
A contre sens
#1
Posté 23 juin 2018 - 12:42
- Jped, M.KISSINE, M. de Saint-Michel et 1 autre aiment ceci
#2
Posté 23 juin 2018 - 03:24
Bonjour, si l'on est toujours à contresens, on a vite fait de buter et de cogner sa tête contre les murs d'une vie qui devrait être ouvertures multiples.
Et à force d'être toujours à contresens, on ne suit plus l'ordre de la nature que l'on pollue, que l'on détruit petit à petit en l'exploitant sans mesure.
A force aussi de vouloir jouer toujours au plus fort, on finit par créer des tensions politiques et une culture de mort,'on peut se poser la question : demain, l'apocalypse ?
Sinziana, j'ai peut-être fait un hors-sujet, à la relecture, ton poème est comme une litanie qui tournoie jusqu'à nous faire sentir vivant et vibrant dans un monde où tu célèbres la Terre et la fin du monde n'est aussi qu'un contresens.
- Jped et RUDELLE Jean-Pierre aiment ceci
#3
Posté 23 juin 2018 - 08:17
Bonsoir Claus, merci pour ton intérêt et ton commentaire.
Le poème a été simplement inspiré par un homme dans la rue, qui était en arrêt tout seul mais pour moi semblant à contre sens du sens normal de marche, et à ce qu'il m'a semblé dans un état méditatif...
Après j'ai brodé, ce n'est que de la poésie et je ne voulais insinuer aucune idéologie là-dedans, en général ma philosophie est plutôt chercher le flux et la fluidité, mais cette attitude m'a intéressée.
Donc il me semble que la deuxième partie de ton commentaire est plus juste en ce qui concerne ce poème.
#5
Posté 24 juin 2018 - 09:19
Merci, belle image en effet, que celle du cercle du lien, de l'amitié.
Billets récents sur ce sujet

Depuis : A contre sens
Par Sinziana dans Sinziana Blog, sur 23 juin 2018 - 12:42Lire le billet complet →