Quelques petites réalités politiques
J'adore le monde politique actuel car on peut rêver quelques temps avec les écologistes. Puis certes c’est vrai qu’ils sont pleins de bonnes idées sur la planète. Mais. Mais. Mais ! Vous savez, personnellement j'ai aussi de gros doutes, sur la réalité politique et des idées politiques des écolos. Il y a maintenant des élections européennes. Vous savez ! Certes je voterais écolo, mais vous savez quand je sais ce que deviennent toutes les lois écolos qui sont foutues à la poubelle par la droite la plus classique. Opposition de scrutin de ces gens de droite qui sont élus par un suffrage censitaire, à savoir un vote de gens qui sont déjà élus, Un suffrage qui est plus sélectif des gens qui sont aussi élus plus longtemps que nos députés de la chambre, bref des pseudos élus d‘un pouvoir institutionnels, ceux là qui sont les élus indépassable du sénat. Ce qui est vrai maintenant de nos jours, c'est que c'est une majorité électorale directement élue par un suffrage direct ? Ben Non ! Elle ne fait pas le poids par rapports à des industriels et les lobbies du sénat. Un monde des lobbies d'argent qui vit avec touts les financements qui vont avec. Certes, on peut dire plein de truc sur la planète et toutes les horreurs qui sont liées au CO², mais la réalité écolo elle est rarement prise en compte, bref le vote écolo est il crédible même s'il dit de ces choses qui sont maintenant vérifiées. Pour la réalité de nos institutions républicaines ? Tu parles mon œil ! Notre démocratie depuis un bout de temps, elle passe par des lobbies financiers
Paris le 15 mars 2019