Aller au contenu

Photo

Quelques petites réalités politiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 15 mars 2019 - 01:57

Quelques petites réalités politiques

J'adore le monde politique actuel car on peut rêver quelques temps avec les écologistes. Puis certes c’est vrai qu’ils sont pleins de bonnes idées sur la planète. Mais. Mais. Mais ! Vous savez, personnellement j'ai aussi de gros doutes, sur la réalité politique et des idées politiques des écolos. Il y a maintenant des élections européennes. Vous savez ! Certes je voterais écolo, mais vous savez quand je sais ce que deviennent toutes les lois écolos qui sont foutues à la poubelle par la droite la plus classique. Opposition de scrutin de ces gens de droite qui sont élus par un suffrage censitaire, à savoir un vote de gens qui sont déjà élus, Un suffrage qui est plus sélectif des gens qui sont aussi élus plus longtemps que nos députés de la chambre, bref des pseudos élus d‘un pouvoir institutionnels, ceux là qui sont les élus indépassable du sénat. Ce qui est vrai maintenant de nos jours, c'est que c'est une majorité électorale directement élue par un suffrage direct ? Ben Non ! Elle ne fait pas le poids par rapports à des industriels et les lobbies du sénat. Un monde des lobbies d'argent qui vit avec touts les financements qui vont avec. Certes, on peut dire plein de truc sur la planète et toutes les horreurs qui sont liées au CO², mais la réalité écolo elle est rarement prise en compte, bref le vote écolo est il crédible même s'il dit de ces choses qui sont maintenant vérifiées. Pour la réalité de nos institutions républicaines ? Tu parles mon œil ! Notre démocratie depuis un bout de temps, elle passe par des lobbies financiers

Paris le 15 mars 2019

#2 le hamster

le hamster

A poil laineux

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 17 mars 2019 - 01:51

Je suis d'accord avec toi. Mais il y a quelques députés européens écologistes qui se démènent à Bruxelles (telle Michèle Rivasi), qui font ce qu'ils peuvent contre les lobbies... C'est sans doute pas grand chose, certes, mais c'est déjà mieux que rien...
J'irai voter comme toi... Comme à chaque fois, avant la fin du monde (enfin, la fin de l'être humain...)

#3 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 mars 2019 - 01:57

J'ai beaucoup aimée et aussi un peu cru en Ségolène royal

Qui était ministre de l'écologie sous le  gars Holande

et elle a fait des lois pour protéger les abeilles en 2016

mais qui ont été refusées par le sénat peu de temps après

#4 baccala

baccala

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 17 mars 2019 - 02:14

Je suis d'accord avec toi. Mais il y a quelques députés européens écologistes qui se démènent à Bruxelles (telle Michèle Rivasi), qui font ce qu'ils peuvent contre les lobbies... C'est sans doute pas grand chose, certes, mais c'est déjà mieux que rien...
J'irai voter comme toi... Comme à chaque fois, avant la fin du monde (enfin, la fin de l'être humain...)

La fin d'un monde...Celui du cynisme insoutenable entretenu par quelques maîtres qui s'obstinent à régner avec arrogance sur une majorité de gens dont il est dit qu'ils sont un bon peuple lorsqu'ils font preuve de docilité.

Je crois que ce monde-là est révolu...Et c'est tant mieux.

#5 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 mars 2019 - 03:07

Tu rêves ou quoi  ?

tant que ça marche avec le pognon

les idéalistes, ils s'écrasent

#6 baccala

baccala

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 17 mars 2019 - 03:50

Mets ton nez à la fenêtre...

Et le pognon, comme tu dis, c'est le nerf de tout ce bordel. Une poignée seule veut en garder la toute puissance. Il va falloir partager un petit peu.

Pour l'instant, on en est à de l'aumône. C'est un début qui n'aurait pas été amorcé si la colère n'avait pas éclaté au grand jour.

C'est de l'ordre du trivial et du domestique. Alors les grands mots, comme " idéaliste ", c'est une façon de caractériser ces cons qui restent assis...

Faut-il être myope à ce point-là pour ne pas le voir ?

#7 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 mars 2019 - 03:56

Dans nos médias on nous sert tous les emmerdes possibles

Puis question  de solidarité, c'est pas aussi facile que tu dis,

Perso j'ai eu beaucoup de chances mais pour aider je ne sais pas

Pour moi le mouvement des gilets jaunes reste trop peu politisé

OUAI  IDEALISTE c'est des gens qui croient ce monde trop facile

#8 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 mars 2019 - 04:13

J'aurais plutôt des sympathies avec les anars

#9 baccala

baccala

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 17 mars 2019 - 04:19

Rien n'est jamais facile quand bon nombre de gens se sont tus pendant des décennies alors qu'on leur serinait le bon vieux couplet d'une fatalité qui frappe ceux l'on censure, culpabilise, voire diabolise avec promptitude dés lors qu'ils osent murmurer un constat défavorable quant à l'éventualité d'un mieux-vivre...

Ce genre de refoulement forcé n'est jamais le signe d'une société en bonne santé. Celle-ci somatise, gratte ses démangeaisons  et finit par percer les abcès.

La solidarité ? C'est la colère commune.

Les élites, ou affichées comme telles, me font pitié. Elles se révèlent bêtes, et de surcroît méchantes. Parce que d'un mépris longtemps cultivé comme une espèce de discrimination de caste, elles glissent inéluctablement vers la peur de perdre les avantages de leur premier carré. Elle est là leur faiblesse. Comme une paresse intellectuelle allant de soi avant que le monde d'en-bas ne bouge. Les habitudes, et surtout les mauvaises, seront toujours plus difficiles à changer.

Il y a eu un avant. Il y aura un après...

#10 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 mars 2019 - 04:22

J'aimerais bien ! Mais je ne connais pas demain...

#11 le hamster

le hamster

A poil laineux

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 19 mars 2019 - 07:47

Je suis plus pessimiste. La colère commune ne fera pas reculer l'individualisme... Les gens restent égocentrés et sont de moins prêts à comprendre les autres.

Je suis d'accord avec Victor : en démocratie si on n'en passe pas par une action politique on ne fait rien avancer.

Il y a eu aussi un après mai 68... Et qu'est ce qu'il en reste aujourd'hui ? ☹️

#12 baccala

baccala

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 19 mars 2019 - 08:23

D'accord avec l'idée d'une démarche politique qui rassemble le plus grand nombre.

Mais le constat d'une colère populaire large montre que le pouvoir politique ne fait plus depuis longtemps ce pourquoi il est en charge.

Et sachant que l'histoire n'écrit que des cycles où les hommes sont la preuve vivante de leur inconstance à co-exister dans la concorde,

nous sommes dans une période instable que nous espérons tous cahoteuse plutôt que chaotique face à des élus qui, à l'évidence

ne sont pas à la hauteur du compromis et de la contre-partie qui sont le socle de toute solidarité, comme un signe d'intelligence politique.

Gouverner n'est pas régner...