Aller au contenu

Photo

Comptine pour les nènettes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 09 mai 2019 - 06:13

Comptine pour les Nénettes

 

Une fée au bois,

Qui respire enfin,

Fait-elle de ses doigts

Un solide lien ?

 

Un lien qui la relie

Aux  lutins cocasses,

Jusque dans son lit ,

Où elle se délasse.

 

Qui la lie aussi

A un chevalier frêle,

Mais fort d'âme et d'esprit,

Fou d'amour pour elle.

 

Le voilà qui vient,

Sur son beau destrier,

Petit homme fin,

Plein de dignité.

 

Elle accourt  vers lui,

Toutes dentelles dehors

sous le soleil qui luit,

Pour accueillir son trésor.

 

Beaucoup d'enfants lui fit,

Tous petits et fragiles,

Mais forts d'âme et grands d'esprit,

Chevaliers et fées comme eux.

 

 

Ce n'est pas une triste histoire,

Sortie tout droit d'un vieux grimoire,

Mais une gentille comptine,

Pour les petites nénettes !

 

(tous droits réservés)

Fichier(s) joint(s)



#2 M.KISSINE

M.KISSINE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Une phrase ::De chaque chose il faut tirer le maximum de bonté. Proverbe gascon.

    http://www.lulu.com/spotlight/MKISSINE

Posté 10 mai 2019 - 09:56

ah les stéréotypes



#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 10 mai 2019 - 12:54

Fées et chevaliers, hélas, se font rares...

#4 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 10 mai 2019 - 02:00

Mais , Mary, c'est du second degré !..... :)



#5 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 10 mai 2019 - 08:06

les "fées" et les "chevaliers" se font rares !?  ....

 

je ne pense pas  ... écoutez la "TV" (je ne l'écoute pas, ou guère) ... lisez les "journaux" (je ne les lis pas, ou guère) ... écoutez les radios (je les écoute pas, ou guère) , vous trouverez pléthore de "fées" ou de "chevaliers" .... "fées ou chevaliers" des années 2000, du vingt et unième siècle, certes

 

les footballeurs vedette ne sont ils pas nos chevaliers ?   ..... Ahhhhh !!! la "remontada" !

le "royal baby" , si l'on s’intéresse à cela (ce qui n'est pas mon cas ... "Vive la Révolution Française!") , n'est-il pas l'enfant de "chevalier" et "fée" ? non ?  .... j'avais cru comprendre, mais peu à l'écoute j'ai du confondre

les épouses de nos présidents , celle qui câline les bébés panda, celle qui gratte sa guitare .... ne sont pas nos "bonnes fées" ?

 

chacun ses "fées" et "chevaliers" !

 

ne parlons pas de la françafrique, car, ce soir ,une grande partie de la France a deux chevaliers, qui ont donné leur vies pour préserver les vies de compatriote, et, cette fois sincèrement, je pense que c'est la parole de l'évangile accomplis par ces deux chevaliers

 

la dame qui s'est levée seule, contre l'argent, "pot de terre" contre le "pot de fer", pour dénoncer un soi disant coupe-faim qui tuait les patients, qui a tout risqué et réalisé l'inattendu, l'impossible, cette dame est pour moi une "fée"

 

chacun ses "chevaliers", les footballeurs pour certains, Assange et Snowden pour d'autres

chacun ses "fées" , la dame au panda ou au "royal baby"pour certains, Asia Bibi ou la dame du mediator pour d'autres



#6 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 11 mai 2019 - 12:31

les "fées" et les "chevaliers" se font rares !?  ....
 
je ne pense pas  ... écoutez la "TV" (je ne l'écoute pas, ou guère) ... lisez les "journaux" (je ne les lis pas, ou guère) ... écoutez les radios (je les écoute pas, ou guère) , vous trouverez pléthore de "fées" ou de "chevaliers" .... "fées ou chevaliers" des années 2000, du vingt et unième siècle, certes
 
les footballeurs vedette ne sont ils pas nos chevaliers ?   ..... Ahhhhh !!! la "remontada" !
le "royal baby" , si l'on s’intéresse à cela (ce qui n'est pas mon cas ... "Vive la Révolution Française!") , n'est-il pas l'enfant de "chevalier" et "fée" ? non ?  .... j'avais cru comprendre, mais peu à l'écoute j'ai du confondre
les épouses de nos présidents , celle qui câline les bébés panda, celle qui gratte sa guitare .... ne sont pas nos "bonnes fées" ?
 
chacun ses "fées" et "chevaliers" !
 
ne parlons pas de la françafrique, car, ce soir ,une grande partie de la France a deux chevaliers, qui ont donné leur vies pour préserver les vies de compatriote, et, cette fois sincèrement, je pense que c'est la parole de l'évangile accomplis par ces deux chevaliers
 
la dame qui s'est levée seule, contre l'argent, "pot de terre" contre le "pot de fer", pour dénoncer un soi disant coupe-faim qui tuait les patients, qui a tout risqué et réalisé l'inattendu, l'impossible, cette dame est pour moi une "fée"
 
chacun ses "chevaliers", les footballeurs pour certains, Assange et Snowden pour d'autres
chacun ses "fées" , la dame au panda ou au "royal baby"pour certains, Asia Bibi ou la dame du mediator pour d'autres

Vu sous cet angle, en effet...

#7 William Valant

William Valant

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Une phrase ::La bonne humeur c'est mon moteur !

Posté 29 juillet 2019 - 11:21

J'adore. C'est tes deux derniers vers qu'on devrait ajouter aux contes. On nous prends vraiment pour des nénettes
WV