Jolie poésie. Sympathique, frais (enfin,... cuit), peut être servi salé ou sucré, c'est selon.
Merci Amandine
Pour cette leçon de cuisine
WV
William, une « leçon de cuisine", en fait c’est juste une recette de base, elle peut être agrémentée, modifiée en fonction des goûts et de l’inspiration de chacun. Merci pour votre lecture et votre commentaire.
Il n'y a pas de recette toute faite. Il n'y a que des ingrédients à disposition.
Et, parfois, des sauces-réflexes qui peuvent s'avérer extrêmement liantes.
;-)
Oui, des recettes à inventer à partir des ingrédients que nous avons sous la main ; au niveau des sauces, certains aiment la sauce piquante, d’autres l’aiment moins.
Attention ! Unee colère rentrée (ou avalée) peut faire plus de mal qu'une colère avouée !....Parce que c'est comme une porte qu'on ferme; alors qu'une autre s'ouvre ... Et le décalage est parfois incompréhensible et nocif ! Je suis plutôt pour une colère annoncée " "Attention,! cela me met en colère... "et s'exprimer du pourquoi du comment . On peut le dire fermement, sans crier...
J'ai ressenti en te lisant une tension qui montait...
Bravo pour ton poème, si expressif !
Amicalement,
Patricia.
Je suis bien d’accord avec toi Patricia, ravaler sa colère n’est pas top. Si je garde le fil de ma métaphore, je peux dire qu’il vaut mieux la transformer à sa sauce, et toi, tu aimes annoncer que tu es aux fourneaux et qu’il ne faudrait pas trop te déranger… Merci pour ton commentaire.
Un joli résumé en poésie de la gestion des émotions (ça me rappelle le groupe que je co-anime pour des patients que nous avons rebaptisé "Bien vivre avec ses émotions").
Merci Jérôme pour votre commentaire et votre lecture.
"Sinziana" "Tantra, ou mantra? [
Je trouve que le poème est plus qu'un mantra, au sens de formule, mais plutôt une méthode, ûne voie.
https://kadampa.org/...e-que-le-tantra
"les voies du soutra et celles du mantra secret ou tantra ; il n’y a pas de troisième méthode. Parmi ces deux, les techniques révélées dans le mantra secret sont supérieures ...
.....
« secret » indique que ces méthodes doivent être pratiquées discrètement. Si nous faisons étalage de nos pratiques, nous attirerons beaucoup d’obstacles et de forces négatives. Ce serait comme si quelqu’un parlait ouvertement et sans précaution d’un joyau précieux qu’il possède, et, en résultat, attirerait l’attention des voleurs."
Nous, lecteurs, sommes un peu ces voleurs. Merci,Amandine, d'avoir, pour nous, levé le voile du secret.
Merci Jped, il faut croire que je ne sais pas garder les secrets… 
A vouloir les garder pour soi, il y a des recettes qui disparaissent, c’est bien dommage ! Sur TLP, nous sommes là pour partager, alors j’écris après avoir bien mijoté.
Mantra ? Tantra ?
Êtes-vous sérieux?
Oui, Victorugueux, il y a de quoi être perplexe, moi aussi, j’ai été surprise, je pensais que chacun dégusterait à sa guise, dans son coin, et je me doutais que le plat ne serait pas du goût de tous. En fait, Jped n’a pas ajouté sa sauce, c’est la cuisson qu’il a modifiée, il l’a fait flamber ! 