Aller au contenu

Photo

Feu follet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 522 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 24 mai 2020 - 06:48

À mon petit feu follet

 

 

                                              Feu follet

 

 

 

                                                              Feu follet,

                                                              Énergie pure

                                                              Projetée vers le futur ;

                                                              Une intelligence vive

                                                              À l'esprit d'initiative ;

                                                              Un bel appétit de vivre

                                                              Recherchant son équilibre ;

                                                              Curieuse, spontanée,

                                                              Aimant chanter et danser,

                                                              Rebelle et déterminée,

                                                              Enthousiaste et impulsive ;

                                                              Si heureuse d'exister

                                                              Mais si pressée de grandir !

 

 

 

                                                                                             Laurence

                                                                                             27 avril 2020

 



#2 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 24 mai 2020 - 07:02

J'en retiens la spontanéité, la joie, l'énergie, l'intelligence ' rebelle ', l'enthousiasme et l'envie d'aller vers l'avant.

Et vous, Laurence, l'envie de nous le partager. C'est à dire la vie ___ de l'étincelle à la pleine lumière.

 

Comme on y reconnaît la vie dans ce feu-follet  ___



#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 256 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 24 mai 2020 - 11:51

Tout ce qui fait le charme et la grâce de l'enfance...

#4 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 24 mai 2020 - 09:54

Un follet de joie.

Le feu follet n'est pas utile, il ne chauffe pas, mais son reflet demeure longtemps dans les yeux qui le voient...

#5 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 522 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 25 mai 2020 - 10:50

J'en retiens la spontanéité, la joie, l'énergie, l'intelligence ' rebelle ', l'enthousiasme et l'envie d'aller vers l'avant.

Et vous, Laurence, l'envie de nous le partager. C'est à dire la vie ___ de l'étincelle à la pleine lumière.

 

Comme on y reconnaît la vie dans ce feu-follet  ___

 

Merci Hattie d'avoir été sensible à la flamme d'une vie qui m'est chère... :-)

Tout ce qui fait le charme et la grâce de l'enfance...

 

Merci M. de Saint-Michel pour votre commentaire. Cependant je m'interroge : Y a-t-il autant d'enfances qu'il y a d'enfants ?

J'étais si différente lorsque j'étais enfant...

Un follet de joie.

Le feu follet n'est pas utile, il ne chauffe pas, mais son reflet demeure longtemps dans les yeux qui le voient...

 

Merci Sinziana :-) Le feu-follet me fascine depuis l'enfance.

J'avais découvert ce phénomène dans le livre de George Sand, La Petite Fadette, et je confirme que ce reflet demeure longtemps, ne serait-ce que dans l'imaginaire de ceux qui n'ont fait que le rêver !

D'autre part, heureusement que l'on n'aime pas que les choses "utiles" ;-) Le feu-follet quant à lui est d'une merveilleuse poésie !