Aller au contenu

Photo

Caelius Centurion an 27 av JC..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Léandre

Léandre

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Une phrase ::J'aime le bruit du vent dans les crêtes, les vagues qu'il dessine l'été sur les hautes herbes, la nature m'inspire et quelque part me protège.

Posté 16 mai 2020 - 11:10

Ainsi je devrais reprendre le Glaive ?
Répartir à la Conquête de territoires lointains, laissant derrière moi le visage inquiet d'une épouse résignée, les rires de mes enfants comme échos en souvenirs...?
Je suis las de ces guerres acharnées, de ces champs de bataille aux odeurs fétides de chairs transpercées, las de vaincre des peuples affamés.
Il n'y a pas de gloire à triompher pour un Empire qui ne connait pas la pitié.
Je n'ai plus la force de vaincre pour un Royaume qui ignore même ses propres limites.
J'ai beaucoup lutté, affronté des hordes de barbares, j'ai traversé les plus grands déserts jusqu'au confin de montagnes infranchissables.
J'ai porté haut et fort l'Etendart de Rome notre Citée maîtresse.
Mes amis, Frères d'armes, je vous le dis, cessons cette quête éternelle de la Victoire.
Reposons nous, nous sommes devenus nos propres esclaves, dans nos yeux la rage de devenir puissance et autorité, qu'importe...
Est-ce vraiment ce que nous voulons, est ce vraiment notre destinée ?
Je ne le crois pas, je ne le crois plus...
Que retiendra l'Histoire après Nous, que retiendrons les grands livres de nos récits héroïques ?
Je ne le sais pas, mes blessures me pèsent, mes cicatrices me font mal...
Je voudrais monter tout la haut sur l'Olympe et m'agenouiller, sentant alors le vent d'Orient sur mon visage, je poserais mon armure et mon bouclier, je serais libre....

#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 16 mai 2020 - 12:44

De la vanité des conquêtes...

#3 hasia

hasia

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 774 messages

Posté 16 mai 2020 - 12:59

 Rare, profond et tourné vers l'à-venir,

ce sublime questionnement  et véritable conscientisation minutieuse du paysage fractal de son destin

_ convoque Votre Héros à naître - autant - à cette soudaine mise en lumière d'une quête d'idéal et de liberté aux tréfonds de lui-même,

qu'envisageable acmé en intériorité,     pour à-valoir

 tout  autre...

 

                          à Vous,

 

hasia