Aller au contenu

Photo

Tar pit _berries


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 30 novembre 2017 - 08:00

texte   à part

XX-TAR-PIT.png

 

 

             pour retrouver le texte dans son habitat, cliquer ici^^



#2 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 30 novembre 2017 - 08:14

brrr

il résonne

_fort

en moi

j'y reviendrai



#3 Invité_nicolasd_*

Invité_nicolasd_*
  • Invité

Posté 30 novembre 2017 - 08:54

Je le trouve pas mal du tout ce texte
une petite note humoristique
J’ai aussi cherché certains mots
On en sort toujours plus riche
Et plus alerte

#4 DimDez

DimDez

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Une phrase ::Visiteur curieux

Posté 30 novembre 2017 - 09:36

Il est dangereux, le serpent qui prétend le rubis en singeant l'émeraude.

 

Bravo, encore bravo.



#5 michelconrad

michelconrad

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 278 messages

Posté 01 décembre 2017 - 04:11

.

Lire ce poème de Boétiane, c’est, un peu, faire une expérience semblable à celle que l’on faisait, enfant, dans les fêtes foraines, en montant dans le train-fantôme, que l’on empruntait, toujours, avec effroi et volupté. Ici, il s’agit de l’effroi de se perdre dans les champs lexicaux, dans le labyrinthe de la graphie, le mystère de quelques couleurs qui apparaissent, ici et là, sur ce fond noir, qui fait penser à la nuit éternelle où voguent les galaxies. Il s’agit de s’engager dans un parcours incertain, à flanc d’abîme, qui peut se parcourir inépuisablement dans tous les sens, sans que personne ne nous guide, ne nous tienne la main. Ici, la boussole des champs sémantiques s’affole, et c’est une expérience essentielle pour tous ceux qui souscrivent au vœu de Baudelaire (« Le Voyage » , VIII, in « Les Fleurs du Mal », 1857) :

 

« Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau,
Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ?
Au fond de l'Inconnu pour trouver du
nouveau ! ».

 

Tous les amateurs de paysages disruptifs ne peuvent qu’apprécier ce « Grand-Huit » intellectuel que constituent ce poème de Boétiane et tous les autres poèmes qui naissent de sa plume.


 

1/12/17



#6 Loup-de-lune

Loup-de-lune

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Une phrase ::« Je suis la jeune leucémique des lisières, dont l'allure odysséenne et frêle tantôt se coule dans le rêve tantôt repasse le linéament du réel... la jeune érythrophore des confins, la féale étymologie des crépuscules, qu'intégralement la mort est impuissante à com-prendre et que la vie échoue à con-cerner entièrement... »

Posté 01 décembre 2017 - 05:45

... vous inventez de façon jubilatoire et, oserais-je ce mot, démiurgique, un langage nonpareil... non pas un langage qui "n'appartiendrait qu'à vous" tant vos partages sont clairs, généreux, reçus... Mais un langage dont aucun commentateur, même le plus pressé, même le plus paresseux, ne pourra jamais dire : "Il y a du Li Bai, il y a du Rimbaud, il y a du Rilke, il y a du celui-ci celui-là chez vous !" Il y a Boetiane chez Boetiane, expression de la plénitude d'un être, avec toutes ses vaillances, toutes ses délivrances, sourcière du Nouveau...

... Et quel enthousiasmant voyage que celui d'être emmenée, passagère musiquée, par vos mots, qui ont consumé toute trame, tout scénario, toute fabrication, tout gibier de lassitude, pour raconter l'aventure de leur miraculeuse et protéiforme présence les uns à côté des autres...

... Chaque lexème rayonne vers tous les autres lexèmes et de chaque entrelacs de rayons naît une étoile, palpitant glossaire des Langages désencombrés des vieux repères et des attentes hiératiques.

𝕃𝕠𝕦𝕡-𝕕𝕖-𝕝𝕦𝕟𝕖 / 劉 碧峥

Modifié par Loup-de-lune, 11 mars 2021 - 09:06 .


#7 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 02 décembre 2017 - 07:49

texte écrit pour une belle personne _pour celles et ceux

      le premier mot est sciemment défiguré, travesti

           le texte s'inscrit dans la collection zigzag

     Tar pit ou le petit frère de Lamproie aux angOisses dilatées

 

  découvrir vos commentaires _c'est le feu sur ma joue pivoine

 Il est dangereux, le serpent qui prétend le rubis en singeant l'émeraude.

 

    ooh, j'ai reconnu la petite musique de tes mots, et j'ai souri^^ _merci Dez, ton passage m'honore

           (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous livre ici quelques extraits de >>> Monochromies 

      il se peut d'ailleurs que le recueil soit encore disponible (lien sur la page)

 

                              merci à vous Michel _vos mots me parlent, me touchent, me touchent les bras

       effroi et volupté / paysages disruptifs / boussole des champs sémantiques qui s'affolent

 

            Bizheng _vous ici, dans le Petit Salon, mais quel bonheur     _encore.. . . .    .

       merci d'être passée avec ces mots que je retiens  _sourcière du nouveau / langage nonpareil / protéiforme

 

                     merci à Aure, à Nicolas, à vous les amis de vous être déplacés

 

         _vous êtes adorables < 3



#8 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 02 décembre 2017 - 09:21

ce poème

incise

l'ignoble

_au plus juste

dans sa

sinuation

verte



#9 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 10 décembre 2017 - 07:32

merci Aure : )

 

après cela

       il y a tout ce que l'on aurait pu être

 _ou ne pas naître

        après cela

il y a un quaternaire

        le feu

           le monstre encore

   le rouge ci-contre

                                                                 contrastée,

 

 

la tige qu'on a manqué de cisailler

verse des roses queen elisabeth

dans la dentelle de la balustrade noire

je ficelle court sa couleur peau

en prison nuit de fer forgé

 

 

                                                                                          la chaise installée près de l'arbuste

                                                                                          comme un geste ancien au bout d'une vigne

                                                                                          les cuisses parmi les feuillages

                                                                                          un sang d'encre sur les doigts tachés de cassis

                                                                                          bientôt en bacholle sur le feu

                                                                                          je broie le noir de ce qui ne s'avoue pas

 

 

tu avales des kilos de cerises

laissant la part du merle

mais les cerises ne sont pas des lèvres

 

 

Les cerises ne sont pas des lèvres

Amandine Marembert éd. Al Manar 2014



#10 Escamillo Cavradossi

Escamillo Cavradossi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 11 décembre 2017 - 04:40

poésie du venin, rampant avec grâce et dédain sur le tout venant. un ver(s)(t) sinueux s'insinuant dans les charbons ardents rubescents.



#11 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 12 décembre 2017 - 02:38

Escamillo, merci d'être passé avec ces mots très à toi, très acoustiques  _on entend le serpent^^



#12 Invité_nicolasd_*

Invité_nicolasd_*
  • Invité

Posté 12 décembre 2017 - 04:31

C'est très beau cela :



la chaise installée près de l'arbuste


comme un geste ancien au bout d'une vigne

#13 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 13 décembre 2017 - 02:28

Je sais, je dis toujours la même chose sur les textes de boetiane. Mais non, en terme poétique, en terme de ce que j'entends par poésie, c'est pas bon. Ca ne marche pas. On ne s’agrippe à rien. Pourtant, on essaie. On a même relu le texte. C'est sans méchanceté, il y avait un élan sincère. Je suis désolé boetiane, on a essayé. C'est précieux, et pas dans le bon sens du terme.

"Singeant le gorille, sa hauteur", "prétendre au rubis". C'est n'importe quoi boetiane. C'est mauvais.

Et puis les montages "paint" faut arrêter. Faites des vrais memes, des gifs, je sais pas.



#14 DimDez

DimDez

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Une phrase ::Visiteur curieux

Posté 13 décembre 2017 - 05:30

Aaah, il en fallait un. Au début, c'est toujours désolant, encore un fâcheux ! On se dit "mais pourquoi il l'ouvre, lui ? S'il n'aime pas, qu'il aille ailleurs, ça ne manque pas les ailleurs, surtout ici. Des logorrhées insipides et lénifiantes, il s'en publie des brouettes quotidiennes. C'est juste pour vomir son fiel ou quoi ?" Alors, curieux, on cherche à observer la faconde du critique (et pas dans le bon sens du terme), l'art poétique qui nait de lui et dont il se réclame, qu'il revendique dans sa création. Rien, néant, nicht, nada, wallou. Qu'à cela ne tienne, on entre en quête de ce pour quoi il montre une affection suffisante pour y accoler la mention "j'aime". Houla. C'est sans commentaire. Toute l'ironie se trouve dans le "précieux". On ricane un peu.  Puis à la longue, on se dit qu'il en fallait un, et qu'il est l'exact étalon du talent de Boétiane, mais en creux, à l'envers, dans l'autre sens. Et franchement, quand on y pense, ça fait plaisir ! Alors merci, le fâcheux, merci d'exister et de t'exprimer ! Continue, hein, de tels encouragements, ce n'est pas si souvent !



#15 michelconrad

michelconrad

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 278 messages

Posté 13 décembre 2017 - 06:42

"En terme de ce que j'entends par poésie, c'est pas bon. Ca ne marche pas" : contentez-vous, Alfred,  de dire que vous êtes frappé de cécité, et incapable de percevoir la beauté que d'autres y perçoivent, car Boetiane essaie d'ouvrir un  chemin nouveau, parmi mille  chemins mille fois parcourus.

 

"On ne s'agrippe à rien" : je dirais , moi, que c'est l'effet recherché et que  c'est un bonheur de se perdre dans un texte foisonnant où "la boussole des champs sémantiques s’affole". "Précieux", écrivez-vous : comme le souligne DimDez, l'ironie se veut fine, elle est lourde, incapable de discerner les volutes de ce texte, sa légèreté, son aspect évanescent, aérien : c'est tout le sens du graphisme et de la couleur, de ce que appelez, avec mépris, les montages "paint". Apollinaire n'avait-il pas voulu, avec ses "Calligrammes", concurrencer les peintres ?

 

Je trouve légitime que Boetiane se  serve des outils d'aujourd'hui. je l'encourage à poursuivre son oeuvre novatrice, à nous perdre encore, sur d'autres chemins.

 

13/12/17



#16 Loup-de-lune

Loup-de-lune

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Une phrase ::« Je suis la jeune leucémique des lisières, dont l'allure odysséenne et frêle tantôt se coule dans le rêve tantôt repasse le linéament du réel... la jeune érythrophore des confins, la féale étymologie des crépuscules, qu'intégralement la mort est impuissante à com-prendre et que la vie échoue à con-cerner entièrement... »

Posté 13 décembre 2017 - 07:35

" (...) car Boetiane essaie d'ouvrir un chemin nouveau, parmi mille chemins mille fois parcourus. "

" (...) je l'encourage à poursuivre son oeuvre novatrice, à nous perdre encore, sur d'autres chemins. "

Michel Conrad



... être
diaphane voyageur
de l'invention continue

marcheur-poète
métamorphose
parmi la Métamorphose

là où les mots
si vigoureux
si vaillants
de leur compagnonnage inouï
distancent les garrulités
désennuient les paysages

et défatiguent les destinations

𝕃𝕠𝕦𝕡-𝕕𝕖-𝕝𝕦𝕟𝕖 / 劉 碧峥

Modifié par Loup-de-lune, 11 mars 2021 - 09:07 .


#17 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 13 décembre 2017 - 09:56

tout a été dit

 

la poésie a ses aventurier(e)s

boétiane en est une

elle nous conduit avec probité, humilité et intelligence

sur un chemin de traverse

tellement poétique

que cela crève les yeux de certains...

 

le travail de recherche et d'exploration est immense

alors il inspire un respect

tout aussi vaste

le sens est d'évidence

si on lit ses textes avec le cœur

et ce qu'il faut d'enfance

et de confiance



#18 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 13 décembre 2017 - 11:38

Et bien ! Je ne suis pas d'accord avec la moitié de TLP sur ce que l'on appelle poésie, mais ça je le savais déjà. Ce n'est pas grave, la terre ne va pas s'arrêter de tourner.



#19 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 décembre 2017 - 06:20

Bof ! Depuis Guillaume Apollinaire

Les effets de mises en page sont de la poésie



#20 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 13 décembre 2017 - 09:53

Et bien ! Je ne suis pas d'accord avec la moitié de TLP sur ce que l'on appelle poésie, mais ça je le savais déjà. Ce n'est pas grave, la terre ne va pas s'arrêter de tourner.

>>> tst tst tst … dis, tu ne vas pas venir te poser en victime après la diatribe de ce matin ? Puis de quelle moitié parles-tu ? Y a des moitiés par ici ? Tlp, c'est « toute » la poésie, et donc tout le monde a le droit de venir exister chacun à sa manière _pourvu que poésie il y ait  (oui, oui, le terme reste à définir et redéfinir)

 

Tiens Alfie, comme j'ai des choses à te dire, je vais m'asseoir à côté de toi avec des coussins sur ma chaise pour être à la même hauteur que toi, parce que je suis petite et pas fâchée^^ et que ben oui :  i'm nobody... (and you, who are you ? Are you nobody too ? )

 

C'est que tu viens sur Tlp 1/ pour poster tes textes, 2/ pour alimenter ceux des joyeux compères (à moins qu'il n'y ait un peu de cette' multi-pseudo' attitude ?) et 3/ pour polluer les textes des autres quand t'es tout chiffonné. Donc là, tu guettais, et wouarf rrraaaouf. . … tu aboies, ça mord, ça te fait du bien, de fait il y a de la méchanceté dans l'air (ne t'en déplaise) mais bon, c'est un peu burlesque aussi (quite entertaining, really^^). En fait, tu ne peux pas m'encadrer quand je réponds aux affreux qui viennent polluer les textes des autres. Dis, tu le sais n'est-ce pas que ce sont les trolls, demi trolls et p'tits trolls à mille pattes qui dévaluent Tlp ?? Ils écrasent, intimident, font taire et font fuir les autres. Bref, j'en reviens à ta critique constructive  (?)

 

(...) c'est pas bon. Ca ne marche pas. On ne s’agrippe à rien. Pourtant, on essaie. On a même relu le texte (...) C'est précieux, et pas dans le bon sens du terme.

  (c'est pas fini)

(...) C'est n'importe quoi. C'est mauvais.

>>> Alfie a décidé.  Alfie fait autorité en la matière_

 

Donc, je veux bien que tu viennes te défouler dans ma case avec des jugements de valeur _même cartilagineux : je les accepte. Seulement voilà, Tlp est un site de poésie (?) et donc il va falloir que tu argumentes, que tu développes, que tu expliques. On attend^^

 

Et puis les montages "paint" faut arrêter. Faites des vrais memes, des gifs, je sais pas.

>>> dis, rassure-moi, t'en es quand même pas resté au papier carbone ou aux stencils alcoolisés ? Donc comme on est presque en 2018, ben oui il y a d’excellents outils technologiques à portée de main _un vrai régal. . ... et comme j'aime l'idée de conjuguer les diverses formes artistiques (rien de nouveau), eh bien je vais continuer mon exploration _ça va prendre encore un peu de temps, le travail alimentaire à plein temps c'est chronophage, le travail de recherche solitaire, bla bla et bla_

 

Au passage, la poésie graphique existait avant Apollinaire

 

>>> Donc avancer avec son temps puisqu'il y a (très heureusement) foule de choses à expérimenter, et que la remise en question des concepts (et de sa propre personne) est une démarche que je trouve saine. Donc >>> formes et idées fixes _ben non tu n'en trouveras pas beaucoup chez moi parce qu'elles ne me divertissent pas ; avancer dans le noir _ça oui, et tant pis pour les précipices et les trous noirs

 

A vous qui vous êtes à nouveau déplacés pour venir défendre votre point de vue _merci < 3



#21 Escamillo Cavradossi

Escamillo Cavradossi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 13 décembre 2017 - 11:16

on ci on ça

on scie tout çà 

sans une once de soucis

pour le don de soi

on sabre dans le sable

on s'enlise dans sa lecture

on, comme poison dans la lie

 envenime le poème

on on on le roi des on

sur du sable sa dynastie

on on on

les poétocrates à la lanterne

et vive toutes poésies!



#22 Invité_nicolasd_*

Invité_nicolasd_*
  • Invité

Posté 14 décembre 2017 - 09:57

on ne force personne à aimer
si le poème ne vous plaît pas
n’y injectez pas votre venin
mais passez simplement à d’autres poèmes
c’est votre droit on aime on aime pas
si l’intention est de blesser
c’ est alors très différent
et c’est pour cela
que vous avez eu tant de réponses
vous ne jugez pas sur la performance
mais bien plus sur la personne
que vous détestez
pour quelques obscures raisons
pourtant nous nous n’irons pas siffler vos poèmes
à bon entendeur...

#23 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 14 décembre 2017 - 11:08

:wub: 



#24 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 14 décembre 2017 - 01:41

Le père siffle ! La mère siffle !

Le fils et la fille sifflent

Ce sont des rossignols

Qui sifflent leurs mélodies



#25 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 25 décembre 2017 - 06:11

J'ai vu dans le travail de Boé un poème de paléontologue... ;)

 

Je ne vais pas rajouter grand chose à ce qui a été dit ci-dessus : il y a bien longtemps qu'on m'a appris qu'il ne faut pas dire "ça n'est pas bon" mais "je n'aime pas".

Chacun a ses critères esthétiques en terme de poésie, ses propres canons : on a le droit de trouver "beau" un poème peu original, peu novateur... et trouver laide une poésie novatrice, géniale, inventive.

 

Le génie de Boé est un génie créateur. Moi ça me rappelle que les pré-impressionnistes, les "pré-surréalistes", les cubistes ont choqué à leur époque ; il y avait de quoi. Mais il y avait de quoi s'émerveiller, tout dépend où on en est.



#26 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 30 décembre 2017 - 06:49

Hamster,

    je ne savais pas que tu pensais tout cela de ma prose incertaine^^

            c'est généreux

merci à toi de t'être déplacé pour le dire

 

               je n'aime pas      plutôt que      ça n'est pas bon

>>> oui Hamster, c'est le plus élémentaire des b.a. -ba dirais-je, d'autant plus quand la réponse est ni motivée, ni critique

 

ensuite, il existe les plus singulières nuances d'appréciations entre ce qui peut être bon, bien, beau et leur contraire (et c'est heureux... . .), chacune de ces valeurs variant dans le temps et l'espace, mais aussi en fonction du prisme de l'être à travers lequel passe l'idée. La pluralité des points de vue artistiques est une richesse : elle nourrit l'échange _en ayant la capacité de faire bouger les frontières, les espaces, voire d'ouvrir l'horizon^^

 

appréhender un travail avec une aperture maximale de l'esprit est à mon sens une approche saine. Puis si ce travail est de pertinence, de cohérence, d'intensité, et que l'auteur y instruit sa petite formule de l'inattendu et du magique, la mission est alors à peu près accomplie. Ce à quoi il conviendrait d'ajouter (parce qu'ils me sont chers) ces deux aliments : 1/ un certain dialogue (actualisé) entre le mot, l'image et le son, et 2/ l'inédit qui follement m'aimante, bien qu'il ne soit pas toujours possible de l'atteindre

 

>>> ce petit texte de Deborah Heissler, parce qu'il résume ma pensée_

 

 

Tout recommence. On marche dans

une  lumière  nouvelle,   portée   au-

dessus  des brumes   ou des fumées.

Peu de nuages,  sans poids,   blancs

eux aussi.  Quelque chose qui est   à

la limite  de l'informulé,   que  seuls

deux ou trois mots suggèrent et qui

pourtant éclate à l'esprit

 

Extrait de Comme un morceau de nuit, découpé dans son étoffe (2010)

 

 

              à bientôt : )



#27 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 23 janvier 2018 - 12:42

Du coup j'avais loupé ça ^^

 

Boetiane fait du Boetiane comme le font les vrais artistes. 

 

Elle posséde une réelle originalité personnelle. Qu'elle exploite et travaille - et elle a raison -

 

Beaucoup n'ont pas ce don d'être reconnu par leur style,

 

Le sien est fait d'un expression graphique et littéraire généreuses et extrêmement choisise, pas par hasard...

de reflets multicolores couvrant ses mots tout à la fois transparents et hermétiques ..

          selon ce qu'elle veut bien laisser passer au travers : )

 

 

Ce serpent a beaucoup sifflé et fait siffler 

il est obscène et elle l'a enguirlandé - écrabouillé de ses mots vers....



#28 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 24 janvier 2018 - 12:27

Merci Diane d'avoir placé ce commentaire parce que, honnêtement, ce texte est bien, voire plus. J'avais rien compris lors de ma première lecture, qui n'en était pas une.

J'avais pas saisi que Boetiane parlait du serpent, et j'étais resté sur un mépris, qui c'est vrai n'est pas entièrement justifié, de ce que fait plus largement Boetiane (je reviendrais dessus, et j'éviterais l'agression qui vous a paru facile). J'étais sous l'influence d'un mauvais château (dans mon verre).  Là, j'ai compris (j'ai un autre château dans mon verre) et c'est même très intéressant. Y a même une certaine interprétation de la Genese, que je trouve pertinente, d'ailleurs je suis en train de lire la bd de Crumb sur l'Ancien Testament, tuerie. Y a de la concurrence avec Gustave Doré, sérieux.



#29 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 24 janvier 2018 - 11:52

le problème, Alfie dear, c'est qu'à deux heures du mat, j'ai encore les yeux ouverts

 

                >>> et donc la version 1 et surtout la version 2 (très gratinée) du pavé nauséabond que tu as pris le soin d'effacer ce matin sont au chaud dans ma mémoire

           

    je reviendrai sur tes propos ci-dessus      

 

                                                              plus tard



#30 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 24 janvier 2018 - 12:20

Ba j'ai jugé bête la deuxième partie, c'est pour cela que je l'ai effacé, ça aurait nourri des discussions qui n'ont rien à voir avec ton texte, mais elle ne contenait rien de spécialement gratiné. Et rien de nauséabond. En plus je la concluais par le fait que ce serait drole de faire un grand banquet tlpsien, comme à la fin des albums d'Astérix. Relax Boetiane, en plus il fait super beau là.