Aller au contenu

Photo

En passant par le jardin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 496 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 10 octobre 2020 - 01:04

                                     En passant par le jardin

 

 

 

                                                 En passant par le jardin où j'avais humé les roses,

                                                 J'ai constaté leur déclin parmi tant de belles choses ;

                                                 Brûlées par les feux ardents d'un implacable soleil

                                                 Les fleurs s'étaient desséchées, figées en un long sommeil.

 

                                                 Une subtile élégance enveloppait ces bouquets

                                                 Suspendus dans leur croissance, et leur destin m'a touchée,

                                                 Car à travers ces pétales trop vite déshydratés

                                                 Flottait l'harmonieuse grâce de leur beauté surannée ;

 

                                                 Teintes douces, peau diaphane, violets tendres, blancs cassés,

                                                 Poésie de ce qui fane, où s'attardent nos pensées...

                                                 En passant par le jardin où j'avais humé les roses

                                                 Et caressant le vélin de ces fleurs à peine écloses,

                                                 Je me suis laissé gagner par leur charme désuet.

 

 

 

                                                                          Laurence

                                                                          12 août 2020



#2 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 10 octobre 2020 - 04:40

Mon jardin ressemble au tien... tout y est brûlé, les pétunias tombent comme des toiles d'araignées par-dessus les pots, et les rosiers sont décharnés...
C'est une vraie misère cette année ! 😒
Amicalement, 🙂
Patricia.

#3 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 496 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 12 octobre 2020 - 03:37

Merci pour vos lectures et appréciations. :-)

 

Les êtres vivants souffrent, Patricia, car ils ne sont pas adaptés aux longues sécheresses qui sévissent depuis quelques temps, et quand il pleut, cela dégénère de plus en plus souvent en inondations, glissements de terrain ou coulées de boue... Hélas !