Aller au contenu

Photo

Une réalité visuelle, sans regard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 19 janvier 2017 - 08:20

Une réalité visuelle, sans regard

 

Il me vient souvent quand je dors et je me retourne dans mon lit, d'avoir des images bizarres, sans réelles descriptions possibles, c'est ainsi que je vois des formes indécises, qui sont comme un magma qui se renouvelle, bouge et change assez vite, lorsque des positions de mes bras  changent  ou que je ressente des différences de positions, et des différences de chaleurs, il m'arrive ainsi de voir ces images qui n'existent pas... C'est  un embrouillaminis d'images entre un chaos de formes et une répétition des mêmes images dans des séquences non-formulables... Les couleurs que je vois ? Vous me direz, que si je vois, c'est que ça existe, mais c'est plutôt vague, des couleurs entre le noir, le verdâtre et des taches bleues et blanches avec des formes empruntées au vécu et aux souvenirs... Dans les faits, cette sensation, elle n'a pas de description possible, c'est une vision issue de mon cerveau qui adapte des informations non-visuelles à ma vue, des informations qui sont venues de mes capteurs du toucher et de ma chaleur interne, mais je vois pendant ces moments ces mêmes formes chaotiques indécises, mais avec peu de variations de différences entre deux sommeils et réveils qui soient différents

 

Paris le 19 Janvier

 

La Poésie n'est elle pas

de mettre des mots là

où nous n'en avons pas