Aller au contenu

Photo

Rimbaud , à ceux qui t'ont maudit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 olivier HEBERT

olivier HEBERT

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Une phrase ::La nostalgie et le romantisme qui m'habitent depuis ma plus tendre enfance, devaient un jour inévitablement me pousser à l'écriture !
    Au-delà de la joie et de la quasi-jouissance que j'éprouve à faire chanter les mots, cette musique que l'on appelle Poésie et qui embellit mon existence, n'est autre que le fruit de mon imaginaire et de rencontres avec quelques êtres que je qualifierais de "' Lumineux'" , ainsi que les belles choses qui composent mon univers.
    Rêveur en quête d'authentique et d'absolu je poursuis le parcours sur les chemins de mon initiation, en tentant de comprendre notre monde et les forces invisibles qui nous animent et nous relient les uns aux autres, afin de donner autant que faire se peut un sens à la vie.
    Ce voyage inspiré de mes rêves et de mes pensées n'est pas toujours de tout repos, souvent j'ai manqué du temps et de l'oreille attentive, encourageant une pleine expression, en effet dans la course effrénée pour se faire une place dans la société d'aujourd'hui, ce genre de sensibilité ne trouve plus toujours grâce aux yeux de certains de nos contemporains.
    Qu'importe l'indifférence, où même l'adversité, à chacun ses valeurs et sa
    Vérité, aussi, c'est sans prétention, pour la beauté du verbe et dans l'esprit d'amour, qui je le crois, doit élever notre humanité, que je propose de partager avec vous la lecture de ces quelques textes empreints de sentiments et d'émotions, qui je l'espère vous toucheront au cœur, en vous procurant autant de plaisirs que j'en ai éprouvé à écrire.
    Olivier HEBERT.

Posté 04 février 2021 - 12:14

L'ombre d'un grand poète plane dessus leurs têtes , ce soir une lumière pâle, éclaire la vie d'un homme qui naquit grand poète en quête d'absolu , dans un monde sans lueurs à ses yeux ingénus, qu'assez tôt il voulu repeindre à son image, aux soirs de ses ivresses, aux couleurs arabesques de ses voies dissolues , son âme irrésolue avait soif d'ailleurs, empreinte d'inconnu de Vagues libertés et des mots d'un géni éxaltant sur ses pages , ses envies, ses voyages, ses rêves et ses Mirages.
Reste la réflexion d'une destinée singulière qui pose la question du passage sur la terre, que reste t'il de nous ? qu'elle trace laisse t'on en cette vallée changeante ou fini l'existence?
Bien après les adieux , les prières à Dieu , lorsqu'enfin nous dormons là sous la froide pierre , si la postérité ne sait plus les repères , qui retiendra de nous , nos oeuvres éphémères ?

Fichier(s) joint(s)



#2 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 04 février 2021 - 06:15

personne ou c'est en mieux _



#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 04 février 2021 - 12:53

Tout créateur laisse, après lui, son œuvre - à condition qu'elle ne sombre pas dans l'oubli...