Aller au contenu

Photo

Je me perds dans un univers infini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 937 messages

Posté 16 mai 2021 - 07:39

Je me perds dans un univers infini

 

Je me perds dans un univers infini

Où se posent les questions curieuses,

Se développe la réflexion approfondie

Et se vole l’enfance malheureuse

 

Des garçons en quête identitaire

Et d’amour fraternel pour s’élever

Jusqu’à la contemplation solitaire

Et comprendre le racisme larvé

 

Qui menace la survie de la population

Mondiale par des conflits perpétuels

Et des éternelles incompréhensions

Qui dissimulent la vérité universelle

 

Sous le masque de la lâche trahison

Que commettent ceux qui espèrent

Conquérir la terre en utilisant le poison

De la haine que les tueurs sanguinaires

 

Versent dans les cœurs des traîtres

Qui refusent de s’affranchir du carcan

De l’ignorance pour voir apparaître

L’exacte vérité du soleil éblouissant

 

Sans éluder les réponses gênantes

Qui chatouillent les âmes des tueurs

En dévoilant les armes parlantes

Qui sèment partout la terreur.

 

Dad Allaoua

 

 

 

 



#2 Thomas McElwain

Thomas McElwain

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages
  • Une phrase ::Les poètes sont des arbres; les poésies sont les feuilles.

Posté 16 mai 2021 - 11:32

Vers immortels:

 

Je me perds dans un univers infini

Où se posent les questions curieuses,

 

 

Et puis vous parlez encore du racisme, qui se trouve dans plusieurs de vos poèmes. C'est incroyable, que le teint de la peau soit si important dans ce monde, mais c'est vrai. Quand je pense à ce que ma pauvre mère a subi. Je suis moi-même de trois races, alors, je sais ce que c'est.



#3 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 16 mai 2021 - 09:43

Effectivement, le monde est parfois bien curieux et donne l'impression de s'y perdre...

 

Comme Thomas McElwain, je constate que le refus du racisme est très présent dans ta poésie. Voilà quelque chose que je ne peux que louer!

Etant américaine, je suis un mélange et ai 7 nationalités différentes parmi mes ancêtres, ainsi que 4 branches de la chrétienté. Mes enfants ont, de plus, un père juif canadien, descendant de 3 nationalités différentes. Donc, chez nous, le brassage n'est pas un vain mot! 



#4 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 937 messages

Posté 17 mai 2021 - 08:37

 

Vers immortels:

 

Je me perds dans un univers infini

Où se posent les questions curieuses,

 

 

Et puis vous parlez encore du racisme, qui se trouve dans plusieurs de vos poèmes. C'est incroyable, que le teint de la peau soit si important dans ce monde, mais c'est vrai. Quand je pense à ce que ma pauvre mère a subi. Je suis moi-même de trois races, alors, je sais ce que c'est.

 

Sincèrement je déteste le racisme et les racistes, pour moi tous les humains sont égaux, le fort n'est fort que par la justice et la raison, nous sommes tous des frères, le lien qu'on a entre l'humain et le créateur ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse, c'est sa façon de se comporter, j'ai voyagé partout dans le monde, je n'ai jamais parlé de la religion ou des races parce qu’au fond de moi, je sens seulement un être humain donc tous les autres sont mes frères.

Merci pour ta lecture et pour ton joli commentaire

Bonne journée

Amitiés.


Effectivement, le monde est parfois bien curieux et donne l'impression de s'y perdre...

 

Comme Thomas McElwain, je constate que le refus du racisme est très présent dans ta poésie. Voilà quelque chose que je ne peux que louer!

Etant américaine, je suis un mélange et ai 7 nationalités différentes parmi mes ancêtres, ainsi que 4 branches de la chrétienté. Mes enfants ont, de plus, un père juif canadien, descendant de 3 nationalités différentes. Donc, chez nous, le brassage n'est pas un vain mot! 

Je n'ai jamais identifié les humains par leurs religions ou par leurs races, mais j'évalue les personnes par leurs qualités humaines 

Merci pour ta lecture et pour ton joli commentaire

Bonne journée

Amitiés 



#5 Thomas McElwain

Thomas McElwain

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages
  • Une phrase ::Les poètes sont des arbres; les poésies sont les feuilles.

Posté 17 mai 2021 - 10:46


Je n'ai jamais identifié les humains par leurs religions ou par leurs races, mais j'évalue les personnes par leurs qualités humaines 

Merci pour ta lecture et pour ton joli commentaire

Bonne journée

Amitiés 

Vous êtes bon d'évaluer les personnes par leurs qualités humaines. Malheureusement moi, je les évalue par leurs langues. C'est moins beau, mais c'est ce qui m'interesse le plus. J'en connais même quelques unes. J'arrive à parler avec les gens des religions aussi, mais plutôt par intérêt que pour trouver le bon dogme. Au fond, il n'y a qu'une religion, la religion humaine.