradis. Un adulte qui se dépasse ou celui qui cherche un Dieu ou plus simplement essaye de dépasser sa douleur et ses peurs. Oui!  Il pense encore et il espère trouver un bon refuge entre le nid d’enfance et le château avec la princesse. Je sais q’un jour je ne serai plus là ! Oui ! Je serai ailleurs dans un monde inconnu que vous ne connaîtrez jamais. Là-bas où sont tous ceux que j’aime quelques parts dans ce ciel pour le repas commun qui est préparé sur la table des invités

#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 778 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 15 décembre 2013 - 10:59

J'espère que, par-delà nos différences, nous prendrons, vous et moi, ce "repas commun"...

#3 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:43

J'espère qu'un jour toutes les idées dualistes

elles seront dépassées par la vie partagée

Les malédictions, elles ont ensemmencés

beaucoup de conflits, de haines et de guerres

#4 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 16 décembre 2013 - 07:58

Ça manque de sel :-/

#5 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 décembre 2013 - 09:08

ne sale pas trop  tes  aliments

ça donne  de la tension

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Psychologie de Bazard, Philosophie de Bazard