Aller au contenu

Photo

L'Étoile solitaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 gab

gab

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 926 messages
  • Une phrase ::Presque personne n'aime les vers, et le monde des vers est fictif et faux.
    Witold Gombrowicz

Posté 23 décembre 2019 - 10:48

L'étoile solitaire brille dans mon coeur. La prose brille dans mes doigts. L'écriture encore dévorée par les vers, je brille comme l'étoile solitaire, je danse comme l'égalité des hommes, la fraternité, le son et le mambo. Je vis pleinement, comme l'île solitaire danse le mambo et boit la liberté. Mon âme est une étoile solitaire, saupoudrée de poussière de toi. Je suis bleu pour l'océan qui nous encercle, je suis blanc pour les chemises que nous portons, je suis rouge pour nos rhums ensanglantés ; je suis tricolore pour l'étoile solitaire. Je danse le son dans les poussières d'étoile, je danse et de la toile sur mon crâne me donne le corps et la terre, et les champs, le café et le tabac. Je respire un grand air de ta salsa, ton air de gran país, et ton étoile sera toujours accompagnée de mes rêves. Chachacha chante le paysans, chachacha chante le comandante, chante mon coeur épris de l'étoile solitaire, libre ! Nous pouvons crier dans le rugissement terrible du canon.