Aller au contenu

Photo

Et vous ?

(Virelai Acrostiche)

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages
  • Une phrase ::La poésie ? Et si elle existait encore ....

Posté 20 octobre 2015 - 09:18

Et vous ?

La maitrise raisonnable

Force à bien se contrôler,

D’un rien tout peut s’écrouler.

Homme tu veux un coupable,

Sage en ferait mal curable.

Peut-il survivre acculé ?

Donner est-ce raisonnable ?

Des gestes pour le viable !

Ailes d’or d’un mieux calé

Quand le pauvre est affalé.

Le venin d’un ton aimable,
Mot lâché pour ébranler,

Usé refrain en nœud collé

Par un excès abrogeable,

Trop souvent est mis à table !

De nos choix d’écervelé

Servitude indécrochable

Se fixe à l’heure ineffable

Lasse de ce morceler

En pardons durs à gober.

Portant chacun son cartable

Les enfants ont dérouillé

Stigmates d’un fond mêlé

D’erreurs dit d’amour friable,

Passées ? Allons que diable !

P-A

#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 560 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 20 octobre 2015 - 10:12

Encore un bel exemple de ta virtuosité que cet acrostiche conçu à partir de mots et non de simples lettres comme c'est le cas habituellement...

#3 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 20 octobre 2015 - 10:19

Encore un bel exemple de ta virtuosité que cet acrostiche conçu à partir de mots et non de simples lettres comme c'est le cas habituellement...

Bonsoir Michel,

Je te remercie pour tes compliments, j'ai voulu écrire un virelai, mais comme c'est un genre usé, j'ai voulu lui donner un coup de neuf. Je suis heureux que cette réalisation te plaise. Merci pour ta visite mon ami.

Bien cordialement Tien,

Philippe.

#4 bɔētiane

bɔētiane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

boetiane.com

Posté 20 octobre 2015 - 10:27

et moi (par ex ?)

acrostiche virelai _houpa^^

je n'ai rien capté : p

j'ai essayé de transposer

de translater

de m'approprier

j'ai essayé l'osmose

le rose

les ecchymoses : )

_rien.

froid.

maîtrise / contrôler / coupable / raisonnable / viable / abrogeable / fiable / diable 

évidemment, ça rime^^

ainsi,

je veux bien qu'on me décline l'éloge poétique / politique de cette chose fixe : )

à vous,

en mon grand besoin de lumière : )

#5 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 20 octobre 2015 - 11:11

Bonjour Béotiane,

Désolé, mais j'ai beaucoup de mal avec l’écriture de clavardage, je ne l'ai pas appris à l'école, donc malgré cela je crois comprendre que vous pataugez en regardant ce poème, bon mais que puis-je faire pour vous ??

En français il faut lire de gauche à droite et pour les phrases que vous ne comprenez pas il y a deux choses, l'école et le dictionnaire.

Pour l'acrostiche (définition dans le dictionnaire) cela se lit de haut en bas voire de bas en haut, dans ce cas je vous confirme que c'est de haut en bas.

Ô, combien je compatis au marasme dans lequel vous vous trouvez, bien, maintenant faut-il de la politique (terme encore qu'il faut maitriser, moi je l'éjecte) je crois que si vous ne comprenez déja pas là pour le reste c'est désespéré.

Alors, conclusion si vous êtes à la rue complète, oubliez cela et revenez me voir dans 30 ou 40ans quand les rides auront détruit votre superbe et que des petits cons viendront vous prendre le chou, je vous expliquerai comment les renvoyer à leurs chères études.

Bien cordialement votre ma chère Béotiane et à dans 40ans,

Philippe.

#6 bɔētiane

bɔētiane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages

boetiane.com

Posté 20 octobre 2015 - 11:54

alors....

d'abord, c'est bo-é

boétiane.

dans le bon ordre des voyelles^^

je lis facilement de gauche à droite _et doucement (sans monocle)

j'ai été à l'école, à l'université itou, et savez-vous ? _c'était en douce France (soyez donc rassuré^^)

par conséquent, l'acrostiche, je connais, et je comprends

cela se lit de haut en bas voir de bas en haut, 

(... voire, avec un 'e')

il me plaît en outre de lire de droite à gauche

parce que de sensibilité plurielle : )

ayant beaucoup voyagé

j'ai vécu la moitié de ma vie ailleurs

_b e l l e : )

j'aurais aimé lire de haut en bas 

mais je ne n'ai pas eu la chance d'apprendre le mandarin splendide : /

il n'est jamais trop tard. . . . ....  .  .

other than that, _variety is the spice of life -did you know that ?

hey, mais darling, de quel marasme parlais-tu ?

je ne suis pas à la rue

mais dans la rue

_des millénaires

là où les rides ne savent pas

née,

moi, j'étais jeune déjà

et "les petits cons", comme vous dites, n'existent que pour vous

mister paradise, just be cool^^

#7 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 21 octobre 2015 - 12:49

Bonsoir Béotienne,

Dis-donc tu ne peux pas allez voir dans le coin de ta rue si il fait beau, je croyais t'avoir donné rendez-vous dans quarante ans, je ne sais pas si tu as vécu et clairement je m'en tamponne, mais l'éducation et toi vous n’êtes pas nées le même jour avec ou sans "e".

Pour la rue, elle n'est pas à toi et contrairement à ce que tu penses j'en viens, alors ne m'oblige pas à reprendre du service cela me gênerais.

En ce qui concerne les petits cons comme tu dis j'en connais et je les aime bien (c'est même la première chose cohérente que tu dis) et eux ne te toisent pas de haut en bas ou de bas en haut ce n’est pas des mandarins, en clair quand ils voient quelqu'un comme toi ils le saluent.

Et tu vois ta petite frime avec ton université cela me fait rire, la mienne s’est faite en planquant mes pompes sous le matelas pour ne pas me les faire tirer.

Tu m'as l'air bien gentille au bout du compte alors lâche-moi je te prie, je n'ai pas envie de rire, je suis fatigué, merci, je veux la paix et comme d'après toi tu es très largement au-dessus du lot je ne vois pas pourquoi tu t'emmerdes avec une tache comme moi.

Je te garde un rendez-vous dans quarante ans.

Cordialement,

Philippe.

#8 AURE

AURE

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 21 octobre 2015 - 05:54

Quand un texte ne fait pas écho

à un lecteur ou une lectrice
qui s' interroge
vous rabaissez
vous méprisez
vous donnez des leçons

on est loin de la cordialité

dont vous vous réclamez

à chaque intervention

que ressort-il de votre(vos) texte(s)

la brillance de gammes réussies sans accroc

la mécanique bien huilée de vos certitudes ?

il me semble que l'artiste

doit douter

se remettre en question

et se nourrir

du travail de l'autre

de son regard...

#9 FlorentM

FlorentM

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Une phrase ::J’écris lorsque je n’ai rien
    à ne pas écrire.

Posté 21 octobre 2015 - 07:33

Un poème dont la "maîtrise raisonnable" semble glisser sur les mots une une belle harmonie sonore... et qui a le mérite de faire couler l'encre à son sujet hihi^^

#10 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 21 octobre 2015 - 11:37

Bonjour Aure,

Maitrise de quoi ma chère Aure ???

Dans cinquante ans d'ici je vais et tu vas être effacé de cette terre par ceux que tu as tant chéri "les vers" on ne se souviendra même pas de ton visage ni de ton nom.

Tu as une sensibilité très bien et je la RESPECTE, alors tu voudrais, toi ou d'autres, que je pleurniche ou rampe quand on trépigne la mienne ??????????????

J'ai appris une chose dans ma montagne quand j'ai de la glace devant ma porte je mets du sel cela m'évite de prendre une grosse gamelle, oui, c'est bien cela, il faut toujours balayer devant sa porte avant d'aller dire bonjour à son voisin.

Maintenant Aure ma chère amie que sais-tu de mes doutes, que sais-tu de mes craintes, que sais-tu de mon envie d'aimer ou de détester, RIEN.

Pourquoi lapides-tu ma cordialité parce qu'elle n'est pas de bonne facture alors que fais-tu de la tienne en cet instant ???

Tu vois le faible peut confondre mépris et fin de non-recevoir la différence s'appelle l'analyse.

Et puis pour le reste j'aime mieux avoir beaucoup de caractère que de ne pas en avoir du tout.

Tu es vieille comme je le suis, personne ne se souvient comment ils étaient gamin, comme ceux que tu rencontres bien gentil ici, les rois du plagiat et les autres. (Je précise gentil parce que juste à côté ils y en a qui le sont moins)

Quand on est gosse on veut tout bouffer dans la vie (presque tous), c'est beau la jeunesse et les vieux tous des cons, poussons les dehors, on va refaire le monde et puis on s'essaye, on ne sait pas mais on s'essaye, mon dieu que c'est beau et c'est tellement beau que je me souviens de mes jambes brisées.

Tu vois j'ai longuement réfléchi à ce sujet, la terreur pour tout le monde sauf pour quelques exceptions c'est le temps, quand tu es vieux tu voudrais le stopper et quand tu es jeune tu voudrais le marquer de ton emprunte en ignorant le vécu.

Ma mère me disait " Vas mon fils, mais choisis toujours les bonnes chaussures, la route est longue, dure et sinueuse "

Que veux-tu ? Que je fasse mine d'aimer les charabias d'aujourd'hui ? Je trouve cela complètement nul et creux et en plus voulut en hautes sphères par le truchement des médias pour canaliser les moyens de la force vive qu'est la jeunesse, bordel de merde, mais qu'il SOIT sans copier, j'en connais quelques-uns et je les admire !

Etre prisonnier d'un carcan de certitudes n'est pas évolutif mais stérile.

La critique, je la prends même mauvaise elle m'aide à évoluer, bien sûr si elle est juste, j'en appelle à tous mes ami(e)s ici ou ailleurs, ils en ont tous été témoins et bien au-delà de l'endroit où se trouve tes propres limites !!!!!

Je te respecte AURE (la preuve .....) mais laisse-moi au moins le droit d'être moi-même.

Bien cordialement Tien,

Philippe.

#11 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 21 octobre 2015 - 11:54

Un poème dont la "maîtrise raisonnable" semble glisser sur les mots une une belle harmonie sonore... et qui a le mérite de faire couler l'encre à son sujet hihi^^

Bonjour Florent,

Merci pour ta visite et ton commentaire, ce n'est pas grave si cela fait couler beaucoup d'encre cela me prouve que je suis sur la bonne voie et au minimum que j'empêche la machine bien huilée d'en faire des victimes, des fantômes, pour les plus obtus et embrigadés bien sûr

Bien cordialement Tien, Florent,

Philippe..

#12 Escamillo Cavradossi

Escamillo Cavradossi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 466 messages

Posté 21 octobre 2015 - 12:39

accrocher l'amour à l'acrostiche de la sagesse, voilà deux mots durs à apparier mais je crois que Boétiane cherchait juste à comprendre sans animosité ou tu voulais en venir. Notre passion partagée de la poésie nous fait rencontrer nos univers, nous publions de ci de là, des fragments de chemin, ce n'est pas toujours évident de se faire "comprendre" ou d'être compris

#13 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 21 octobre 2015 - 01:04

accrocher l'amour à l'acrostiche de la sagesse, voilà deux mots durs à apparier mais je crois que Béotiane cherchait juste à comprendre sans animosité ou tu voulais en venir. Notre passion partagée de la poésie nous fait rencontrer nos univers, nous publions de ci de là, des fragments de chemin, ce n'est pas toujours évident de se faire "comprendre" ou d'être compris

Bonjour Escamillo,

Tu as tout dit, alors si l'on admet qu'elle voulait s'enquérir de quelque chose et non se moquer de moi que l'on admette que je ne puisse répondre que dans ma langue maternelle et ne comprendre que celle-là, serait-il bienvenu que je parle de cette façon ?? Ich bin sehr zufrieden, um dich zu kennen und um mit dir die Poesie zu teilen. Le faire s'appelle de l'impolitesse en nos murs.

Pour la Poésie tu sais ce que j'en pense, je ne vais pas me répéter.

Exemple : Au début du syndicalisme il y avait la CGT puis il y a eu des querelles et est apparue la CGT-FO il a fallu beaucoup de temps pour que l'on admette qu'il n'était en fait que FO.

Merci pour ta visite et tes propos posés en Français, merci mon ami.

Bien cordialement Tien,

Philippe.

Ps : Pour répondre à cette question que tu soulèves c'est très simple, ce sont des flashes successifs et différent pour appuyer l'aphorisme que j'ai mis en acrostiche, il y a un point à chaque fin de strophe, c'est du français.  Je ne trouve pas cela compliqué du tout, en plus une fois le poème publié il est à chacun d'y trouver sa foi.

#14 Escamillo Cavradossi

Escamillo Cavradossi

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 466 messages

Posté 21 octobre 2015 - 01:52

Ich hatte vergessen  das wichtigste: ich liebe gern dein Gedicht hihi

#15 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 21 octobre 2015 - 02:29

Ich hatte vergessen  das wichtigste: ich liebe gern dein Gedicht hihi

Vielen Dank mein Freund bin ich über deinen Besuch glücklich. Bis bald.

Philippe.

#16 bɔētiane

bɔētiane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages

boetiane.com

Posté 21 octobre 2015 - 05:30

Je suppose que ce qui me dérange dans le texte, ce n'est pas tant la forme fixe (même si je la trouve ultra-rigide par le nombre des contraintes posées) mais les choix lexicaux, le regard porté, l'angle importé. J'ai relu votre texte en plein jour. Vous m'en voyez navrée, mais il me reste inaccessible : pas assez de place pour m'immiscer entre les mots, pour jouer avec, pour en faire une capture d'écran qui serait mienne. Evidemment, je suis un brin éthérée (dit-elle). Il sera ensuite question de la teneur de vos commentaires (petit recap selon votre terminologie : je (boé) "patauge" / dois "lire de gauche à droite" / compulser "le dictionnaire" / "l'éducation et toi (boé) vous n’êtes pas nées le même jour" / "si tu as vécu, je m'en tamponne". Conviendrait-il encore de citer les mots "marasme" (?) "rides" (??), l'idée d'"incohérence" caractérisée, et / ou de pauvre idiote ("tu m'a l'air bien gentille alors lâche-moi") ah oui, puis... "Aure est vieille" écriviez-vous encore, sans parler des "petits cons"

: p

Bon. Cette esquisse -savoureuse- s'inscrira dans l'esprit de votre commentaire laissé, il y a peu, chez M. de Saint-Michel : «Moi sans Germaine ? Ô que oui !!   »... joyeux joyau que j'avais trouvé collector. A ce propos, comment va Germaine ? J'espère que vous lui offrez des fleurs de temps en temps (pas des fleurs 'moyennes' de supermarché, hein... des fleurs 'hautes' de fleuriste ou bien des 'petites' fleurs des champs parce que c'est plus charmant^^)... et toujours à ce propos, savez-vous quoi, Herr Paradies, (surprise, surprise) : béotiane, heu pardon, béotienne vous offre... une petite fleur

si, si : )

courtoisie oblige

*je rajoute tous les guillemets et la tite phrase de 3 mots pour que vous ne fassiez plus le contre sens de votre réponse

: )

#17 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 21 octobre 2015 - 06:22

Tu t'incrustes ma chère Boétiane,

Bon, c'est mieux cela parle presque français, bravo++.

Je crois que tu as encore beaucoup à apprendre enfin moi ce que j'en dis .....

Je viens de découvrir avec toi, que c'était une tare d'être vieux .... Merci pour Aure et pour moi aussi d'ailleurs c'est très sympa ! (Je te précise quand même que pour moi c'est un état de fait, l’âge .....)

Pour ma vieille Germaine, nunuche (cela aussi tu peux le noter NUNUCHE) Germaine elle n'existe pas et n'a jamais existée c'est une galéjade !! :D :D :D :D :D

C'était une plaisanterie entre Michel et moi, faut-il que je t'envoie une notice explicative à chaque fois ? :lol: :lol:

Arrête je vais virer incontinent !! :P  :wacko:

Pour les fleurs mise à part la tienne que je n'ai pas vue, saches que je n'ai jamais été en reste et j'en ai même reçues beaucoup aussi, mais ça tu ne peux pas comprendre je te l'accorde.

Bon, mais ce que j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre c'est ce que tu fais encore là, crois-moi j'ai autre chose à faire en plus nous ne serons jamais amis et encore moins ennemis, ceux-là je m'en charge.

Allez, je te souhaite tous les bonheurs du monde, sans fleurs je n’ai pas ton adresse ...... vu que tu es à la rue,,,  et bien voilà encore un lapsus dans la rue.

Ciao Bella,

Philippe.

#18 bɔētiane

bɔētiane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages

boetiane.com

Posté 21 octobre 2015 - 06:37

tst tst tst (soupirs)

petit recadrage, parce que je sens que ça cafouille ici :

(votre réponse à mon adresse) :

Bon, c'est mieux cela parle presque français, bravo++.

... mais que ça cafouille surtout là :

(votre réponse à Aure) :

Tu es vieille comme je le suis, 

et vous réponds : Aure n'est pas vieille.

#19 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 21 octobre 2015 - 06:58

Blablabla, blablabla, blablabla,

Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi, tu n'aimes pas ce que j'écris très bien, mais m'as-tu demandé ce que je pensais de ce que toi tu produis ???

Ce que tu fais là cela s'appelle des procès d'intention, c'est vrai que tu es dans ma tête pour me dire ce que je pense et ce que je veux exprimer !!! Ce n’est pas un peu fascho ça ?

Et ton petit piège à la con quand tu ne sais plus quoi répondre en te servant d'Aure c'est un pétard mouillé, bon fini de rire, encore un tour comme cela et je te mets dans mes bannis, tu vas t'ennuyer tu seras toute seule !!!

#20 bɔētiane

bɔētiane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages

boetiane.com

Posté 21 octobre 2015 - 07:22

j'interromps mon tricot jacquard, et baisse le transistor : p

recadrer à nouveau, façon point de croix :

tu n'aimes pas ce que j'écris 

>>> j'avais demandé des explications ("je veux bien qu'on me décline..."), comme vous le précisait Escamillo                     et vous donnais mon impression de lectrice puisque votre texte est public

m'as-tu demandé ce que je pensais de ce que toi tu produis ???

>>> mais voyons, ce que produit boé n'était pas le sujet de votre texte

ceci dit, vous êtes parfaitement en droit de venir sous mes écrits, je vous y invite même... porte grande ouverte

... pourvu qu'ils soient un peu intéressants, vos tags  _j'aime bien les tags, moaaa : )

c'est vrai que tu es dans ma tête pour me dire ce que je pense

>>> ben je lis vos commentaires, en essayant de traduire

c'est un exercice difficile la traduction, mais c'est passionnant

Et ton petit piège à la con quand tu ne sais plus quoi répondre en te servant d'Aure

>>> quand est-ce que je ne savais plus quoi répondre ?

pourriez-vous le préciser, s'il vous plaît 

>>> puis je n'ai fait que rajouter ce propos (cavalier) à votre chapelet de mots

pour faire un recap (itulatif)

bon 

c'est l'heure de la dînette

bobonne boé va aux chaudrons

bon appétit à tous : )

#21 Abxxx

Abxxx

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 271 messages

Posté 21 octobre 2015 - 09:44

.

#22 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 21 octobre 2015 - 10:03

Abxxyz,

Mon poème se suffit à lui même, si cela ne te conviens pas, je ne peux rien pour toi.

Je n'ai pas à le défendre, il EST.

Quand à mon nombril le jour ou je t'inviterai tu pourras le visiter pour l'instant occupe-toi du tien.

Maintenant pour tes insultes je n'ai pas besoin de te dire ce que tu peux en faire.

#23 Abxxx

Abxxx

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 271 messages

Posté 21 octobre 2015 - 11:34

.

#24 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 22 octobre 2015 - 12:43

Je ne connais pas ton nom, alors jeune homme,

De quoi parles-tu "étapes hallucinantes", tu ne peux pas te poser deux minutes, tu sors d’une diatribe à mon égard pour le moins peu courtoise et tu viens me dire en justicier que j'ai été négatif, arrête je vais me poser des questions sur ta logique.

Tu viens me dire ensuite de t'expliquer, mais t'expliquer quoi, le poème est clair comme de l'eau de roche, c'est parfaitement français et métré dans les règles de l'art.

Que veux-tu que j'ajoute à cela, ce poème a trouvé son public c'est très bien, tu n'en fais pas parti c'est bien dommage que veux-tu que je te réponde, je ne vais pas le réécrire à partir du moment où je suis parfaitement convaincu que nous ne parlons pas de la même chose, je te parle de poésie, pas de votre truc qui n'est même plus de la prose, vous voulez le faire grand bien vous fasses, vous n'aimez pas ce que je fais alors pourquoi voulez-vous que j'aime votre truc, même si je me l'imposais je ne pourrais le supporter cela m'indispose.

Ta copine est venue avec son charabia essayer de me railler et elle n'a pas aimé se prendre en retour une volée de bois vert, c'est quand même fort de café !!

Pour Aure, foutez lui la paix, j'ai mis mes réponses respectueuses face à sa sensibilité avec toute l'affection que je lui accorde sans peine, je ne te donne pas le droit de dévoyer mes propos, en aucun cas ils furent dénigrants et agressifs et je lui en donne ma parole d'honneur même dans le cas où elle ne partage pas mon avis.

Avant de "trouver" il faut chercher. Viens travailler un poème, j'ai dit un " poème " avec-moi si tu ne t'en sens pas capable tu seras au moins pourquoi et là tu auras "trouvé".

Maintenant je me pose la question dois-je prendre tout cela pour de la banale jalousie ?

Tu sais les commentaires et le public même la foule, si tu veux comprendre, c'est très versatile, crois-moi, toi tu ne connaitras certainement jamais mais tu peux me croire.

Maintenant je t'ai accordez de mon temps, je n'y étais nullement obligé.

J'en appelle à ta pudeur passons à autre chose, après si nous avons l'occasion de nous croiser c'est avec gentillesse que nous nous saluerons, je m'y engage.

Alors laisse-moi juste mettre fin à cette histoire par cette phrase que j'ai écrite alors que j'étais certainement plus jeune que tu l'es aujourd'hui.

Je me moque  d’être roi aimé ou détesté c’est votre métier à vous messieurs les biens nés. Ô, combien l’harmonie de vos hégémonies n’aime pas ce qui n’en dépend pas !

Bonne soirée Jeune homme.

Philippe.

#25 bɔētiane

bɔētiane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages

boetiane.com

Posté 22 octobre 2015 - 07:04

le poème est clair comme de l'eau de roche

je te parle de poésie, pas de votre truc qui n'est même plus de la prose

vous n'aimez pas ce que je fais alors pourquoi voulez-vous que j'aime votre truc

elle n'a pas aimé se prendre en retour une volée de bois vert 

maintenant     je t'ai accordez       de mon temps, je n'y étais nullement obligé

cerise sur le gâteau :

dois-je prendre tout cela pour de la banale jalousie ?

#26 Abxxx

Abxxx

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 271 messages

Posté 22 octobre 2015 - 07:50

.

#27 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 22 octobre 2015 - 10:59

cerise sur le gâteau :

Madame quel que soit ton nom,

Je t'ai sorti de mes bannis deux secondes, tu perds ton temps à te comporter comme une élève de CM2 en reprenant mes mots un par un  de manière folle ce qui pour moi relève de la médecine.

Néanmoins, je viens de signaler tes agissements au modérateur de ce site, je me permets de te rappeler que le harcèlement est un délit pénal (article 222-33 et ses afférents), alors, je te conseille vivement mais fermement de mettre fin à cela, de toutes manières tu te ridiculises.

Bien cordialement,

Philippe.

#28 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 22 octobre 2015 - 11:37

on voit ton crâne ^^

Oui et non j'ai encore tous mes cheveux .... Bon, mais comme visiblement tu ne comprends rien, moi je préfèrerais voir ton cul ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Pour l'instant tu ne m'as pas encore gavé au point de ton acolyte alors à bon entendeur salut ! ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

#29 Abxxx

Abxxx

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 271 messages

Posté 22 octobre 2015 - 11:54

.

#30 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 22 octobre 2015 - 12:13

:-D

http://www.fotosearc...SP960/k9600412/