Aller au contenu

Photo

le dossier "denis_h" dans la revue POETISTHME


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#31 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 12 juin 2021 - 05:21

;)  rendez-nous le temps et Casimir Kubiak !



#32 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 13 juin 2021 - 05:48

;)  rendez-nous le temps et Casimir Kubiak !

 

Echo de ma lecture du moment :

 

"L'idée c'est le temps. Vivre dans le futur. Regarde ces chiffres qui défilent. L'argent falsifie le temps. Autrefois c'était le contraire. Le temps d'horloge a accéléré la montée du capitalisme. Les gens ont cessé de penser à l'éternité. Ils ont commencé à se concentrer sur les heures, les heures d'homme, en utilisant la main d'oeuvre plus efficacement."

 

"Parce que le temps est désormais une valeur d'entreprise. Il appartient au système du libre marché. Le présent est plus difficile à trouver. Il est en train d'être aspiré du monde pour laisser place au futur des marchés incontrôlés et à un énorme potentiel d'investissement. Le futur devient insistant. C'est pourquoi il va bientôt se produire quelque chose, peut-être aujourd'hui. Pour corriger l’accélération du temps. Ramener la la nature à la normale, plus ou moins."

 

Cosmopolis, Don de Lillo.



#33 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 juin 2021 - 05:54

C'est dans quel pays le futur ?



#34 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 13 juin 2021 - 07:47

C'est dans quel pays le futur ?

 

 

C'est un très bonne question, je n'ai pas de réponse.

 

Sinon Denis je suis désolé je crois que par ma faute on s'est pas mal éloigné du sujet de base du topic...



#35 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 14 juin 2021 - 06:31

 

Echo de ma lecture du moment :

 

"L'idée c'est le temps. Vivre dans le futur. Regarde ces chiffres qui défilent. L'argent falsifie le temps. Autrefois c'était le contraire. Le temps d'horloge a accéléré la montée du capitalisme. Les gens ont cessé de penser à l'éternité. Ils ont commencé à se concentrer sur les heures, les heures d'homme, en utilisant la main d'oeuvre plus efficacement."

 

"Parce que le temps est désormais une valeur d'entreprise. Il appartient au système du libre marché. Le présent est plus difficile à trouver. Il est en train d'être aspiré du monde pour laisser place au futur des marchés incontrôlés et à un énorme potentiel d'investissement. Le futur devient insistant. C'est pourquoi il va bientôt se produire quelque chose, peut-être aujourd'hui. Pour corriger l’accélération du temps. Ramener la la nature à la normale, plus ou moins."

 

Cosmopolis, Don de Lillo.

 

 : ' le temps ', l'universel, et Casimir Kubiak, un temps particulier d'expression poétique : incrustation _



#36 denis_h

denis_h

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 274 messages

Posté 14 juin 2021 - 07:58

cosmopolis est pas mal, 

 

je lirai peut-être le dernier delillo qui vient de sortir : "silence" ...



#37 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 21 juin 2021 - 12:36

Je pense le lire aussi. En fait je préfère Zéro K à Cosmopolis.



#38 denis_h

denis_h

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 274 messages

Posté 28 septembre 2021 - 12:51

en ce moment je lis les fragments d'heraclite, éditions GF, avec un important appareil critique.