Aller au contenu

Photo

Où est passé le Poète M de saint Michel ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 03 janvier 2021 - 02:37

C'est curieux mais je ne vois plus de référence M de saint Michel, effacerait il ses textes ?



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 03 janvier 2021 - 06:41

Je suis bien là!! Et non, je n'efface pas mes textes!!

Merci de penser à moi... 😊

#3 LisAbelle

LisAbelle

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 03 janvier 2021 - 07:24

Merci Victorugueux de faire cette remarque qui me permet de souligner que M.de Saint Michel nous honore par sa présence souvent discrète, ce qui me donne l'occasion de l'en remercier.

Bonne année.

L.



#4 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 04 janvier 2021 - 12:57

Merci Victorugueux de faire cette remarque qui me permet de souligner que M.de Saint Michel nous honore par sa présence souvent discrète, ce qui me donne l'occasion de l'en remercier.
Bonne année.
L.

C'est moi qui dois plutôt vous remercier pour vos si gentilles paroles...

Tous mes vœux pour 2021.

#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 04 janvier 2021 - 02:10

Des fois je me pose des questions...

Qui est donc ce poète caché derrière un masque ?

à vrai dire je connais la réponse, je l'ai vue ailleurs

Si vous me permettez , Moi là j'en souris

Oui ! Pour moi, les aristocrates, ce n'est pas mon monde



#6 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 04 janvier 2021 - 04:51

Aristocratie ‘ ou pas, __ nous n’avons pas à être sectaire, surtout en poésie __, mais je ne vois surtout pas en quoi un membre nous honorerait davantage qu’un autre par sa présence. Surtout en poésie, encore.



#7 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 04 janvier 2021 - 09:07

Parfois sectaire ou pas

Non La ! je ne sais pas



#8 LisAbelle

LisAbelle

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 04 janvier 2021 - 09:20

Houlà ! ... Justement, M. de Saint Michel me semblait commenter sans faire de différence entre qui que ce soit ... mais ça, c'est mon point de vue. Je me dis aussi qu'il serait plus profitable pour nous tous de causer d'autre chose que de nos voisins ... mais bon, là aussi ce n'est que  mon point de vue.

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2021 et que la santé, la joie et la prospérité soient avec vous.

Amicalement.

L.



#9 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 05 janvier 2021 - 06:05

Des fois je me pose des questions...

Qui est donc ce poète caché derrière un masque

a vrai dire je connais la réponse je l'ai vue ailleurs

Si vous me permettez , Moi là j'en souris

Oui ! Pour moi, les aristocrates, ce n'est pas mon monde

 

Autrement dit :

 

Dans mon 1er élément de phrase, je n’ai aucunement prétendu que le membre M. de Saint-Michel serait sectaire (? !), j’ai précisément relevé le contraire, et dit qu’il serait sectaire de prendre en compte une éventuelle aristocratie (ou pas) d’un quelconque membre, que cela ne regarde aucunement les membres, et notamment sur un forum de poésie _

 

Mon deuxième élément en appelait justement à cette discrétion et égalité des membres face à la poésie (et au sein du forum). Je relève les éléments effacés par Victorugueux au cours du post, encore, ce en quoi tenir une discussion sensée me paraît plutôt aléatoire...

 

Troisième point, mais non le moins important, allant jusqu’au bout des prétentions honorées et honorables. Pourrait-on imaginer l’inverse qui serait ‘ très honoré.e par la non-présence d’X ‘ ? ou ‘ non-honoré.e par la présence d’Y ‘ ? Personnellement, je ne veux pas de ça. Les flatteries et rejets n’ont pas de place sur un forum de poésie. Je préfère la discrétion et l’humilité. C’est un avis.

 

Cela allait bien au-delà d’un simple commérage de voisinage. Il me semble.

 


Houlà ! ... Justement, M. de Saint Michel me semblait commenter sans faire de différence entre qui que ce soit ... mais ça, c'est mon point de vue. Je me dis aussi qu'il serait plus profitable pour nous tous de causer d'autre chose que de nos voisins ... mais bon, là aussi ce n'est que  mon point de vue.

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2021 et que la santé, la joie et la prospérité soient avec vous.

Amicalement.

L.



#10 Grenade

Grenade

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 05 janvier 2021 - 08:00

Quelques langues à couteaux tirés dans ce petit monde de la poésie aussi.Tant qu'il y aura des hommes...sinon,je suis ravie de vous revoir,où plutôt de ne pas vous voir
M.de Saint-Michel.

#11 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 05 janvier 2021 - 08:28

Je ne vois pas de couteaux, je ne vois que des mots.



#12 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 05 janvier 2021 - 12:36

A-t-on le droit d'en sourire ?