Aller au contenu

Photo

si loin si proche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 l'enfant chien

l'enfant chien

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 18 novembre 2018 - 02:09

Il n'y a rien de naïf à croire en la bonté des hommes. C'est même rechercher une part de génie.

Même avec cette volonté de distance je ne peux pas vivre dans un monde et un temps ennemi.

Je ne veux pas non plus m'aguerrir et durcir mon âme pour vivre en étouffant.

Pourtant la faiblesse d'un seul entraîne ce constat de meute, cette aptitude à être charognard.

Et l'amour filial en tout cas les liens fait au ventre deviennent un duel avec ces vaincus.

Et si je ne peux vivre cela, avec cela, sans pouvoir tenir droit, en compagnie de rats.

Je n'arrive plus à percer le périmètre des choses alentours, à me soustraire et à finir par une légèreté ivre.

 



#2 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 18 novembre 2018 - 03:29

Vous savez ce monde n'est pas si simple, Il n'y a pas que les choix entre les bons et les mauvais, Vous n'aurez pas à choisir entre le Bien et le Mal, mais vous devrez vivre avec un autre qui n'est pas vous et qui a ses propres reves et des visions différentes... Parfois il vaut mieux, essayer de parler à cet etre bizarre qui vit à coté de vous ! De nos jours, rien n'est aussi simple, dans ce monde contemporain ! Oui ! Il est à vivre avec des histoires d'immigrés, de religions différentes et de vieux souvenirs du passé qui empoisonnent nos vies



#3 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 526 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 18 novembre 2018 - 08:31

L'homme, cet être capable du meilleur comme du pire !

 

Il faut croire au meilleur et donner à l'autre la chance de révéler ce qu'il a de plus beau en lui, car si chacun se mure dans sa forteresse, si chacun durcit son âme, ce monde sera vite invivable...

                                                      Mais ce n'est pas toujours facile à faire !

                                                                                                     

                                                                                                     Merci pour ce partage.