passé la journée dans la ville ; marché d'une rue à l'autre volets rouges ; digue fantomatique ; odeur de goudron chaud dans les effervescences secrètes ; foulé les pavés--leurs minutes élastiques ; et la peinture qui goutte sur des ailleurs ; orage en perspective ; se mesurer aux palissades aux vitrines closes. Clepsydre.
(Qu'est-ce qu'i' font ?
Attendre, j'en ai plein les bottes.
Planqué là, immobile.
Des perles de sueur se glissent
entre ma peau et l'objectif
vissé aux yeux.
Soupir...)
passé la journée sur le toit ; accroché au soleil inlassable ; chaque muscle vrillé épaule et main des fourmilières ; en migration ; et nargué par la mer ; miroir des vagues au loin sous leur sombrero d'écume ; dislocation d'espace : mirages de tuiles et de pierres dans l'attente ; aveuglante ; et à l'est fracas de nuages ; se mesurer à l'incertain d'une brise éparpillée ; aux montagnes invisibles. Cible.
(Se concentrer sur la respiration.
I' sont en retard, et bien quoi ?
Je devrais avoir l'habitude.
Ma montre vibre et me rappelle
à l'instant.
J'avance.)
passé la journée sur la mer ; dans l'insolence des courants ; sous une brume dété fleurie de sel ; lèvres sèches ; rasant la houle ses transparences gris-bleuté ; ses litanies ; et la terre qui nous fausse compagnie ; humidité montant en nappes bientôt cendrées ; se mesurer au manque de souffle à l'incohérence des dimensions. Faction.
(Je reporte le poids de mon corps.
Les yeux du chauffeur ont croisé mon regard :
verts iris un instant
verrouillés aux miens.
Quelque part dans ma gorge
un souvenir s'ébroue.
Appuyé sur la limousine il allume une clope
à mon vent...)
J'aurais pu sourire.

Autoportrait en paparazzi
Débuté par Anwen, août 31 2019 08:24
2 réponses à ce sujet
Posté 01 septembre 2019 - 03:52
Amusant.
Posté 02 septembre 2019 - 09:11
Merci, Julien.
En pleins vols d'essai en ce moment. !
Pas toujours réussis, mais j'en ai assez d'écrire toujours de la même façon... ^^
En pleins vols d'essai en ce moment. !
Pas toujours réussis, mais j'en ai assez d'écrire toujours de la même façon... ^^
- Laurence HERAULT aime ceci