Aller au contenu

Photo

Phrases choisies

• Veuillez vous connecter pour répondre
513 réponses à ce sujet

#511 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 10 683 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 14 février 2020 - 01:54

"Être moderne, c'est bricoler dans l'Incurable." (CIORAN)

#512 gab

gab

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 667 messages
  • Une phrase ::"Les frontières de mon langage sont les frontières de mon monde", Ludwig Wittgenstein

Posté hier, 07:38

« Il faut être sérieux. L'automation libère l'humain, comme jamais la collectivisation des moyens de production n'a pu le faire. Seulement, il faut accepter que la dignité de l'être humain ne réside pas dans le travail, mais dans une capacité à occuper le temps libre sans rien produire d'utile : rêver, dessiner, écrire, imaginer une nouvelle recette, faire des mathématiques, chanter, bricoler un vélo qui n'avance pas, ou étudier les hiéroglyphes égyptiens. »
Pierre Cassou-Noguès

#513 Hattie

Hattie

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 3 699 messages

Posté hier, 03:10

' Quand on peut mettre un nom sur un oiseau au lieu de l'appeler oiseau, on élargit le monde. '

Hubert-Félix THIEFAINE

#514 Jérôme nyctalo

Jérôme nyctalo

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 899 messages

Posté hier, 06:06

" Ah! Des heures et des heures humides à chercher l'effarvatte - la rousserolle effarvatte! A multiplier les roselières hautes et touffues! Ah! encore!...

- Ouais, bon, essuie tes pieds avant d'entrer, l'aventurier! Et pose ton micro sur la serpillière!"

Victor Champollion, Bricoler un nichoir pyramidal, Ed. Horus.