Aller au contenu

Photo

Miroir

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 29 avril 2018 - 10:15

Le miroir du ciel vient se refléter sur le lac où les rides du vent s'amusent comme les ricochets de la pierre plate que je lance jusqu'à la faire sursauter deux à trois fois sur l'eau et dans un dernier saut se perdre dans un plongeon vers les mystères profonds du monde aquatique.
La truite nerveuse, réveillée par le plouf, curieuse et prudente tourne vive, comme si elle voulait saisir une proie qu'elle imagine déjà. D'autres jeunes alevins arrivent dans l'espoir d'une friandise.
Je suis là assis sur la proue d'un rocher comme sur un navire glissant sur les vagues, vers un monde nouveau.J'attendrai là, jusqu'au dernier rayon de lumière couvrant l'espace de milliers d'étoiles qui s'amusent en reflets sur la danse de l'eau. Des rivages inconnus viendront troubler mon regard rempli d'imaginaire espaces. J'ouvre vers eux mes bras comme une demande d'amour.Je m'invite dans ce monde de riches surprises et dont il faut sans cesse partir à la conquête dans l'innocence des premiers jours du voyage de notre vie.
Les frissons de l'eau me jouent une musique enivrante et magique. Je reste par respect muet devant cette découverte d'une oeuvre de tant de beauté.
Oh ! toi nature que je vénère, je m'enivre de toutes tes couleurs chatoyantes que chacune des saisons peint sur ta beauté, unique et sublime. Ta pureté je voudrais la partager en une belle farandole de ceux qui se tiennent par la main pour ne pas se perdre et vivre entouré par ta beauté jusqu'au bout du voyage de l'eau et son miroir.
Ainsi viennent se purifier comme un baptême mes larmes brûlantes de solitude, si pleines de lourd silence.

JP D'Illiberis

#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 593 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 29 avril 2018 - 01:29

D'une grande sensibilité...

#3 Julien Hoquet

Julien Hoquet

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Une phrase ::Je regarde un ciel étoilé et je me sens une grande humilité.

Posté 01 mai 2018 - 02:28

La nature se reflète sur l'âme du poète.