Aller au contenu

Photo

Aux USA un jadinier gagne un procès contre Monsanto

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 15 817 messages
  • Une phrase ::Savoir se taire c'est déjà beaucoup mieux que des bavardages incessants... Oui ! Le repos c'est une chose qui nous aide

Posté 11 août 2018 - 12:41

En Californie, un jardinier atteint d'un cancer lymphatique gagne un procès contre Monsanto, il se voit verser 289 millions de dollars, Monsanto et son Round-Up, une molécule plus connue comme le glyphosate,... A cette nouvelle il y a une série de réactions diverses dans divers lieux sur la planète à cette annonce, à savoir aussi que Monsanto fait appel

https://www.ouest-fr...fornien-5918576

#2 RUDELLE Jean-Pierre (

RUDELLE Jean-Pierre (

Tlpsien ++

• Membre sympathisant
  • PipPipPip
  • 345 messages
  • Une phrase ::Je souhaite aussi utiliser comme signature par mon pseudo
    "JP D'illiberis" qui correspond au lieu de ma naissance c'est à dire ELNE (66)

Posté 11 août 2018 - 03:06

Ici, en France, ceux qui nous gouvernent, nous disent, on verra dans quelques années pour savoir si on interdit le glyphosate. Et pendant ce temps nous continuons à tuer la terre nourricière et des milliers de gens. Quelle conscience avez-vous Mesdames et Messieurs les politiques ?

#3 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 15 817 messages
  • Une phrase ::Savoir se taire c'est déjà beaucoup mieux que des bavardages incessants... Oui ! Le repos c'est une chose qui nous aide

Posté 11 août 2018 - 03:33

Tu sais quand je vois toutes les lois que pondait Ségolène royal depuis 2016

Quand elle était ministre de l'environnement des lois sur des réalités écologiques

Et toutes ces mêmes lois qui sont rejetées par le sénat, je ne rêve plus vraiment d'une réalité démocratique

Nos hommes politiques, ils sont quasiment tous corrompus jusqu'à la moelle

#4 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 12 août 2018 - 09:50

En effet il semble que dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, c'est aux citoyens de prendre les choses en main...

Tant que l'information circule, avant d'être tronquée ou déformée par les lobbies concernés, que les connaissances sont partagées et que l'on se donne la peine de réfléchir sur les conséquences de nos actes ; pourvu que l'on soit capable de changer notre mode de vie pour l'harmoniser avec ce que nous dicte notre conscience...tout n'est pas perdu !