Aller au contenu

Photo

Si mon amour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 275 messages

Posté 04 janvier 2021 - 07:32

Si mon amour était une voix, elle vous réciterait tous les poèmes du monde, si mon amour était un orchestre, il jouerait pour vous toutes les symphonies, si mon amour était un regard, il ne vous quitterait pas des yeux, si mon amour était une oreille, elle serait ivre de votre voix, si mon amour était une danse, elle traverserait, en dansant, nos vies, si mon amour était un arbre, il étendrait son ombre pour vous protéger d’un trop grand soleil, si mon amour était une rose, elle renaîtrait sans cesse pour la joie de vos yeux, si mon amour était un animal, il vous suivrait partout où vous allez, si mon amour était un oiseau, il chanterait pour vous au long du jour, si mon amour était un jardin, ce serait un jardin à l’anglaise, aux mille cheminements, pour m'y perdre auprès de vous, ou bien un jardin où un peu de sable et quelques pierres symbolisent l’univers, ce seraient tous les jardins du monde, si mon amour était du temps, il serait l’instant, il serait la seconde, la minute, l’heure, le jour, il serait l’éternité.

 

 

 

31/12/20

 

 

 

"La légèreté d'un arbre dans le matin" (27/12/18). Tous droits réservés.

 

21010407180690839.jpg



#2 Julien Hoquet

Julien Hoquet

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Une phrase ::Je regarde un ciel étoilé et je me sens une grande humilité.

Posté 11 janvier 2021 - 08:32

C'est beau.