Aller au contenu

Photo

Séparation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 olivier HEBERT

olivier HEBERT

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Une phrase ::La nostalgie et le romantisme qui m'habitent depuis ma plus tendre enfance, devaient un jour inévitablement me pousser à l'écriture !
    Au-delà de la joie et de la quasi-jouissance que j'éprouve à faire chanter les mots, cette musique que l'on appelle Poésie et qui embellit mon existence, n'est autre que le fruit de mon imaginaire et de rencontres avec quelques êtres que je qualifierais de "' Lumineux'" , ainsi que les belles choses qui composent mon univers.
    Rêveur en quête d'authentique et d'absolu je poursuis le parcours sur les chemins de mon initiation, en tentant de comprendre notre monde et les forces invisibles qui nous animent et nous relient les uns aux autres, afin de donner autant que faire se peut un sens à la vie.
    Ce voyage inspiré de mes rêves et de mes pensées n'est pas toujours de tout repos, souvent j'ai manqué du temps et de l'oreille attentive, encourageant une pleine expression, en effet dans la course effrénée pour se faire une place dans la société d'aujourd'hui, ce genre de sensibilité ne trouve plus toujours grâce aux yeux de certains de nos contemporains.
    Qu'importe l'indifférence, où même l'adversité, à chacun ses valeurs et sa
    Vérité, aussi, c'est sans prétention, pour la beauté du verbe et dans l'esprit d'amour, qui je le crois, doit élever notre humanité, que je propose de partager avec vous la lecture de ces quelques textes empreints de sentiments et d'émotions, qui je l'espère vous toucheront au cœur, en vous procurant autant de plaisirs que j'en ai éprouvé à écrire.
    Olivier HEBERT.

Posté 19 décembre 2015 - 08:41

Séparation

Nous ne vieillirons pas ensemble;
le froid a envahi la chambre;
la lumière chancelle sous le plafond;...
nos souvenirs aussi tournent en rond.
Que reste-t-il des belles images,?
Quand s’écrivent les dernières pages;
quelques paroles des plus savoureuses;
aux couleurs des années heureuses.
Nos cœurs se sont éloignés;
quand la tendresse nous a quittés;
nos mains elles, ne se touchent plus;
et Cherchent désormais notre bonheur perdu.
Pourquoi faut-il se déchirer le cœur,?
N’avoir aux lèvres que de la rancœur
Oublier jusqu’aux jours, sous les yeux d'un amour;
et se faire à cette idée, maintenant et pour toujours !

Olivier HEBERT

 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  thumb.jpg   56,08 Ko   2 téléchargement(s)


#2 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 19 décembre 2015 - 08:47

Ne pas rester tout seul

Se promener de ça et de là

Quelques part dans la ville

Chemins sans vrais buts

 

Se surprendre parfois

A voir là-bas une inconnue

Vivre au présent de l'ordinaire

Ne rien regretter d'hier

 

Garder de bons souvenirs

Ne pas vieillir dans une nécropole

Savoir la vie qui vous turlute

Et qui chamboule tout



#3 olivier HEBERT

olivier HEBERT

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Une phrase ::La nostalgie et le romantisme qui m'habitent depuis ma plus tendre enfance, devaient un jour inévitablement me pousser à l'écriture !
    Au-delà de la joie et de la quasi-jouissance que j'éprouve à faire chanter les mots, cette musique que l'on appelle Poésie et qui embellit mon existence, n'est autre que le fruit de mon imaginaire et de rencontres avec quelques êtres que je qualifierais de "' Lumineux'" , ainsi que les belles choses qui composent mon univers.
    Rêveur en quête d'authentique et d'absolu je poursuis le parcours sur les chemins de mon initiation, en tentant de comprendre notre monde et les forces invisibles qui nous animent et nous relient les uns aux autres, afin de donner autant que faire se peut un sens à la vie.
    Ce voyage inspiré de mes rêves et de mes pensées n'est pas toujours de tout repos, souvent j'ai manqué du temps et de l'oreille attentive, encourageant une pleine expression, en effet dans la course effrénée pour se faire une place dans la société d'aujourd'hui, ce genre de sensibilité ne trouve plus toujours grâce aux yeux de certains de nos contemporains.
    Qu'importe l'indifférence, où même l'adversité, à chacun ses valeurs et sa
    Vérité, aussi, c'est sans prétention, pour la beauté du verbe et dans l'esprit d'amour, qui je le crois, doit élever notre humanité, que je propose de partager avec vous la lecture de ces quelques textes empreints de sentiments et d'émotions, qui je l'espère vous toucheront au cœur, en vous procurant autant de plaisirs que j'en ai éprouvé à écrire.
    Olivier HEBERT.

Posté 19 décembre 2015 - 08:53

Merci pour tes mots salutaires Victorugueux, bonne et heureuse fin d'année, bien cordialement Olivier!

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

#4 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 19 décembre 2015 - 08:55

Merci à vous de même

Je vous souhaite un joyeux Noël

Tous entouré d'amis



#5 M.KISSINE

M.KISSINE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Une phrase ::De chaque chose il faut tirer le maximum de bonté. Proverbe gascon.

    http://www.lulu.com/spotlight/MKISSINE

Posté 22 décembre 2015 - 03:25

Merci Olivier

Rare est poésie sans séparation.

 

Certains sages disent que ce n'est pas la fin qui est mauvaise mais la tâche non accomplie.

De là d'autres peut-être se sentent à l'abri.

Mais le soleil se lève chaque matin n'est-ce pas



#6 olivier HEBERT

olivier HEBERT

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Une phrase ::La nostalgie et le romantisme qui m'habitent depuis ma plus tendre enfance, devaient un jour inévitablement me pousser à l'écriture !
    Au-delà de la joie et de la quasi-jouissance que j'éprouve à faire chanter les mots, cette musique que l'on appelle Poésie et qui embellit mon existence, n'est autre que le fruit de mon imaginaire et de rencontres avec quelques êtres que je qualifierais de "' Lumineux'" , ainsi que les belles choses qui composent mon univers.
    Rêveur en quête d'authentique et d'absolu je poursuis le parcours sur les chemins de mon initiation, en tentant de comprendre notre monde et les forces invisibles qui nous animent et nous relient les uns aux autres, afin de donner autant que faire se peut un sens à la vie.
    Ce voyage inspiré de mes rêves et de mes pensées n'est pas toujours de tout repos, souvent j'ai manqué du temps et de l'oreille attentive, encourageant une pleine expression, en effet dans la course effrénée pour se faire une place dans la société d'aujourd'hui, ce genre de sensibilité ne trouve plus toujours grâce aux yeux de certains de nos contemporains.
    Qu'importe l'indifférence, où même l'adversité, à chacun ses valeurs et sa
    Vérité, aussi, c'est sans prétention, pour la beauté du verbe et dans l'esprit d'amour, qui je le crois, doit élever notre humanité, que je propose de partager avec vous la lecture de ces quelques textes empreints de sentiments et d'émotions, qui je l'espère vous toucheront au cœur, en vous procurant autant de plaisirs que j'en ai éprouvé à écrire.
    Olivier HEBERT.

Posté 22 décembre 2015 - 09:11

Merci pour vos paroles réconfortantes, bonne fin d'année, bien cordialement Olivier !

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk