Aller au contenu

Photo

Comment allez-vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#61 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 19 mai 2020 - 09:53

Il doit y avoir deux épisodes. Je n'ai pas retrouvé le premier mais en cherchant, j'ai acquis la certitude de cette dualité qui lie deux épisodes de la série angélique.

Je les regarderai à l'envers (tête à l'envers, de la fin au début) pour vous les résumer.

#62 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 21 mai 2020 - 07:20

Il faut savoir attendre et souffrir à l'envers pour mériter la belle angélique __



#63 denis_h

denis_h

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 274 messages

Posté 23 mai 2020 - 03:43

>>>Je n'ai pas retrouvé le premier>>>

 

oui, avec toi pascalou il y a toujours une mystérieuse partie perdu que tu n'as pas retrouvée.

 

c'est un véritable tic.



#64 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 23 mai 2020 - 05:09

Je suis un peu distrait, voilà tout.



#65 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 25 mai 2020 - 06:34

On peut atteindre une porte après avoir descendu un escalier un certain temps. Inversement, on pourrait ouvrir une porte et monter un escalier. Dans le premier cas on trouverait derrière la porte une chambre vide, dans le deuxième cas on trouverait en haut de l’escalier un mur.



#66 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 25 mai 2020 - 06:57

Classique scène de film d'horreur.
La porte derrière les yeux opère aussi.

#67 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 25 mai 2020 - 08:41

Les yeux opèrent derrière le monde. Ce qui est assez angoissant. Contrairement au fait de constater que sa boîte à lettres est vide, là on pourrait davantage parler de satisfaction du travail bien fait. Mais il est vrai que la boîte à lettres, dans notre monde contemporain, peut être angoissante. En effet elle paraît fantomatique si on la compare à la boîte à lettres numérique. La boîte à lettres physique devient réellement un spectre en comparaison, tu as raison de le souligner serioscal. Un peu comme dans l'Ubik de Philip K.Dick. On peut être certain que lorsque la boîte à lettres physique aura disparu, on gardera pourtant ce terme pour parler de notre boîte à lettres numérique. Ce qui en fait un film d'horreur. D'autant plus si on poétise le terme "boîte aux lettres" pour qualifier le mot. Un "mot" est une boîte à lettres, en quelque sorte. Mais si l'on va encore plus loin: si l'inconscient se base sur le langage (les mots) mais qu'il n'y a plus de langage (des spectres de mots), que deviendra l'inconscient ?



#68 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 26 mai 2020 - 06:23

Le sensible ___  Le pouvoir ou le chatouillement des sensations.

 

Le sensible n'a pas nécessairement besoin de mots(s), de nom, ni de signe (s). Ni _ encore (moins) _ de morale, de reconnaissance ou de complaisance.



#69 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 mai 2020 - 08:33

Je vais remplacer ma boîte aux lettres par une éponge. L'effroi en sera sidéré et un grand espoir révolutionnaire naîtra rythmiquement de là.

#70 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 27 mai 2020 - 10:01

Ce serait une grossière erreur serioscal ! Je vois que tu ne partages pas mon goût pour la lecture des revues scientifiques les plus sérieuses (Nature, la Philosophical Transactions of the Royal Society, Science, ou encore le Nouveau détective), et il est évident que les lecteurs de tlp, dans leur immense majorité, attendent de moi que je vulgarise ces textes qui leur semblent barbares ou barbants. Bref, la communauté scientifique s’accorde sur le fait que les facteurs ont horreur des éponges, je vous passe les études complexes sur ce fait. Si tu remplaces ta boîte aux lettres par une éponge tu risques de t'attirer l’inimité de ton facteur, par extension la communauté des facteurs et de fait te faire haïr de ton voisinage, puisque le facteur ne passera plus. Tu pourrais bien offrir à ton voisinage des bouteilles de cognac mais as-tu pensé à tes voisins qui ne boivent pas d’alcool ? Tu te trompes, ça ne marchera pas. D’autant plus si tu comptes te faire livrer par la poste toutes ces bouteilles de cognac ! Tu pourrais faire le trajet jusqu’en Charente, acheter tous les stocks et te pointer à la fête des voisins, je suis certain qu’ils te refuseront une part de cake aux fruits ou de quiche lorraine et tu pourras dire adieu au guacamole intermarché ! Es-tu prêt, en toute lucidité d'esprit, à abandonner le guacamole intermarché ? Non, je m'en doutais. Car personne ne l'est. Ecce homo.



#71 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 28 mai 2020 - 08:27

L'erreur est certes confinée. La lecture de revues scientifiques en temps de confinement est autorisée si elle ne nuit pas au confinement. Les revues scientifiques américaines sont toutes relues par Donald Trump, il faut le savoir ! Et se confiner en conséquence. TLP respecte bien le confinement : nous sommes tous confinés de naissance ici. La vulgarité et la barbarie sont tolérées dans la mesure où elles respectent le confinement (pas d'éclaboussure). La communauté scientifique et les facteurs sont mal confinés, il faut les aider. D'où le remplacement envisagé de la boîte aux lettres par une éponge salvatrice. Les facteurs qui m'en voudront seront principalement ceux qui auront cherché à me fourguer des courriers hostiles et de gros colis. Qu'ils se confinent ! Se tromper est bon pour le confinement. Marcher n'est pas bon pour qui veut rester confiné. Le cognac, c'est bon ! C'est très bon même ! Mais il est interdit de se confiner en Charente qui est une zone verte. Il faut donc se procurer le cognac à Petersbourg de préférence. Et siroter son verre blindé en écoutant du rap dodécaphonique strasbourgeois édité en Russie, sous format Mp3 (c'est peut-être des éditions pirates, des "bootlegs" comme on dit dans le milieu). Au risque de perdre le confinement, quoi. En lisant des revues scientifiques probablement rédigées par Donald Trump (on y parle surtout de colts et de Bourbon). Quand je me confine, oui ! Je mange de la quiche lorraine (ou de la tarte aux poireaux). Quelle meilleure aide qu'une éponge mal dégrossie pour garder le contrôle sur tout ça, là ? Je ne suis jamais allé à Intermarché, pardi. Je suis prêt, oui ! Inutile de m'envoyer des brocolis par la Poste dans ces conditions : ils seront absorbés, puis confinés et desséchés comme de petites araignées qu'on aura torturées et droguées pour en faire un tableau abstrait.



#72 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 01 juin 2020 - 11:06

Orageuse au début, l’union de la série angélique avec le prince de N*** parvient à rapprocher le parapluie et le roi, qui est séduit par la beauté et la médiocre intelligence des dits des écrits.

 

Ce faisant, on déterre la série .

Mais entretemps, elle met au jour le fruit de son union.

 

Le petit chef de gare qui a tué la tonalité de Plessis-Bellière est mort depuis lors. Calembredaine (la série déguisée) recuit l'inimitié de la maîtresse en titre dont elle joue et rejoue une tentative d’enlèvement pour le théâtre d’en face.

 

C’est la « banquise des âges de déchéance », vers le deuxième cerveau. Elle arrive à émerger de cet état.

 

Au siège de Dole, au comble du malheur et des températures excessives, il y a le bandit qui se prétend grand amiral de France. Il disparaîtra dans un naufrage non loin des bâtiments du duc. Grâce à la mode ? lors d'une attaque par des pirates avinés en Méditerranée, le mort parvient à faire fortune.

 



#73 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 01 juin 2020 - 12:07

Pourrait-on avoir une petite définition du ' deuxième cerveau ' .

Cela apparaît comme déterminant dans la résolution de l'énigme la fiction.



#74 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 01 juin 2020 - 05:52

Sinon je viens de finir les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronte. Je suis partagé mais c'est indéniablement un roman puissant. Là je lis une belle édition des fables de La Fontaine avec des illustrations de Gustave Doré.



#75 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 02 juin 2020 - 06:29

Pourrait-on avoir une petite définition du ' deuxième cerveau ' .

Cela apparaît comme déterminant dans la résolution de l'énigme la fiction.

On pourrait l'avoir. La définition du deuxième cerveau est dans le dictionnaire. Il y a même un vers célèbre de ce poète qui voulut magnifier la série Angélique par ces mots :

 

"Va et, passant par Anvers

 Sans en faire ton caveau

 Dirige-toi toujours vers

 L'autre deuxième cerveau".

 

On ne sait s'ils s'adressent à la série angélique ou au pseudo-grand amiral de France cependant.



#76 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 02 juin 2020 - 06:46

La confusion est fort intéressante à exploiter.



#77 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 02 juin 2020 - 07:00

D'ailleurs

 

 

Elle couche Cantor dans une caisse de bois
et pour survivre, rejoint
le Poitou. Le bandit
parvient à faire fortune. Pour
un chantage dont
l'objet est une conspiration
qu'elle a découverte quand elle était jeune, elle
se fait épouser.

La série est déguisée. Joffrey est arrêté. Calembredaine recuit
le théâtre d’à côté. Cette union
orageuse au début subit un procès inique
et le roi est séduit, grâce à
la nouvelle mode,
depuis lors. Peu à peu, elle
arrive à émerger. Et la médiocre
déchéance, ce faisant.  

Puis la série s'attire
une tentative d'assassinat.   
Entre-temps, elle met au
monde le deuxième caveau, fruit
de son union avec le petit chef de gare
qui siffle sur ordre du roi.

Il explique :
Pas de série lors d'une attaque par
l'un des pirates.



#78 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 02 juin 2020 - 07:20

Mettre au monde un caveau...

 

Ainsi dit, en tant que femme, je comprends aisément que l'on ait un petit peu peur de l'accouchement et de la maternité. :unsure:



#79 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 02 juin 2020 - 07:24

Oui mais au prochain tremblement de terre elle pourra le mettre au soleil. L'immaculée conception est peut-être une clé à vent de la série angélique ?



#80 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 02 juin 2020 - 09:42

Rendez-vous au prochain tremblement...



#81 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 02 juin 2020 - 12:40

Pour l'immaculée conception, il faut peut-être prendre un peu de temps. Passer par "La voie lactée" de Bunuel par exemple.

 

https://www.dailymot...m/video/x3xzc32



#82 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 02 juin 2020 - 12:56

>>>Je n'ai pas retrouvé le premier>>>

 

oui, avec toi pascalou il y a toujours une mystérieuse partie perdu que tu n'as pas retrouvée.

 

c'est un véritable tic.

En fait, tu dis à quelqu'un qui épluche un oignon que c'est de sa faute, s'il y a plusieurs couches à l'intérieur de l'oignon :-)



#83 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 02 juin 2020 - 02:09

Pour l'immaculée conception, il faut peut-être prendre un peu de temps. Passer par "La voie lactée" de Bunuel par exemple.

 

https://www.dailymot...m/video/x3xzc32

J'adore ce film. Je l'ai vu plusieurs fois (sous influences hallucinogènes diverses...). Mais je parle du Bunuel. Là ton lien renvoie à un autre film (que je ne connais pas).



#84 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 02 juin 2020 - 02:49

Pour l'immaculée conception, il faut peut-être prendre un peu de temps. Passer par "La voie lactée" de Bunuel par exemple.

 

https://www.dailymot...m/video/x3xzc32

Oui ! :)



#85 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 02 juin 2020 - 04:14

Oh merde, ils l'ont remplacé...

 

Pourtant je l'avais trouvé il y a quelques mois. Le coronavirus n'a pas pu avoir raison de Bunuel, tout de même ?



#86 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 02 juin 2020 - 05:28

Le coronavirus n'existe pas Serioscal. C'est une machination de Tim (dont Xavier Niel est l'homme de paille) pour que l'on passe plus de temps sur TLP



#87 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 02 juin 2020 - 10:33

Nous assistons à un conflit cosmique entre Tim et Hurlantenova ? Lequel des deux a racheté Dailymotion pour empêcher les gens de voir La voie lactée ? N'est-il pas temps de reprendre les choses en main ?

 



#88 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 03 juin 2020 - 06:19



#89 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 03 juin 2020 - 08:33

Il manque les mains !

 



#90 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 03 juin 2020 - 08:56

Il manque les choses...