Aller au contenu

Photo

Un acte manqué


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 278 messages

Posté 26 avril 2017 - 10:42

Ce jour-là, le hasard fit que je me retrouvai, côte à côte, au rez-de-chaussée de l’immeuble, avec le psychanalyste auprès duquel j’avais rendez-vous quelques minutes plus tard. Nous appelâmes l’ascenseur. Quand l’ascenseur parvint au rez-de-chaussée, au moment où sa porte s’ouvrait, quelque chose d’inattendu se produisit : le psychanalyste, qui avait sorti un trousseau de clefs parmi lesquelles se trouvait celle de son cabinet,  ouvrit sa main malencontreusement : le trousseau de clefs tomba dans l’interstice entre l’ascenseur et la cage d’ascenseur.

 

Nous nous regardâmes : visiblement, les clefs ne pouvaient être récupérées facilement, il s’agissait de téléphoner au personnel chargé de l’entretien de l’ascenseur. Le psychanalyste me dit qu’il allait téléphoner et attendre cette personne. Le rendez-vous fut annulé, d’un commun accord. Avant de m’éloigner, je lui dis : « c’est un acte manqué » . Un regard désapprobateur fut sa seule réponse.

 

 

 

26/4/17



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 26 avril 2017 - 12:47

L'arroseur arrosé! 😊