Aller au contenu

Photo

Soleil de février


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 522 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 18 février 2019 - 07:51

                                                                        Soleil de février

 

 

 

                                                                                                Soleil de février,

                                                                                                Bienfaisante chaleur

                                                                                                Qui dégèle la terre,

                                                                                                Douce lumière d'hiver

                                                                                                Par nos corps absorbée.

 

                                                                                                Nos cœurs sont demandeurs

                                                                                                De toute la douceur

                                                                                                Qui peut être glanée,

                                                                                                Dans ces instants flânés

                                                                                                Où nos yeux sont charmés

                                                                                                Par les balbutiements

                                                                                                Précoces du printemps.

 

 

 

                                                                                                                            Laurence 


 

 



#2 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 18 février 2019 - 09:46

Les balbutiements du printemps nous offrent déjà les premières pâquerettes frileuses sous le vent habillé encore de son manteau d'hiver, les bourgeons se musclent pour bientôt nous offrir les fleurs et les feuilles. Notre regard s'enchante de la nouvelle douceur du temps.

#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 18 février 2019 - 01:42

Quand le printemps pointe le bout de son nez...

#4 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 18 février 2019 - 07:06

Je m'étonne de cette période lumineuse et relativement chaude,

à savoir que le mois de février ça devrait être le cœur de l'hiver

quand on dit que le climat se réchauffe cela reste assez vrai

il est vrai aussi que les températures, elles sont plus élevées,

J'aurais aimé avoir de la neige, ce qui est normal pour un temps d'hiver

là c'est sympa j'entends tous les oiseaux qui gazouillent dans mon Paris hivernal



#5 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 522 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 19 février 2019 - 12:04

Merci !

 

Attention aux fleurs trop précoces qui risquent de mourir gelées...

 

Ces périodes de grande douceur au cœur de l'hiver sont à prendre avec beaucoup de circonspection, car février est loin d'avoir dit son dernier mot, mars peut-être encore glacial, avril un tantinet frisquet et le joli mois de mai pas aussi chaud qu'il n'y paraît !

Aussi est-il bon de profiter de ce qui nous est offert, sans pour autant remiser nos vêtements d'hiver au grenier...

 

Et pour ce qui est des oiseaux, quel régal de les entendre déjà gazouiller ;-)



#6 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 19 février 2019 - 02:52

à vrai dire je ne sais pas trop quoi faire

dans mes plantations de fleurs en pots
Je ne sais pas, quelles sont les plantes,

qui sont disponibles dans le commerce pour cette période d'hiver
Puis ça dérègle complétement le calendrier des floraisons...

Je ne sais pas s'il y aurait du gel à prévoir



#7 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 522 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 20 février 2019 - 01:34

Oui le gel reviendra, c'est sûr !

 

Je vous conseille d'attendre que les "Saints de Glace" soient passés  (période climatologique située autour de la Saint Mamert, la Saint Pancrace et la Saint Servais, fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année), avant de vous lancer dans de nouvelles plantations... Surtout si ce sont des plantes achetées dans le commerce !

 

Les plantes sauvages sont beaucoup plus résistantes, l'idéal étant que les graines puissent supporter toutes les rigueurs de l'hiver dans la terre... Elles ne s'en porteront que mieux !

 

Bon jardinage !



#8 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 février 2019 - 09:45

On est en février et les saints de glace c'est début mai

ça fait quand même une sacrée durée. N'aurais-tu pas, plus précis ?

Puis je crains plus une sécheresse, comme l'année dernière, qu'un gel