Aller au contenu

Photo

Cette émotion que je ne peux dire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 gab

gab

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 926 messages
  • Une phrase ::Presque personne n'aime les vers, et le monde des vers est fictif et faux.
    Witold Gombrowicz

Posté 09 février 2020 - 10:56

Je ne peux pas décrire par des mots ce que je ressens. Alors je vais essayer. Une mixture de rêves intenses oubliés rapidement, d'une satisfaction extrême pour la vie qui me porte, du constat de son absurdité sans nom et d'une angoisse latente et indicible m'enferme dans l'inaction. Je rêve du futur comme j'angoisse le passé, j'attends le passé comme j'observe le futur, et tout ça dans une certaine brume du coeur, intense, durable, cacophonique, qui me laisse en une transe amorphique. Je bataille pour bouger, pour oublier ma condition insensée, pour oublier que l'univers est grand, que la matière est là, que la Terre tourne et qu'on n'y comprend rien. Bientôt je jouerai aux cartes, apprendrai un peu de physique quantique ou me languirai dans les troubles de ma guitare. Pourtant ce sentiment reviendra, inexorable, inatteignable, ineffable, et je l'accueillerai avec tristesse et soulagement, comme un vieil ami qui ne se lasse pas d'exposer ses problèmes personnels. Je l'accueillerai avec tristesse et soulagement, comme un verre d'eau existentiel, une passion mortelle qui me rapproche des fous et des morts, des incompris et des damnés.

#2 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 09 février 2020 - 11:28

Un breuvage aux goûts mélangés, très intéressant...
Et bonnes vacances 😊 (si tu es bien en vacances)

#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 256 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 09 février 2020 - 02:21

Si on ne peut décrire un état d'âme, on peut, comme vous le faites, le suggérer...

#4 gab

gab

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 926 messages
  • Une phrase ::Presque personne n'aime les vers, et le monde des vers est fictif et faux.
    Witold Gombrowicz

Posté 09 février 2020 - 05:01

Merci pour vos retours! Et non malheureusement je ne suis pas en vacances... c'est fini pour moi ça ^^