Bonjour Aure,
Maitrise de quoi ma chère Aure ???
Dans cinquante ans d'ici je vais et tu vas être effacé de cette terre par ceux que tu as tant chéri "les vers" on ne se souviendra même pas de ton visage ni de ton nom.
Tu as une sensibilité très bien et je la RESPECTE, alors tu voudrais, toi ou d'autres, que je pleurniche ou rampe quand on trépigne la mienne ??????????????
J'ai appris une chose dans ma montagne quand j'ai de la glace devant ma porte je mets du sel cela m'évite de prendre une grosse gamelle, oui, c'est bien cela, il faut toujours balayer devant sa porte avant d'aller dire bonjour à son voisin.
Maintenant Aure ma chère amie que sais-tu de mes doutes, que sais-tu de mes craintes, que sais-tu de mon envie d'aimer ou de détester, RIEN.
Pourquoi lapides-tu ma cordialité parce qu'elle n'est pas de bonne facture alors que fais-tu de la tienne en cet instant ???
Tu vois le faible peut confondre mépris et fin de non-recevoir la différence s'appelle l'analyse.
Et puis pour le reste j'aime mieux avoir beaucoup de caractère que de ne pas en avoir du tout.
Tu es vieille comme je le suis, personne ne se souvient comment ils étaient gamin, comme ceux que tu rencontres bien gentil ici, les rois du plagiat et les autres. (Je précise gentil parce que juste à côté ils y en a qui le sont moins)
Quand on est gosse on veut tout bouffer dans la vie (presque tous), c'est beau la jeunesse et les vieux tous des cons, poussons les dehors, on va refaire le monde et puis on s'essaye, on ne sait pas mais on s'essaye, mon dieu que c'est beau et c'est tellement beau que je me souviens de mes jambes brisées.
Tu vois j'ai longuement réfléchi à ce sujet, la terreur pour tout le monde sauf pour quelques exceptions c'est le temps, quand tu es vieux tu voudrais le stopper et quand tu es jeune tu voudrais le marquer de ton emprunte en ignorant le vécu.
Ma mère me disait " Vas mon fils, mais choisis toujours les bonnes chaussures, la route est longue, dure et sinueuse "
Que veux-tu ? Que je fasse mine d'aimer les charabias d'aujourd'hui ? Je trouve cela complètement nul et creux et en plus voulut en hautes sphères par le truchement des médias pour canaliser les moyens de la force vive qu'est la jeunesse, bordel de merde, mais qu'il SOIT sans copier, j'en connais quelques-uns et je les admire !
Etre prisonnier d'un carcan de certitudes n'est pas évolutif mais stérile.
La critique, je la prends même mauvaise elle m'aide à évoluer, bien sûr si elle est juste, j'en appelle à tous mes ami(e)s ici ou ailleurs, ils en ont tous été témoins et bien au-delà de l'endroit où se trouve tes propres limites !!!!!
Je te respecte AURE (la preuve .....) mais laisse-moi au moins le droit d'être moi-même.
Bien cordialement Tien,
Philippe.