Aller au contenu

Photo

Sève stellaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Mokhtar EL Amraoui

Mokhtar EL Amraoui

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Une phrase ::Je suis poète d’expression française né à Mateur, en Tunisie. J’ai enseigné la littérature et la civilisation françaises pendant plus de trois décennies, dans diverses villes de la Tunisie. Je suis membre de l’Union des Ecrivains Tunisiens. Passionné de Poésie, depuis mon enfance, j’ai publié quatre recueils. Le premier, en 2010, s'intitule "Arpèges sur les ailes de mes ans", le second, en 2014, "Le souffle des ressacs" et les troisième et quatrième en 2019, successivement « Chante, aube, que dansent tes plumes ! » et « Dans le tumulte du labyrinthe ». J’ai donné plusieurs récitals et publie des poèmes dans des anthologies, revues en papier et électroniques.

Posté 29 avril 2021 - 01:16

 
Tes pas dansent toujours dans mes rêves et je les suis
Mes bras impatients t’accueillent avec toutes les roses
Qui les ont ensanglantés de leur jalousie
En me voyant ivre du suc de tes lèvres écloses
Comme sortent les chants de lune du fond d’un puits
Roucoulent alors dans mes sombres et froides nuits
Les éblouissants chauds parfums de tes lumières
Qui m’inondent du doux écho de leur sève stellaire
©Mokhtar El Amraoui in « Nouveaux poèmes »

 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 29 avril 2021 - 09:09

Un concentré de passion amoureuse!

#3 Mokhtar EL Amraoui

Mokhtar EL Amraoui

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Une phrase ::Je suis poète d’expression française né à Mateur, en Tunisie. J’ai enseigné la littérature et la civilisation françaises pendant plus de trois décennies, dans diverses villes de la Tunisie. Je suis membre de l’Union des Ecrivains Tunisiens. Passionné de Poésie, depuis mon enfance, j’ai publié quatre recueils. Le premier, en 2010, s'intitule "Arpèges sur les ailes de mes ans", le second, en 2014, "Le souffle des ressacs" et les troisième et quatrième en 2019, successivement « Chante, aube, que dansent tes plumes ! » et « Dans le tumulte du labyrinthe ». J’ai donné plusieurs récitals et publie des poèmes dans des anthologies, revues en papier et électroniques.

Posté 30 avril 2021 - 02:10

Un concentré de passion amoureuse!

Bien vu! 



#4 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 01 mai 2021 - 03:23

Ce petit texte m'a fait penser à l'impossible rêve et l'inaccessible étoile...( J.Brel)



#5 Mokhtar EL Amraoui

Mokhtar EL Amraoui

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Une phrase ::Je suis poète d’expression française né à Mateur, en Tunisie. J’ai enseigné la littérature et la civilisation françaises pendant plus de trois décennies, dans diverses villes de la Tunisie. Je suis membre de l’Union des Ecrivains Tunisiens. Passionné de Poésie, depuis mon enfance, j’ai publié quatre recueils. Le premier, en 2010, s'intitule "Arpèges sur les ailes de mes ans", le second, en 2014, "Le souffle des ressacs" et les troisième et quatrième en 2019, successivement « Chante, aube, que dansent tes plumes ! » et « Dans le tumulte du labyrinthe ». J’ai donné plusieurs récitals et publie des poèmes dans des anthologies, revues en papier et électroniques.

Posté 04 mai 2021 - 09:17

Ce petit texte m'a fait penser à l'impossible rêve et l'inaccessible étoile...( J.Brel)

Merci pour cet honneur!