Aller au contenu

Photo

Vous vous frôlerez la main


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 26 juillet 2020 - 06:07

                                               Vous vous frôlerez la main

 

 

 

                                                               Vous vous frôlerez la main

                                                               Avant de mêler vos doigts,

                                                               Cheminerez en silence

                                                               Ou murmurerez tout bas

                                                               Des phrases sans importance

                                                               Pour éviter que s'entende

                                                               Votre cœur qui bat déjà

                                                               Follement dans la poitrine.

 

                                                               Vous ne regarderez pas

                                                               Son visage pour ne pas

                                                               Que le trouble s'y devine,

                                                               Mais quand vous aurez franchi

                                                               Ce cap un peu délicat,

                                                               Vous ne pourrez détacher

                                                               Vos yeux pris dans ses pupilles.

 

                                                               Alors vous rechercherez

                                                               Un lieu pour aller danser

                                                               Votre premier pas de deux,

                                                               Aussi touchants qu'amoureux,

                                                               Si timides, maladroits,

                                                               Tendres comme on l'est parfois

                                                               À cet âge de la vie

                                                               Où la conscience de soi

                                                               Nous mène à celle d'autrui.

 

                                                               Les amours adolescentes

                                                               Ont la candeur des émois,

                                                               Et ce goût particulier

                                                               Des toutes premières fois ;

                                                               C'est cette grâce innocente

                                                               Que l'on garde et qui flamboie

                                                               Pour toujours au fond de soi.

 

 

 

                                                                                               Laurence

                                                                                               20 juin 2020

 



#2 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 27 juillet 2020 - 12:18

J'aime beaucoup...

Je pense, comme toi, que par miracle cette grâce de l'amour adolescent peut ressurgir plus tard dans la vie, malgré les coups, les désillusions.

#3 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 27 juillet 2020 - 06:59

J'aime beaucoup...

Je pense, comme toi, que par miracle cette grâce de l'amour adolescent peut ressurgir plus tard dans la vie, malgré les coups, les désillusions.

 

Merci Sinziana d'avoir été sensible au charme de ces premiers pas amoureux ! :-)

L'amour en tant que tel est déjà un petit miracle, à tous les âges de la vie, alors si de surcroît cette grâce l'accompagne...



#4 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 27 juillet 2020 - 08:53

Bonjour Laurence,

 

Eh bien là, tu m'épates !!!

Je trouve ton poème superbe.

 

Amicalement,

Patricia.



#5 William Valant

William Valant

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Une phrase ::La bonne humeur c'est mon moteur !

Posté 27 juillet 2020 - 09:28

tres beau poeme Laurence. Voici en impro ce qu'il m'inspire

Vous ne regarderez pas
Son visage pour ne pas
Que votre trouble se devine,
Vous fixerez ses mains
Avec l'envie de les saisir
Vous vous frôlerez les corps
Comme pour aller danser
Vous sentirez le désir
De vous rapprocher .
Et vous attendrez un signe
Pour aller tout près à ses côtés.

Dans ces instants d'attente fragile
Ou plus rien n'existe d'autre
Que cette sorte de convergence
Vos yeux accepteront l'évidence
D'un premier baiser

et

Les amours inattendus de l'âge adulte
Ont la grâce des amours adolescents
Avec la certitude de tout savoir,
Et TOUT découvrir ... une nouvelle fois !


Will, l'avocat

#6 Jped

Jped

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 206 messages
  • Une phrase ::Le voyage immobile après une vie de voyage

Posté 27 juillet 2020 - 09:54



Une grande délicatesse, une grande justesse dans l'expression de ces sentiments adolescents. Le passé vit en nous, le coeur ne vieillit pas!

#7 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 259 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 27 juillet 2020 - 12:36

Tout en douceur et pudeur...

#8 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 27 juillet 2020 - 07:39

Bonjour Laurence,

 

Eh bien là, tu m'épates !!!

Je trouve ton poème superbe.

 

Amicalement,

Patricia.

 

Quel enthousiasme ! Merci Patricia, très touchée. :-)

 

tres beau poeme Laurence. Voici en impro ce qu'il m'inspire

Vous ne regarderez pas
Son visage pour ne pas
Que votre trouble se devine,
Vous fixerez ses mains
Avec l'envie de les saisir
Vous vous frôlerez les corps
Comme pour aller danser
Vous sentirez le désir
De vous rapprocher .
Et vous attendrez un signe
Pour aller tout près à ses côtés.

Dans ces instants d'attente fragile
Ou plus rien n'existe d'autre
Que cette sorte de convergence
Vos yeux accepteront l'évidence
D'un premier baiser

et

Les amours inattendus de l'âge adulte
Ont la grâce des amours adolescents
Avec la certitude de tout savoir,
Et TOUT découvrir ... une nouvelle fois !


Will, l'avocat

 

Merci pour cette belle impro, William ! Je suis comblée !

Je vois que dans ta version tu es passé à la vitesse supérieure... Pourquoi pas ? C'est la suite logique... Mais je me demande si le plus fort de l'amour ne se situe pas justement AVANT, avant même le premier baiser, quand les mains à peine se frôlent... Mais ce n'est là que mon point de vue. :-)

 

La certitude de tout savoir ? Mais en amour, quel que soit notre âge, tout reste encore à découvrir... 



#9 William Valant

William Valant

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Une phrase ::La bonne humeur c'est mon moteur !

Posté 27 juillet 2020 - 08:51

Oui Laurence, je dirais c'est fort sans l'être parce qu'on est aussi dans le coton. Mais par contre oui, dans une relation, c'est un moment fragile et éphémère parce qu'il ne se vit qu'une seule et unique fois. C'est même plus unique qu'une naissance (parce qu'elle, elle peut se répéter). C'est une bulle de savon avant qu'elle n'éclate, un flocon de neige qu'on attrape dans sa main, un papillon qui ouvre ses ailes...
Je dirais que c'est l'instant le plus léger, celui où tout est possible et rien n'a d'importance...
Mais les moments les plus forts sont plutôt ceux où l'on se retrouve dans un don total, parce qu'un accord parfait nous unit au-delà de la réalité, parce que le conscient, l'inconscient, le coeur, l'âme, les forces sous-jacentes, inconnues et invisibles de l'univers nous font converger l'un vers l'autre dans une harmonie de tous les instants. C'est juste sublime de savoir que l'on se donne et que l'on se prend tout en entier...parce qu'on se connait et qu'on se reconnait au-delà même de notre propre compréhension.

Mais cela se construit, cela se discute dans un échange sans retenue, un échange qui efface tous les doutes et toutes les craintes.
Et cela donne à l'amour une densité un poids qui se renforcent, comme l'attraction mutuelle de 2 planètes dont la masse croit. C'est comme si nous tombions alors sans cesse l'un vers l'autre sans jamais s'atteindre : un équilibre qui se rapproche de celui d'AVANT le premier contact, mais avec la magie d'etre renforcé par les moments que l'on a partagés ensemble. c'est juste impossible à décrire, c'est de l'émotion pure, c'est au-delà des mots...

Et oui l'amour vient nous surprendre, comme à l'aube les rayons du soleil qui illuminent d'une lumière nouvelle chaque chose que l'on pensait connaitre..

bon c'était la minute, tentative d'explication ?

merci en tout cas de ton poème, Laurence.
Will

#10 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 27 juillet 2020 - 09:46

Bravo William pour ce superbe éloge de l'amour ! 

 

C'est à mon tour d'être épatée, car tu en parles magnifiquement bien. :-) 

Je m'incline...



#11 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 27 juillet 2020 - 10:22

Une grande délicatesse, une grande justesse dans l'expression de ces sentiments adolescents. Le passé vit en nous, le coeur ne vieillit pas!

 

Très heureuse de votre retour...

C'est en avançant en maturité que l'on parvient à prendre suffisamment de recul pour savourer durablement chacun des petits cadeaux passés, présents et futurs, que la vie nous offre.

Car le coeur ne vieillit pas ! :-)

 

 

Tout en douceur et pudeur...

 

Merci beaucoup pour cette appréciation qui me touche... :-)



#12 M.KISSINE

M.KISSINE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 924 messages
  • Une phrase ::De chaque chose il faut tirer le maximum de bonté. Proverbe gascon.

    http://www.lulu.com/spotlight/MKISSINE

Posté 01 août 2020 - 02:24

très joli...



#13 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 13 août 2020 - 09:52

très joli...

 

Merci Mady ! :-)