Aller au contenu

Photo

Jusqu'où tombe l'idole...

Au maitre de ce site.

  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#1 Moietmoi

Moietmoi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 20 février 2014 - 08:58

Partout est cette élite terne,

Qui veut s’emparer des sommets,

Afin vite de mettre en berne,

Ceux qui les dérangent de « mais ! »

 

Et même dans la poésie,

Havre de paix, de tolérance,

Sévit cette triste hérésie,

De vouloir du jeu, la gérance.

 

Professionnel de l’insuccès,

Echoué chez les amateurs,

Se croyant  maitre de l’accès,

Au C.P. d’apprentis auteurs.

 

Se drapant dans sa suffisance,

Pour quatre recueils  publiés,

Il se donne de l’importance,

Alors que tous sont oubliés.

 

Paumé s’étant vu en Rimbaud,

Quand son rendu, d’effets de manches,

Peut se toiser aux mêmes bauds,

Que nous poètes du dimanche.

 

Chantre se regardant écrire,

Dans la glace de son nombril,

Croyant qui lui faudra mourir,

Pour que ses « laids » soient évangiles.

 

Poétereau, plein de dédain,

Pour ceux de la cour des petits,

Quand c’est sur les mêmes gradins

Qu’il vient présenter son frichti.

 

A nous penser en concurrents,

Nous qui n’aimons, dans l’art du vers,

Rien que le côté  transparent,

D’un plaisir de soirée d’hiver.

 

A vouloir nous faire la nique,

A nous là qui nous amusons,

Montre bien chez lui la panique,

Du doute de son horizon.

 

Et je dois bien vous l'avouer,

Que voir le maitre, à la syntaxe,

Venir sur mes mots, se nouer,

Me fait vibrer tout mon névraxe,

 

Tant il est vrai que je rigole,

De voir jusqu’où tombe l’idole …

 

Moietmoi Février 2014

Fichier(s) joint(s)



#2 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 20 février 2014 - 09:26

Vous ne retravaillez jamais vos poèmes ?

Peut-être pourriez-vous parvenir à composer une phrase qui se tienne. Mais votre fuite en avant vous conduit à répéter les mêmes erreurs.

C'est terrible, ces années qui s'écoulent sans l'ombre d'un progrès.

#3 Moietmoi

Moietmoi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 21 février 2014 - 08:00

Oui maitre ! mais faites attention , on commence à sentir chez vous les symptômes de la maladie  , car vous répétez toujours la même chose , , c’est d’ailleurs un peu comme dans vos textes , je ne suis pas compétent pour juger ni de la syntaxe , ni de la grammaire , mais en ce qui concerne la créativité et l’émotion, permettez-moi de vous dire qu’il y a là de graves lacunes ; mais je comprends , ça  a toujours été votre point faible  et c’est certainement la raison pour laquelle , vous avez échoué ici , à tenter d’ essayer  de devenir le phénix de l’école maternelle Et même là , vous n’arrivez pas à vous imposer , posez-vous quand même quelques questions !

 

J’en arrête là maintenant avec vous, et si  je suis devenu  agressif avec vous, c’est tout simplement parce que vous m’y avez obligé, en venant systématiquement baver sur mes écrits ; je pense sincèrement que  ces stupides disputes sont du niveau de la cour d’école  de la maternelle  et indignes d’adultes .Je vous propose donc   de grandir un peu et d’arrêter là ces gamineries, Chacun vivant de son côté sa vue de la poésie,  avec nos forces et leurs faiblesses.

Maintenant , si  c’est votre plaisir sadique que d’aimer la bagarre  ou mieux encore si c’est votre boulot sur ce site que de faire tourner le compteurs des clics pour apporter de l’eau au moulin de la publicité , je vous promets que vous n’allez pas avoir affaire à un ingrat , mais calculez bien où se trouve votre intérêt.

Je vous propose la paix dans l’ignorance de l’autre, arrêtons de donner à la poésie cette image stupide et puérile.

Merci de votre compréhension.



#4 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 février 2014 - 08:43


D'autres vous le rediront avec sans doute plus de succès, j'espère.

Mais je répondrai là il me paraît pertinent de répondre. Ce n'est pas moi qui m'échine à produire de l'opinion en vers. Il est logique qu'on voue réponde sur le fond et sur la forme.

#5 Moietmoi

Moietmoi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 901 messages
  • Une phrase ::Raconter , dans la forme d'hier l'actualité et les préoccupations d'aujourd'hui, en ayant un oeil sur le futur.C'est ça ma poésie! Avec de temps en temps une exception...

Posté 21 février 2014 - 08:56

Merci de m’avoir donné là encore, l’occasion d’être méchant et mesquin, mais je mets ça sur le compte de l’émotion (vous voyez, vous en êtes capable !) et bien entendu je n’en profiterai pas, je comprends !

Et je vous souhaite une bonne journée .



#6 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 février 2014 - 08:57

L'émotion ?
Vous buvez de si bonne heure ?

#7 Papaver

Papaver

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 21 février 2014 - 10:09

Je suis toujours étonné quand je vois quelqu’un s’acharner à rester dans une communauté (poétique ou de tout autre nature, virtuelle ou ancrée dans le réel) dont il ne supporte pas une partie des membres, surtout quand il aurait toute liberté d’en intégrer d’autres. Vous disiez récemment que certains auteurs vous manquaient ici, dont vous savez parfaitement sur quel(s) forum(s) ils publient désormais (au moins pour une partie d’entre eux). Or, aucune trace de vos écrits ou de vos commentaires sur ce(s) forum(s)… je cherche à comprendre. Finalement vous semblez tenir singulièrement à la présence de Serioscal (qui a même « l’honneur » d’être l’objet de ce poème, si j’en saisis bien toutes les « subtilités »). Ailleurs, comment pourriez-vous mieux que sur tlp assurer votre statut de « victime » permanente ?

 

Imaginez-vous donc sur un forum où chacun partagerait vos idées politiques et sociétales (que vous étalez ici semaines après semaines) : chacun vous congratulant, vous disant « comme tu as raison MoietMoi, continue de cogner sur tous ces salauds ! ». Mais ça serait probablement très ennuyeux, n’est-ce pas ? C’est tellement mieux d’être ici, entouré de tous ces « inquisiteurs » pleins de morgue, de condescendance et de mépris. C’est tellement utile d’avoir quelques « ennemis » sous la main, pas vrai ?

 

Je suis toujours étonné quand je vois quelqu’un s’acharner à organiser son propre malheur, à perpétuellement s’en plaindre en façade, alors qu’au fond il s’y complaît. C’est tellement plus facile, quand c’est la faute « des autres ».

 

Surtout restez sur Tlp, pour vous c’est l’endroit idéal pour prolonger votre petit jeu de rôles.



#8 stereopode

stereopode

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 21 février 2014 - 11:20

oui, oui, papaver "notre dame de tlp"?
vous avez envoyé un ange precurseur stupide ecoeuré pour liberer des "ordures poétiques" votre retour sur le forum du coup!)

#9 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 21 février 2014 - 11:32

Je ne comprends pas bien pourquoi quelques-uns ici s'évertuent – c'est le bon mot – à voir ironiquement en Serioscal qui '' une idole'', qui '' un maître '', qui un SS (- soit dit en passant, on ne me dirait pas cela 3 fois de suite... ) alors que Serioscal ne se conduit ni en maître, ni en idole, ni bien évidemment en SS :-( Que Serioscal possède une culture poétique, linguistique, sémantique, une recherche... que nous devrions lui envier, au moins lui reconnaître. C'est à croire que l'insulter ironiquement c'est tenter de le déstabiliser ; c'est en être jaloux ; ou venir faire ici autre chose que de la poésie. C'est se complaire dans son tout petit nombril, son petit quant-à-soi. Serioscal n'est pas un maître, aucunement, ni une idole, ni un modèle, ni même incontournable. Mais c'est un esprit brillant, donnant envie d'apprendre, comprendre, chercher... Serioscal a plus apporté à lui seul sur le forum que nombre de rimailleurs s'auto-congratulant.

#10 stereopode

stereopode

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 21 février 2014 - 11:37

Serio tu dois être content parce que c'est "la notre dame ecoeurée" de tlp en personne qui te soutient directement. Stupide comme tu dis, mais grave, quoi...

Pas tellement Hattie mais un papa...vert.)

#11 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 21 février 2014 - 11:40



... stereopode, je n'ai qu'un pseudo, je ne suis nullement '' la notre dame écœurée ''
Oui, je soutiens Serioscal, pour toutes les raisons énoncées.
Ici, je viens faire de la poésie...



#12 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 février 2014 - 11:40

Je vais me cacher sous mes couvertures à lire vos paroles.


Merci, vraiment. L'hostilité m'indiffère et m'amuse, les compliments me font peur mais c'est rassurant de voir un autre portrait que celui que me taillent mes contradicteurs habituels.

J'espère que vous n'aurez pas droit aux menaces dont d'honore l'hypermoi.

#13 stereopode

stereopode

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 21 février 2014 - 11:42



sérieusement cela aurait l'air un peu grave aussi, mais serio reussi à s'imposer comme quelqu'un qui communie au charisme d'antichrist de mystère d'iniquité. Et comme dit St Paul les gens des derniers temps préférent par leur mechanceté perverse croire au mensonge meurtriere maniaque et l'adorer cette mensonge maligne comme dieu et plus que dieu.

#14 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 février 2014 - 11:51

Et cannibale, Dimirri. N'oublie pas l'essentiel.

Je vais me rôtir une Marie en sauce blanche, tiens.

Avec un petit pichet de sang de charpentier, ça fera une merveille.

#15 stereopode

stereopode

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 21 février 2014 - 12:15

Mais tu as un troisième fond bien plus mechant que ce deuxième de rigolade. Le tripolaire...

#16 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 février 2014 - 12:17

Oui. C'est une joue.

#17 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 février 2014 - 12:50

Je comprends que mes remarques sur la syntaxe agacent mais ce n'est pas un point négligeable. La syntaxe est une morale dans le sens où elle marque le respect de l'autre dans l'énonciation.

Prenons le cas de Dimitri. Il s'agit d'imposer un discours où l'autre n'a pas sa place. La syntaxe est constamment malmenée car notre martyre aime à infliger des mots massues.

Dans le cas de MoietMoi, on a une sorte de surcomposition qui va avec le lexique rare, recherché. L'homme veut en imposer. Mais il n'a pas le souci du détail. Il l'a tellement peu qu'à la fin, on obtient un conglomérat de bribes de phrases dont le sens global est assez évident mais qui ne résulte d'aucun effort de pensée, de construction. Si le poème est un cadeau, selon le mot de Paul Celan, notre ami vous offre sans vergogne une vieille serviette usée parce qu'il n'a pas pris le temps de se demander ce qui vous plairait.

L'attention à la syntaxe est le coeur du poème. C'est ce que disait Pierre Reverdy et bien avant lui, Horace.

"Tantum series juncturacque pollet / Tantum de medio sumptis accedit honoris"

"plus l'enchaînement et les liens sont forts / et plus les mots du registre moyen s'annoblissent"

Devise reprise par Vaugelas, puis Diderot.

Alors, l'émotion dans tout ça ? Cette tarte à la crème ? Qu'en faire ?

Si je reprends nos deux exemples (MoietMoi et Dimitri), effectivement on reçoit une certaine émotion en pleine face : haine, ressentiment, détestation... Tout ce qu'André Breton appelait "signe descendant". La seule question qui vaille est peut-être de savoir ce que l'auteur a voulu transmettre, à travers ce qu'il a effectivement transmis. Et l'amateurisme n'excuse rien.

En poésie, il n'y a ni amateur ni professionnel. Il y a seulement quelqu'un qui parle à quelqu'un.

#18 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 21 février 2014 - 01:05

'' En poésie, il n'y a ni amateur ni professionnel. Il y a seulement quelqu'un qui parle à quelqu'un. ''

 

La phrase que j'attendais lorsqu'il était question, il y a un ou deux jours, '' d'apprenti-poète ''.

Merci.



#19 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 février 2014 - 01:10

Notez que le même qui s'abrite sous ce statut essaie d'impressionner le pékin avec un déluge d'artifices verbaux.

Il est beaucoup plus efficace dans l'insulte directe et la menace. Il n'y a plus de poésie à ce moment mais il y a toujours "quelqu'un qui.parle à quelqu'un"...

#20 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 21 février 2014 - 01:19

... l'efficacité dans l'insulte s'arrête très vite, à court d'argumentation.

 

'' Quelqu'un qui parle à quelqu'un '' entend des choses personnelles à pro-poser.

En argumentation comme en poésie. ;-))



#21 stereopode

stereopode

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 21 février 2014 - 02:11

La place pour l'autre depend de l'humilité ou d'orgueil et pas des choses pharisiennes.

Et notre idole prevoit seulement une place de dépéndance sodomlien pour les autres - cela pour des certaines femmes de tlp est peut-être dans un sens moins innaturel...

Sinon il tue et torture dans ses poésies directement en designant les insoumis comme nus devant lui-même comme archer punisseur.

Et expulse par intrigue devant modérateur les gens comme moi.

Tandis que pour moietmoi il organise avec sa clique les conditions de lapidation insupportable pour rester sur le forum.

Et je pense que offline il fait la même chose envers des gens avec l'experience de succès - on le sent.

#22 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 février 2014 - 02:20

Dit donc  monsieur deux pieds

tu ne peux pas t'exprimer plus clairement

je n'ai rien compris de ton dernier poste



#23 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 21 février 2014 - 02:46

'' Et notre idole prevoit seulement une place de dépéndance sodomlien pour les autres - cela pour des femmes de tlp est peut-être dans un sens moins innaturel...''

Sérieux, stereopode, personnellement et en tant que femme de TLP, je ne me sens aucunement en dépendance quelconque vis à vis de Serioscal. Au contraire, je me sens parfaitement libre, dans mes idées, mes émotions, mes poésies et mes paroles, en toute quiétude, car jamais Serioscal n'est dans la domination, la séduction, la flatterie ou la recherche du compliment.... Et ça, ça me va à merveille, d'une merveilleuse nature libre.
 
 
-----------------
 cela pour des femmes de tlp est peut-être dans un sens moins innaturel...''

 
 
???????????? ce qui voudrait dire que pour les femmes c'est plus naturel d'être en dépendance .... eh beh



#24 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 février 2014 - 02:46

Dimitri essaie de nous expliquer qu'il se repent d'avoir blessé des gens sur ce forum.

Il leur présente ses excuses.

#25 stereopode

stereopode

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 21 février 2014 - 08:06

Non, avec les dernières fuites de tes répliques j'ai compris du coup ton intrigue d'avant contre moi. Tu avais la haine homophone et christianophobe et voulais me punir en "archer punisseur" en me presentant nu comme tu l'as decrit franchement dans un de tes hymnes à toi même.
Alors tu savais que je suis le forum. Alors chez des femmes nouvelles venues tu disais du coup quelque chose de Dimitri pour provoquer ma réponse, mais les autres ne comprennent pas trop. Je me rappelle bien comment Sarra et autres étaient du coup étonnées que tu parles de certain Dimitri après ses poèmes. Et tu faisais que cela l'air de salir même que je disais des choses vraies, mais en répondant à tes provocations. Alors cela faisait effet de leur authéntique indignation ou enervement de plus elles connaissaient pas la préhistoire. En me presantant comme type agressif qui ne se controle pas. Tandis que c'est toi qui les agréssais et se foutais de la guele de tout le monde.
Vraiment le cardinal Richelieu Balaam qui frappe à mort l'ainesse de sa nature. Et utilise les femmes madianites pour intrigue. Image connue de l'Exode.
Et après tu as joué presque à pérfection en te présentant comme intercesseur de mon retour sur le forum aux conditions du lit de Procruste homophone quand tu te sentais en pouvoir de manipuler la modération et couper à ton gré ma présence. Fantasme de domination sadique est ton jeu préféré et laid.
Non, avec les dernières fuites de tes répliques j'ai compris du coup ton intrigue d'avant contre moi. Tu avais la haine homophone et christianophobe et voulais me punir en "archer punisseur" en me presentant nu comme tu l'as decrit franchement dans un de tes hymnes à toi même.
Alors tu savais que je suis le forum. Alors chez des femmes nouvelles venues tu disais du coup quelque chose de Dimitri pour provoquer ma réponse, mais les autres ne comprennent pas trop. Je me rappelle bien comment Sarra et autres étaient du coup étonnées que tu parles de certain Dimitri après ses poèmes. Et tu faisais que cela l'air de salir même que je disais des choses vraies, mais en répondant à tes provocations. Alors cela faisait effet de leur authéntique indignation ou enervement de plus elles connaissaient pas la préhistoire. En me presantant comme type agressif qui ne se controle pas. Tandis que c'est toi qui les agréssais et se foutais de la guele de tout le monde.
Vraiment le cardinal Richelieu Balaam qui frappe à mort l'ainesse de sa nature. Et utilise les femmes madianites pour intrigue. Image connue de l'Exode.
Et après tu as joué presque à pérfection en te présentant comme intercesseur de mon retour sur le forum aux conditions du lit de Procruste homophone quand tu te sentais en pouvoir de manipuler la modération et couper à ton gré ma présence. Fantasme de domination sadique est ton jeu préféré et laid.

#26 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 février 2014 - 08:26

Non bis in idem.

#27 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 21 février 2014 - 08:46

C'est toi qui fantasmes stereo. Tu veux nous enfermer dans ton théâtre. Nous attribuant des intentions que nous n'avons pas.

 

"...' Et notre idole prevoit seulement une place de dépéndance sodomlien pour les autres - cela pour des femmes de tlp est peut-être dans un sens moins innaturel...''

Sérieux, stereopode, personnellement et en tant que femme de TLP, je ne me sens aucunement en dépendance quelconque vis à vis de Serioscal. Au contraire, je me sens parfaitement libre, dans mes idées, mes émotions, mes poésies et mes paroles, en toute quiétude, car jamais Serioscal n'est dans la domination, la séduction, la flatterie ou la recherche du compliment.... Et ça, ça me va à merveille, d'une merveilleuse nature libre...."

 

J'adhère totalement au propos d'Hattie.



#28 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 février 2014 - 08:48

Diable ! Mon entreprise de séduction sodomlienne a échoué :-/

#29 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 21 février 2014 - 08:49

Dimitri essaie de nous expliquer qu'il se repent d'avoir blessé des gens sur ce forum.

Il leur présente ses excuses.

 

Tu as décodé cela toi?



#30 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 février 2014 - 08:58

- Pli ! Pli ! Et nous on domine trop TLP !
- Plioui ! Mais on veut bien se faire dominer par Dimitri !
- Euh... T'es sûre ?
- Sans e, s'te.plaît. Je suis mâle en ce moment.
- Ah ouais ?
- Ah ouais.
- C'est pas bien alors.


 
Tu as décodé cela toi?

C'est une lecture bienveillante.